Le dentifrice Sensodyne Soins Complet de la marque GSK ou bien Elmex Sensitive Professional sont des produits efficaces et que l'on peut également utiliser dans le cadre de l'éclaircissement dentaire afin de réduire les sensibilités en cours de traitement.
Parmi les 12 dentifrices passés au banc d'essai, les meilleurs élèves sont ainsi le dentifrice au fluor de la marque Biosecure, le dentifrice Elmex sensitive au fluorure d'amines Olafluor, Oral B Pro-Expert Protection Professionnelle avec bouclier anti sucre, Vademecum bio protection complète et la pâte dentifrice au ...
SENSODYNE Action Sensibilité (rouge)
"Ce dentifrice n'échappe pas aux travers de certains de ses concurrents avec, dans sa composition, du dioxyde de titane et de la silice hydratée, qui sont susceptibles de contenir des nanoparticules même si cela n'est pas précisé", détaille 60 Millions de consommateurs.
L'accumulation de tartre est également une cause de jaunissement des dents. La salive, mélangée aux bactéries de la bouche, forme des plaques fines à la base des dents après les repas. Ces plaques deviennent calcaires et se colorent en jaune ou en gris avec le temps.
Le thé, le café, le vin rouge et les boissons sucrées
Certains aliments sont connus pour faire jaunir les dents. On peut penser notamment au café, au thé, mais également aux boissons sucrées contenant du colorant, comme les liqueurs brunes et les boissons énergétiques.
Carré noir : dentifrice qui ne contient que des ingrédients chimiques. Carré rouge : dentifrice qui contient des ingrédients naturels et chimiques. Carré bleu : dentifrice qui contient des ingrédients naturels et médicinaux. Carré vert : dentifrice qui ne contient que des ingrédients naturels.
Propolis Menthe (Fleurance Nature), le dentifrice bio
Particularités : Certifié Bio Cosmos, qui garantit au moins 95 % d'ingrédients naturels. L'extrait de propolis améliore l'hygiène buccodentaire, celui d'aloe vera protège les gencives. Présence de fluor à 1 450 ppm et de carbonate de calcium, un abrasif doux.
Pour se laver les dents sans dentifrice, vous pouvez utiliser : Du bicarbonate de soude. Mélangez-le avec de l'eau pour former une pâte de la même consistance que votre dentifrice. Utilisez cette pâte pour remplacer le dentifrice.
Un bon dentifrice doit contenir suffisamment de fluoride, éliminer la plaque et les taches, le tout sans endommager l'émail des dents. Achetez toujours un dentifrice contenant suffisamment de fluoride. Le fluoride est le principal ingrédient d'un dentifrice.
Par son acidité, le citron risque en effet de provoquer l'érosion de l'émail de vos dents. L'acide citrique qu'il contient peut même agresser les gencives et entraîner des sensibilités au chaud ou au froid.
Le bicarbonate de soude est un ingrédient couramment utilisé pour blanchir les dents. Après le brossage habituel des dents, il peut être appliqué en mélangeant une petite quantité à de l'eau et en l'utilisant comme un dentifrice. Après avoir brossé vos dents avec cette pâte, pensez à bien rincer votre bouche.
Seul le détartrage supra-gingival (réalisé sur la partie visible des dents) sera visible et donc permettra de blanchir les dents. Comme son nom l'indique, le détartrage sous-gingival, lui, s'effectue sur le tartre situé sur la partie de la dent qui se trouve dans la gencive et qui reste invisible.
Riche en nombreux principes actifs, l'huile de coco est idéale pour la bonne santé bucco-dentaire et a l'avantage de pouvoir être utilisée par tous, à la fois en bain de bouche ou au cours du brossage des dents.
Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d'eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
Le Sensodyne Protection Complète Action Sensibilité 24h est recommandé par de nombreux dentistes. Il combat et prévient les caries, les tartres et les plaques dentaires. Adapté aussi bien aux adultes qu'aux enfants, ce dentifrice est un excellent choix.
Le triclosan
Dans les dentifrices, il a un rôle antimicrobien, mais peut également être utilisé comme conservateur. Il est suspecté d'être cancérigène (pour être un peu original) et un perturbateur endocrinien.
En règle générale, les dentifrices ont une durée de conservation de deux ans à compter de la date de fabrication, que vous trouverez imprimée au bout du tube.