Le 2.0 TFSI d'Audi a remporté le prix du " Moteur international de l'année " dans la catégorie des moteurs développant entre 150 et 250 ch. Un panel international d'experts composé de 70 journalistes automobiles a élu le moteur essence quatre cylindres premier de sa catégorie.
Son rapport de puissance varie donc de 75 ch/l à 115 ch/l, ce qui est nettement meilleur que les anciennes versions : le 1.2 TFSI de 86 ch avait un ratio de 72 ch/l, par exemple. Le 1.0 TFSI est un moteur réputé fiable parfait pour les citadines et les compactes, comme l'Audi A1 ou l'Audi A3 Sportback.
Des modèles comme l'Audi A3, l'Audi A6, le Q3 ou l'Audi TT sont reconnues par leurs utilisateurs comme les plus fiables de la planète.
Le podium pour la récompense du » World Luxury Car » était composé du modèle BMW Série 8, du modèle Audi Q8 ainsi que l'Audi A7. Le 17 avril 2019 le jury a élu l'Audi A7 Sportback comme la meilleure voiture de luxe sur le marché international.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Le dCi 100 / 105 ch présente des problèmes d'injection (injecteurs tout comme la pompe qui peut produire de la limaille), de vanne EGR et d'embrayage. Quelques cas de turbo ou encore d'alternateurs s'invitent mais cela dans une bien moindre proportion.
Les meilleurs modèles Audi en 2022
Pour les amateurs de monstres de la route, 2022 sera probablement l'une des meilleures années de la marque aux 4 années puisqu'il est désormais possible de s'offrir un Audi Q8, un modèle aux proportions démesurées qui regroupe absolument tout le savoir-faire de la marque Allemande.
Audi A3 Sportback 30 TDI
Avec un moteur diesel de 116 chevaux et une boite mécanique à 6 rapports, la nouvelle Audi A3 Sportback ne consomme que 4,4 l / 100 km. Suffisamment puissante et dotée d'un couple confortable de 300 Nm dès les plus bas régimes, elle offre une grande agilité aussi bien en ville que sur route.
Le moteur turbodiesel TDI de 1,9 L (code ALH) est le plus fiable et est aussi simple que possible. Il s'agit d'un quatre cylindres en ligne à 8 soupapes, à simple arbre à cames en tête, entraîné par une courroie de distribution et monté latéralement sous le capot.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
Pour son confort inégalable
S'il y a une marque de voiture qui a une réputation intacte en matière de confort, c'est bien Audi. Elle est réputée pour proposer les sièges les plus confortables du marché. Lorsque vous êtes assis dans une Audi, c'est comme si vous étiez assis sur votre canapé à la maison.
Du côté des moteurs diesel, c'est le 2.0 TDI 150 qui remporte notre suffrage. Plus pêchu que le 1.6 TDI 105/110, qui est un peu juste, il convient parfaitement à cette compacte. Performant, sobre (moins de 5,5 litres en moyenne), mais aussi relativement discret (sauf à froid), il est un bon compagnon.
3- Kia. En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Il est donc toujours possible que l'essence reste l'énergie la plus adaptée à votre usage en 2022, surtout que les motorisations au sans-plomb font preuve d'une grande polyvalence.
La voiture la plus rapide de chez Audi peut atteindre les 331 km/h. Il s'agit de la R8, plus précisément de l'Audi R8 Performance 2020 ou Performance Quattro dont la première génération est apparue en 2006.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture. A voir aussi : Pourquoi faire la mise à jour de votre GPS auto ?
Parmi les moteurs diesels les plus puissants encore en circulation aujourd'hui, on trouve le V8 de 4 litres équipant le Bentley Bentayga diesel. Un moteur qui, grâce à deux turbocompresseurs placés en série et à un compresseur électrique, est capable de libérer une puissance maximale de 435 ch et un couple de 900 Nm.
Déjà sacré Meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 biturbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, celui du Moteur international de l'année, pour la quatrième fois de suite. Il s'est également imposé dans trois autres catégories, dont Meilleur moteur de performance.
Diesel ou essence : le diesel toujours gagnant en fiabilité malgré son recul. Historiquement, les moteurs diesel ont longtemps été jugés plus endurants que leurs homologues à essence. L'une des raisons à cela est qu'un moteur diesel tourne moins vite qu'une voiture essence.