« Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar », était l'opus le plus compliqué à gérer de toute la saga. La faute, notamment, à Johnny Depp, totalement ingérable, et régulièrement ivre sur le tournage.
Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate. Pour son ancien agent, pas de doute : ce retrait « est lié aux accusations portées par Amber (Heard) ».
Car depuis le début de son affrontement judiciaire avec Amber Heard, l'acteur américain a vu ses projets tomber à l'eau les uns après les autres. Il a notamment été remplacé par Mads Mikkelsen pour le troisième volet des Animaux fantastiques, trilogie tirée de l'univers Harry Potter.
La source ajoutait alors qu'un autre projet était en préparation pour Disney+: «L'accord prévoit que Johnny Depp revienne dans le rôle de Jack Sparrow dans “Pirates des Caraïbes 6” et une série dérivée de Disney+ sur la vie du Capitaine du Black Pearl».
Johnny Depp a interprété le génial Jack Sparrow entre 2003 et 2017 au cinéma. Aujourd'hui, sa carrière semble être à l'arrêt. Le comédien a été écarté rapidement de la suite de la saga des «Animaux Fantastiques» en 2019, remplacé par Mads Mikkelsen.
Date de sortie de Pirates des caraïbes 6
Il est donc probable que la production ne démarrera pas avant le verdict final. Quoiqu'il en soit et si l'on prend l'hypothèse la plus optimiste, on pourrait spéculer pour une sortie en 2023 ou 2024.
Le tournage de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit s'est déroulé sur plus d'un an entre les îles des Caraïbes et les Bahamas.
Le vaisseau s'appelle le « Unicorn » et il se trouve en ce moment dans la Marina de Rodney Bay au Nord de Sainte-Lucie, les gens l'appellent plus communément le bateau pirate.
A peine délivré de la malédiction qui pesait sur lui et sur son équipage à la fin du premier volet, Barbossa s'était vu offrir la démonstration immédiate qu'il était bien redevenu mortel : un coup de feu en plein coeur signé Jack Sparrow.
Pirates des Caraïbes 1, la malédiction du Black Pearl +8 ans.
Un film est bien en route. Lors du procès pour diffamation qui l'oppose à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a été catégorique. Même pour tout l'or du monde, le plus célèbre des pirates ne reviendra pas sur nos écrans.
Pourquoi le film plaît autant aux abonnés Netflix
Si The Pirates : À nous le trésor royal ! se retrouve actuellement 6ème des contenus les plus visionnés de la plateforme, c'est pour son côté ludique et divertissant.
Il s'agira d'un biopic sur le peintre italien Modigliani, dont le tournage doit démarrer en 2023. Après son procès face à son ex-compagne Amber Heard, Johnny Depp enchaîne les projets.
En plus d'un sixième film, Johnny Depp serait donc retenu pour incarner Jack Sparrow dans une série. Une fiction dans laquelle le scénario devrait relater la vie du pirate.
Pirates des Caraïbes 6 : le prochain film devrait plus ressembler aux premiers.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Jack Edward Teague, plus connu sous le nom de Jack Sparrow, est un célèbre pirate né en mer au cours d'un typhon. Capitaine du Black Pearl, il commence sa carrière en tant que pirate, puis brièvement en tant que marin dans la Compagnie des Indes Orientales.
Le chapeau tricorne : le chapeau de pirate
Durant cette période le tricorne utilisé était un tricorne en feutre. Cette forme de chapeau à également été démocratisé durant la piraterie avec le célèbre chapeau tricorne pirate, qui était un chapeau de pirate tricorne en cuir.
Ce qu'il faut retenir de Jack Sparrow
Adoptez toujours l'attitude d'un leader. Acceptez-vous, et tout le monde va vous accepter. Maîtrisez toujours ce que vous faites. Optez toujours pour un max d'expérience, quelle que soit son résultat, il y a toujours une leçon à apprendre.