Quel est le meilleur mois pour partir en Italie ?

Interrogée par: Valentine Guillaume  |  Dernière mise à jour: 19. September 2024
Notation: 5 sur 5 (38 évaluations)

Afin de bénéficier d'une belle luminosité et d'éviter l'affluence des touristes, les périodes idéales sont le printemps (avril-juin) et l'automne (septembre-octobre) pour visiter Venise, Rome et les grandes villes d'art, mais aussi pour parcourir les campagnes.

Quand est la saison des pluies en Italie ?

La meilleure période pour voyager au Sud de l'Italie est de mai à septembre. Les pluies sont abondantes d'octobre à décembre. Il fait froid de décembre à février.

Quel est le meilleur climat en Italie ?

Florence et la Toscane

Les périodes automnales et printanières sont plus agréables, avec des températures moyennes qui dépassent les 25 °C, ce qui permet d'éviter la canicule. À Florence, la température maximale moyenne est de 30 °C pour les mois de juillet et août, et de « seulement » 26 °C en juillet ou en septembre.

Quel est le mois le plus chaud en Italie ?

L'Italie se retrouve dans la zone tempérée, et bénéficie ainsi d'un climat relativement favorable. De manière générale, les mois les plus chauds seront juillet et août, et les mois d'hiver les plus « durs » seront janvier et février.

Quelle est la haute saison en Italie ?

La haute saison en Italie est en été de juillet à août. Pendant cette période, les routes et les sites touristiques sont très fréquentés, particulièrement en août.

5 choses à savoir avant de partir en Italie (Budget, nourriture ...)

Trouvé 23 questions connexes

Quand aller en Italie moins cher ?

L'automne en Italie

Par contre, bien que la météo soit un peu imprévisible, l'automne constitue la meilleure saison pour visiter des villes comme Milan, Naples ou encore Rome et Florence, ainsi que pour profiter de tarifs moins élevés pour les vols et les hébergements.

Quelle est la basse saison en Italie ?

Elle se tient tous les week-ends en octobre et en novembre. Le mois de novembre est synonyme de basse saison en Italie.

Quand partir à Italie ?

La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.

Quelle est la meilleure période pour visiter les lacs Italiens ?

Printemps/Automne

Les saisons à privilégier pour découvrir la région des lacs italiens, la Vénétie, les Cinque Terre, la Toscane ou encore la Basilicata.

Quelle est la monnaie de l'Italie ?

Rappelons que l'Italie est à la fois membre de l'Union européenne ainsi que de la Zone Euro. En toute logique, la monnaie qui est utilisée dans ce pays est l'Euro. Mais avant que cette monnaie commune ne soit adoptée officiellement en 2002, l'ancienne unité monétaire utilisée était la lire italienne.

Est-ce qu'il fait chaud en Italie en avril ?

En avril, le climat en Italie est généralement doux et agréable, avec des températures moyennes variant de 10°C à 20°C. Cela dépend toutefois de la région : le nord du pays, comme Milan ou Turin, peut être un peu plus frais, tandis que le sud, y compris la Sicile et la Sardaigne, est généralement plus chaud.

Est-ce qu'il fait chaud en Italie en mai ?

Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 33°C.

Quel mois pour visiter la Toscane ?

Privilégiez les mois de mai, juin et septembre pour découvrir la Toscane sous les meilleures conditions.

Quelle période pour aller à Capri ?

Meilleures périodes Capri

Les températures moyennes fluctuent de 14 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : décembre, novembre et octobre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Capri.

Fait-il chaud en Italie en septembre ?

L'automne est une belle saison, en particulier le mois de septembre, pour découvrir l'Italie. La ville de Rome figure parmi les plus visitées d'Europe. Au mois de septembre dans cette partie de l'Italie, vous bénéficierez de températures agréables : environ 27 °C.

Quel temps en Italie au mois de juin ?

Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 9°C et monter jusqu'à 36°C.

Quel est le plus beau lac en Italie ?

Lac de Garde - un des plus beaux lacs d'Italie

Entourées de hautes montagnes, les eaux ne sont pas seulement propices à la baignade et aux sports nautiques tels que la voile : les randonneurs peuvent s'attendre à un vaste réseau de sentiers à travers une nature paradisiaque.

Quel temps en Italie du Nord en avril ?

Le niveau de pluie quotidien est de 40 mm, il y a 24 jours sans pluie dans le mois. En avril, à Milan, les températures minimales varient de 8 le matin à 19 degrés l'après midi.

Quel circuit pour les lacs italiens ?

Votre itinéraire Les grands lacs italiens
  • Jour 1 - Meina (Lac Majeur)
  • Jour 2 - Lac Majeur/Locarno[en train]Domodossola/Lac Majeur (60km)
  • Jour 3 - Les îles Borromées.
  • Jour 4 - Lac Majeur/Villa Taranto/lac d'Orta/Fontechiara/Lac Majeur (70km)
  • Jour 5 - Lac Majeur/Lac de Côme/Villa Carlotta/Bellagio/Lac Majeur (220km)

Quand aller dans les Pouilles en Italie ?

La meilleure période pour visiter les Pouilles est le printemps, de la fin avril à la fin juin, ou entre septembre et la fin octobre. C'est à ces périodes que la région du sud de l'Italie se montre sous son plus beau jour.

Quel temps en Italie en septembre ?

Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 29°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 39°C.

Quel temps Fait-il en Italie au mois de mai ?

Le mois de mai en Italie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 20 °C.

Quand aller sur la côte amalfitaine ?

Automne et Printemps, saisons idéales

Partir sur la côte Amalfitaine en automne et au printemps permet aux visiteurs de profiter de tous les avantages de l'été sans l'afflux important de vacanciers. En mai, septembre et octobre, les températures demeurent agréables.

Où Fait-il le plus chaud en Italie en avril ?

Les températures sont agréables en avril à Rome. Le printemps apporte en effet de la douceur à la capitale de l'Italie avec des journées sous le signe du soleil avec son climat méditerranéen.

Où Fait-il le plus chaud en Italie au mois de mai ?

Le climat à Palerme en mai est parfait. Il fait chaud et les précipitations quasi inexistantes. Avec en moyenne 346 heures de soleil par mois, Catane et Syracuse sont les villes les plus ensoleillées d'Italie.

Article suivant
Quel fruit en hydroponie ?