Physique - Chimie. e est le symbole de la charge élémentaire (1,602 176 634 × 10−19 C ). e− est le symbole de l'électron et e+ celui du positon. En électricité, E est le symbole de la force électromotrice et contre-électromotrice.
Le nombre e est la base des logarithmes naturels, c'est-à-dire le nombre défini par ln(e) = 1. Cette constante mathématique, également appelée nombre d'Euler ou constante de Néper en référence aux mathématiciens Leonhard Euler et John Napier, vaut environ 2,71828.
Le symbole ∈ indique qu'un élément appartient à un ensemble. À l'inverse, le symbole ∉ identifie un élément qui n'appartient pas à un ensemble. L'ensemble est dit un sous-ensemble de si et seulement si tous les éléments de sont aussi des éléments de . On dit alors que l'ensemble est inclus dans l'ensemble .
La lettre E est l'epsilon grec, lui-même emprunté à l'alphabet phénicien : c'est le hé, qui servait à noter une consonne pharyngale. L'origine de cette lettre est obscure : on l'a rattachée à un hiéroglyphe qui, dans ses formes hiératiques, présente avec elle des analogies frappantes.
La valeur de e est une constante mathématique qui vaut environ 2,71828 et est appelée “nombre d'Euler” ou “constante de Néper” en référence aux mathématiciens Leonhard Euler et John Napier. Cette constante est définie comme étant la base du logarithme naturel et est caractérisée par la relation ln(e) = 1.
L'ensemble E′ dont les éléments sont les entiers naturels x tels que x ≤ 4 est noté E′ = {x ∈ N | x ≤ 4} (et on a aussi E′ = {0, 1, 2, 3, 4}).
La notation scientifique exprime les nombres en deux parties séparée par le symbole E. - La partie décimale (avec un chiffre à avant le point décimal) s'affiche à gauche du symbole E. - L'exposant entier de 10 s'affiche à droite du symbole E.
Physique - Chimie
e est le symbole de la charge élémentaire (1,602 176 634 × 10−19 C ). e− est le symbole de l'électron et e+ celui du positon. En électricité, E est le symbole de la force électromotrice et contre-électromotrice.
Quand le « e » est la première lettre d'un mot, on écrit « é », sauf avec le mot « ère », il y a toujours des exceptions avec la langue française ! Exemple : énorme, étoile. Quand le « e » est la dernière lettre d'un mot, même au pluriel, ou un « e ».
Soit l'ensemble E = {0, 2, 6, 8}. Les éléments de E sont chacun des nombres 0, 2, 6 et 8. Soit l'ensemble F = {a, b, c, d}. Les éléments de F sont chacune des lettres a, b, c et d.
Dans Word, vous pouvez insérer des symboles mathématiques dans des équations ou du texte en utilisant les outils d'équation. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Caractères spéciaux, cliquez sur la flèche située sous Équation, puis sur Insérer une nouvelle équation.
L'inverse de l'infiniment petit étant l'infiniment grand, il fallait que le même siècle voie l'apparition du symbole ∞. C'est le mathématicien britannique John Wallis (1616–1703) qui, le premier, abrégea le concept «infini» par ce symbole.
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite. De même ≤ se lit "est inférieur ou égal à" et ≥ "est supérieur ou égal à".
On appelle cardinal de E et on note card( E ) ou # E ou encore | E | l'unique entier n pour lequel il existe une liste bijective de n termes sur E . On note card(∅) = 0. Un singleton est un ensemble fini de cardinal 1.
1. Sans limites dans le temps ou l'espace : La suite infinie des nombres. 2. Qui est d'une grandeur, d'une intensité si grande qu'on ne peut le mesurer : Il est resté absent un temps infini.
L'électron e− est une particule très peu massive (9,109 4 × 10−31 kg , soit 511,00 keV /c2) et pourvue d'une charge électrique négative de −1,602 × 10−19 C .
Chaque sorte d'atome est représentée par un symbole atomique. Un symbole atomique est constitué soit : d'une lettre majuscule (exemple : C ; F ; H) ; d'une lettre majuscule suivie d'une lettre minuscule (exemple : Fe ou Cl).
Cas particuliers : 101 = 10, 10-1 = 0,1 et 10-0 = 100 = 1.
Touche (Puissance de 10)
Appuyer sur la touche revient à appuyer sur . Les deux opérations saisissent « ×10 » (MathI/MathO ou MathI/DecimalO) ou « ×10^( » (LineI/LineO ou LineI/DecimalO).
S=√(P²+Q²)
Où : S = Puissance apparente (VA) (Volt-Ampère) P = Puissance active (W) Q = Puissance réactive (VAR)
2. Étant donné un ensemble E, on dit qu'un ensemble A est une partie de E (ou bien un sous-ensemble de E) si tout élément de A est aussi un élément de E. On dit aussi que A est inclus dans E et on parle de l'inclusion de A dans E. Dans ce cas on écrit A ⊆ E.
L'ensemble des nombres entiers, représenté par le symbole Z, regroupe tous les nombres naturels (entiers positifs) et leurs opposés (entiers négatifs). Z={…,−3,−2,−1,0,1,2,3,…} Z = { … , − 3 , − 2 , − 1 , 0 , 1 , 2 , 3 , … }
L'ensemble ℕ vient de l'appellation naturale attribuée à Peano. Il désigne l'ensemble des nombres entiers naturels (exemples : 0 1 2 3 7). Si l'on note ℕ*, cela signifie que l'on exclut le zéro. L'ensemble ℤ vient de l'allemand zahlen qui signifie compter.