Quels sont les pays où il fait bon vivre ? Les champions toutes catégories en matière de bien-être et d'égalité envers les femmes sont sans aucun doute les pays d'Europe du Nord : l'Islande, la Finlande, la Norvège et la Suède se placent en tête du classement.
Norvège. La Norvège est considérée comme l'un des pays les plus égalitaires au monde.
Les Italiennes ont donc été élues « femmes les plus séduisantes d'Europe », avec près de 25% des suffrages, suivies de près par les Suédoises et les Polonaises qui se partagent le podium.
Voyage suède, ce petit pays féministe. "Premier gouvernement féministe au monde", la Suède fait de l'égalité des sexes sa priorité.
La Chine, le Japon et la Thaïlande sont également extrêmement populaires. Cela ne signifie pas seulement que les filles asiatiques font les meilleures épouses, évidemment. Mais il y a certainement quelque chose chez les femmes asiatiques qui les rend plus populaires que les femmes de toutes les autres régions du monde.
La Suède, championne du célibat
Ainsi, quasi 6 Suédois sur 10 (58.20 % d'entre eux) n'ont pas trouvé l'amour.
D'après cette enquête effectuée par Media Control GmbH auprès de 1 158 hommes et femmes âgés de 14 à 60 ans, les plages, restaurants, cafés, bars, discothèques, hôtels et piscines sont les meilleurs endroits pour flirter. Avec le voyagiste L'TUR, cap sur 5 destinations « spécial drague » !
La République Centrafricaine, le Niger, l'Afghanistan, le Tchad, le Mali et la Guinée suivent dans le bas du classement. Le travail, source de revenu, est un premier pas vers l'indépendance des femmes que de nombreux pays ne veulent pas franchir.
Les Capverdiennes sont les plus belles femmes d'Afrique et du monde.
En revanche, celles à être les plus satisfaites de leur apparence physique sont les Françaises des régions Grand-Est et Bretagne avec les notes respectives de 7,1/10 et 7/10.
La plupart des sondés pensent que les plus belles femmes viennent de leur pays. La Belgique et l'Allemagne font exception et vantent la beauté du Sud. Les femmes suédoises et polonaises complètent le podium. Suivent ensuite les Espagnoles et les Néérlandaises.
Charlize Theron, Naomi Campbell, Audrey Hepburn, Emily Ratajkowski, Romy Schneider, Monica Bellucci, Laetitia Casta…
Le meilleur endroit où vivre
La meilleure destination pour vivre en tant qu'expatrié en 2023 est le Mexique qui remporte la palme pour la deuxième année consécutive, 91 % des expatriés se déclarant satisfaits de leur vie. Ce pays est depuis longtemps l'un des préférés des expatriés.
La Slovaquie est en tête du classement des pays les plus égalitaires avec un coefficient de Gini de 20,9. Elle est suivie par la Slovénie (23) et la République tchèque (24,8). Ces chiffres sont parmi les meilleurs du monde.
Tadjikistan, le pays sans hommes.
N°1 : Brésil.
Si la quasi-totalité des pays musulmans, à l'exception de la Turquie (interdiction en 1926) et de la Tunisie (en 1957), autorise la polygamie, plusieurs pays d'Afrique majoritairement chrétiens et animistes ont légalisé cette pratique, comme la RDC, la Centrafrique ou le Gabon.
Brunei. À Brunei, monarchie absolue, ni les hommes ni les femmes n'ont le droit de vote aux élections nationales : ce droit (commun) ne s'applique qu'aux élections locales.
Népal : Bidya Devi Bhandari (née en 1961), présidente de la République du 29 octobre 2015 au 13 mars 2023 . Philippines : Corazon Aquino (1933-2009), présidente du 25 février 1986 au 30 juin 1992 ; Gloria Macapagal-Arroyo (née en 1947), présidente du 20 janvier 2001 au 30 juin 2010 .
Taiwan fait partie des pays les plus libres dans le monde selon l'Indice de la liberté humaine 2022 publié en commun le 26 janvier par l'Institut Cato, aux Etats-Unis, et par l'Institut Fraser, au Canada. Cet indice mesure la liberté humaine, comprise comme l'absence de contraintes coercitives.