Quand Doit-on mettre du déo ?

Interrogée par: Anouk Lopez  |  Dernière mise à jour: 22. Dezember 2023
Notation: 4.2 sur 5 (25 évaluations)

L'anti-transpirant s'applique plutôt le soir, avant le coucher et après la douche. À ce moment, le corps est assez frais et les glandes sudoripares sont peu actives. Les effets de l'anti-transpirant ne sont alors pas bloqués par le flux de sueur.

Est-il bon de mettre du déodorant ?

En effet, le déodorant lutte contre les mauvaises odeurs en réduisant les bactéries à la surface de la peau. Il masque également les odeurs grâce à son parfum. Il peut absorber l'humidité grâce à la présence de certaines poudres poreuses comme celle de diatomée ou encore l'argile blanche.

Où appliquer du déo ?

Pour que le déodorant protège des mauvaises odeurs, il doit couvrir uniformément les aisselles.

Est-ce bon d'utiliser un anti-transpirant ?

"Non, il n'y a aucun danger à utiliser un anti-transpirant. L'anti-transpirant contient des particules de chlorure d'aluminium. Le déodorant, lui, contient un antiseptique qui lutte contre la prolifération bactérienne qui fait que la sueur qui est inodore au départ devient odorante.

Quelle solution pour remplacer les déo ?

Appliquez du bicarbonate de soude

Grâce à son action fongistatique, il empêche la croissance des bactéries et limite donc les mauvaises odeurs. Très simple d'utilisation, il suffit de déposer la poudre magique directement sous les aisselles après avoir humidifiés ses doigts.

DIFFÉRENCE ENTRE DÉODORANT ET ANTI-TRANSPIRANT 🧖🏻‍♂️| BEAUTÉ HOMME

Trouvé 18 questions connexes

Comment ne pas sentir des aisselles sans déo ?

Privilégiez les fibres naturelles types coton ou lin. Utilisez de préférence un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Évitez les bains de pieds prolongés. Saupoudrez les chaussures de talc.

Comment ne pas sentir la transpiration sans déo ?

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs.

Quelle est la différence entre déodorant et anti-transpirant ?

Alors que le déodorant agit uniquement sur les odeurs, l'antitranspirant agit aussi sur la transpiration, comme son nom l'indique. Ses actifs à l'action astringente resserrent les pores de la peau, réduisant plus ou moins fortement le débit du canal sudoripare, qui libère la sueur.

Quel est le déodorant le plus efficace contre la transpiration ?

De notre côté, nous vous conseillons le Traitement Etiaxil Détranspirant Peaux Sensibles spécialement conçu pour les personnes souffrant d'une transpiration excessive des aisselles. Ce soin détranspirant s'adapte aux peaux sensibles et délicates, grâce à une formulation sans parfum.

Quel Déo vraiment efficace ?

Le meilleur déodorant sur le marché est...

En tête des références à se procurer pour éviter les odeurs de transpiration sans prendre de risque, on retrouve le déodorant Sanex Stick 24h 0% sels d'aluminium et 0% alcool qui est vendu au petit prix de 4,49€ chez Monoprix.

Comment bien se laver les aisselles ?

Il suffit de se laver soigneusement les aisselles avec un gant de toilette en frottant bien la peau avant d'appliquer son déodorant le matin. Cela compliquera ainsi la tâche des bactéries qui ont tendance à s'accumuler sous les aisselles et la sensation de fraîcheur durera plus longtemps.

Pourquoi mon déodorant ne fonctionne pas ?

Lorsque votre peau est encore humide, le déodorant n'est pas assimilé correctement. De plus, les pores de votre peau sont encore ouverts et votre déodorant peut piquer. Attendez une quinzaine de minutes pour que vos aisselles soient complètement sèches.

Pourquoi le déo piqué ?

- L'alcool : utilisé dans les déodorants pour ses effets antiseptiques, l'alcool a aussi un fort pouvoir desséchant, pouvant ainsi provoquer des irritations, rougeurs et picotements sous les aisselles.

