Giratina Originel. Le plus puissant Pokémon Spectre Légendaire en jeu, Giratina a de nombreuses formes, mais la plus puissante est Originel. Avec plus de 4000 CP et une excellente base de stats focalisée sur la stamina, Giratina Originel possède le plus grand nombre total de dégâts de tous les types Spectre du jeu.
Les Pokémon Spectre exercent deux principales attaques qui sont le Golemastoc, le Corayôme. Tandis que lors des Défenses, c'est plutôt le Noctunoir et la Lanssorien ou encore la Grodrive qui sont les plus utilisées. Le type Spectre est très efficace face aux deux types suivants : le Spectre lui-même et le type Dragon.
Pokémon de type Spectremodifier
Parmi les Pokémon employés en équipe tactique, on peut citer Ectoplasma (méga-évolué ou non), Mimiqui, Moyade, Exagide, Lugulabre, Pierroteknik et Méga-Ténéfix.
La résistance des Pokémon de type Fée les protège contre les attaques de type Combat, Ténèbres et Insecte. Les Pokémon de type Fée possèdent une immunité face aux Pokémon de type Dragon.
Gaulet se démarque comme étant le meilleur parmi le surplus de types Plante/Poison du roster Pokemon, grâce à son potentiel défensif impressionnant. Son énorme HP, sa capacité de régénération et ses multiples possibilités de soutien en font un excellent membre d'équipe.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
Du côté offensif, les attaques de type Plante sont efficaces contre les Pokémon de type Eau, Roche et Sol, mais peu efficaces contre les Pokémon de type Insecte, Feu, Vol, Plante, Poison, Dragon et Acier.
Giratina Originel
Le plus puissant Pokémon Spectre Légendaire en jeu, Giratina a de nombreuses formes, mais la plus puissante est Originel. Avec plus de 4000 CP et une excellente base de stats focalisée sur la stamina, Giratina Originel possède le plus grand nombre total de dégâts de tous les types Spectre du jeu.
Priorisez les attaques de type Plante et Électrik. Attention toutefois à son attaque Laser Glace qui pulvérisera votre Pokémon de type Plante. Le type Glace est votre ami face à Carachacrok. Vous pouvez aussi utiliser des attaques de type Dragon et Fée mais évitez l'Electrik puisqu'il est immunisé.
Amphinobi. Ce n'est pas une surprise, mais Amphinobi est en tête de liste des meilleurs Pokémon Shiny de type Ténèbres.
Un autre excellent Pokémon ayant ce double-type est Méga-Mysdibule. Son double-type complète bien son rôle de wallbreaker offensif. Son talent pré-Méga-Évolution, Intimidation, et son bulk correct lui permettent même de tenir quelques attaques de type Sol venant de menaces importantes comme Démétéros-T à -1.
Défensivement, le groupe Fée ne craint que les types Poison et Acier, et dispose de la plus haute Défense Spéciale moyenne des 18 types (dans cette statistique, Florges est le meilleur de son type avec 154 points de base). Les trois types à résister aux Fées sont vulnérables au type Sol.
Avec ses 2.000 ch, le Drako Dragon est capable d'atteindre 320 km/h…
Les faiblesses du type Psy sont basées sur trois peurs humaines récurrentes : les insectes, l'obscurité et les fantômes.
Glaurung, l'aîné des Dragons, apparaît en 260 du Premier Âge, lors de la bataille de Dagor Aglareb, mais trop jeune, il est mis en fuite par les Elfes.
En particulier, le type Acier est immunisé tant aux attaques Poison qu'à l'empoisonnement (en deuxième génération, il était possible d'empoisonner l'Acier avec Double-Dard), et le type Sol le bat dans les deux domaines.
1 - Exagide
Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros !
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.