Le massaman curry est le meilleur plat du monde ! C'est CNN qui l'affirme en dressant son palmarès annuel des 50 meilleurs mets de la planète. Il s'agit d'un curry de tradition musulmane, souvent au bœuf et aux cacahuètes grillées et concassées (ou aux noix de cajou).
A la première position du classement CNN Travel des " 50 meilleurs plats du monde", on retrouve le Curry Massaman.
En première position, on retrouve ainsi le fameux poulet-frites du dimanche.
Un peu d'archéologie culinaire en cette rubrique : la plus ancienne recette du monde, dont on a retrouvé une trace écrite, est un ragoût d'agneau. Originaire de Babylone en Mésopotamie, elle date de 1.700 avant JC !
Et la palme du plat le "plus français" est... le bœuf bourguignon. Selon un sondage de l'institut Toluna pour la fondation Nestlé France, les Français sont 23% à considérer que ce plat de viande en sauce représente le plus la France, rapporte mercredi dans Le Parisien.
1. Tacos Grand Velas – 25 000 $ Le plat le plus cher au monde, ce tacos comprend du bœuf de Kobe, du caviar de béluga d'Almas et du fromage brie à la truffe noire et est servi sur une tortilla de maïs infusée de flocons d'or.
Grâce aux données hashtags provenant de l'application, l'entreprise spécialisée dans le développement photo en ligne a établi, notamment, que la pizza était le plat le plus photographié des analysés avec plus de 64 000 000 hashtags. Juste derrière lui, toujours sur le podium, le ramen et le burger.
Le rendang, un délicieux bœuf au curry originaire de Sumatra, a été élu le meilleur plat du monde par un sondage de CNN, organisé sur le réseau social Facebook, qui a récolté plus de 35 000 votes à travers le monde. Un autre plat indonésien, le nasi goreng, se classe en 2e position, juste devant les sushis.
Roulement de tambour… sur la première place, le poulet-frites a la cote, suivie de près par la raclette et la pizza. Ces trois plats, plutôt gourmands, font le plaisir d'une bonne partie des Français.
Voici le constat sans appel que révèle la dernière étude Opinionway* à propos des plats préférés des Français. Au menu : du bœuf bourguignon, de la blanquette de veau, de la raclette mais aussi du couscous. Et cette fois-ci, c'est le magret de canard qui tient le haut de l'affiche.
Cependant, les goûts culinaires diffèrent selon les idéaux politiques et le lieu de résidence. Plateau de fruits de mer (16 %), bœuf bourguignon, magret de canard (11 %) et poulet frites sont ainsi les quatre plats préférés des Français, juste devant le couscous.
La première place du “Top 10 des meilleures gastronomies” est attribuée à... L'Italie ! Les plats raffinés et gourmands italiens ont conquis le cœur des auteurs. La Chine arrive en second.
Tous les produits alimentaires qui n'ont pas été travaillés repartent dans notre garde-manger du plateau. Et sur les produits cuisinés, ils sont repris par notre catering professionnel et technique. Il peut donc nous arriver le lendemain de manger des plats à base de filet mignon si les candidats en avaient cuisiné ».
Le Mac and cheese : le plat typique des Américains
Connu dans toute l'Amérique, Mac and cheese est le plat incontournable des classiques culinaires américains. Sa recette facile fait de lui le dîner familial préféré des Américains.
N°1 : Magret de canard.
Le serpent à Le Mât, Vietnam : le serpent est un reptile très apprécié des Vietnamiens.
Outre la raclette, le pot-au-feu et la blanquette, on trouve parmi les plats traditionnels français les plus demandés le coq au vin, le hachis parmentier, le steak tartare, le soufflé au fromage, la soupe à l'oignon, la carbonnade flamande, ou encore le foie gras.
"La Poule au Pot " plat national français "depuis le 17ième siècle.
En règle générale, les américains adorent la cuisine française. Les vacances en France sont synonymes de croissant moelleux, baguette croustillante, fromage qui sent fort, coq au vin copieux et macarons délicats.
Connu pour ses arômes, ses épices et l'hospitalité de ses habitants, cette destination d'Afrique du Nord est de plus en plus convoitée pour sa cuisine.
Quels étaient les résultats de ce classement ? La cuisine japonaise arrivait l'année dernière en tête avec plus de 15,5 millions de hashtags, suivie de la gastronomie italienne et la cuisine indienne. Or cette semaine, le média s'est demandé si une année supplémentaire de Covid avait changé la donne.
Le Maroc : une gastronomie reconnue
Cette renommée est d'ailleurs fortement boostée par les nombreux classements internationaux qui présentent régulièrement la cuisine marocaine parmi les meilleures au monde.