Quelle est le meilleur déodorant pour femme ?

Selon l'étude de 60 millions de consommateurs réalisée en 2021, corroborée par l'avis d'experts du domaine de la santé, le meilleur déodorant pour femme qui allie risque nul d'un point de vue sanitaire et efficacité, le déodorant en stick Sanex Dermo Protector 0 % alcool et 0 % sels d'aluminium arrive en tête de liste.

Quel est le déodorant le plus sain ?

Fin 2020, la première place du podium est occupée par le célèbre Sanex Stick 24h (0% sels d'aluminium, 0% alcool).

Quel déodorant pour mauvaise odeur ?

  • Le Déo baume 24h Fruit de la passion de i love Bio by Léa Nature.
  • Le Déodorant Stick 24H Fleur de Cerisier bio & Huile d'Abricot bio de Je Suis Bio.
  • Le Déodorant Vaporisateur Aloe Vera Bio Naturally Good de Nivea.
  • Le Déodorant Stick Pomme Grenade de Respire.
  • Déodorant Baume Fraîcheur 24h de Nuxe Bio.

Pourquoi ma transpiration sent plus fort qu'avant ?

L'alimentation. La raison première qui peut provoquer des odeurs inhabituelles à votre sueur est votre alimentation. L'exemple le plus concret à vous donner est si vous mangez épicé. Dans ce cas là, ne vous étonnez pas que des odeurs inhabituelles se dégagent de vous.

Quel Déo quand on sent fort ?

Top 6 des meilleurs déodorants anti-transpirants
  • Anti-transpirant Etiaxil.
  • Pommade anti-odeurs Naturando.
  • Déodorant Anti-Transpirant Mixa.
  • KEOPS Roll-On Deodorant Anti-Transpirant RoC.
  • Rexona Stick anti-transpirant Maximum protection.
  • Roll-on déodorant anti-transparent Clarins.

Pourquoi je sens toujours la transpiration ?

Des facteurs tels que la ménopause, la consommation d'alcool, certains aliments, du diabète, des troubles de la thyroïde ou gastro-oesophagiens, certaines pathologies ou bien encore du stress, peuvent accentuer la production de sueur durant la nuit.

Quel premier déodorant ?

Il faut privilégier un déodorant doux et naturel, sans sels d'aluminium, sans paraben et autres perturbateurs endocriniens, mais également sans alcool et sans parfum car ils ont un effet desséchant et irritant pour sa peau sensible.

Pourquoi je transpire sous les bras ?

Quelles sont les causes de la transpiration excessive des aisselles ? La transpiration sous les aisselles est liée à la sécrétion des glandes sudoripares situées sous les bras. Elles sont indispensables aux mécanismes de thermorégulation puisqu'elles aident l'organisme à réguler la température corporelle.

Quels sont les déodorant naturel ?

Parmi les alternatives naturelles au déo conventionnel, on retrouve la pierre d'alun, le bicarbonate (ou bicarbonate de soude) ou encore le talc.

Comment sentir bon au niveau des parties intimes ?

Adaptez vos dessous. Le coton absorbe bien mieux l'humidité qui résulte de la transpiration que les matières synthétiques. Oubliez donc la lingerie en soie ou viscose et les dentelles pour un temps, pour leur préférer des culottes simples en coton, bio si possible. Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc ...

Est-il normal de transpirer beaucoup ?

Ainsi, en période normale (sans effort physique soutenu ni chaleur excessive), le corps produit environ 0,5 l de sueur par jour. Cependant, chez certaines personnes, la transpiration est trop importante : c'est l'hypersudation, ou "hyperhidrose".

Quels sont les aliments qui font transpirer ?

Les boissons chaudes et les aliments chauds ou épicés peuvent provoquer la transpiration gustative. L'augmentation de votre température interne active le mécanisme de refroidissement de votre corps.

Article précédent
Quelle marque fait encore du diesel ?