La patte de lapin est l'un des porte-bonheur les plus connus, et ce dans le monde entier. Des pays tels que l'Angleterre, l'Espagne et la Chine font partie des nombreux endroits où vous pourrez voir des gens en porter en talisman, porte-clés ou même bracelet.
En France, on porte son alliance à l'annulaire, comme dans la plupart des pays du monde.
Le jaspe rouge, la cornaline et le grenat sont parmi les plus appréciées. Pierres jaunes : elles apporteraient prospérité, abondance et équilibre émotionnel. La citrine, l'ambre et l'œil-de-tigre sont les valeurs sûres. Pierres roses : ces gemmes vous apporteront du recentrage et leur énergie apaisante.
Amazon.fr : Bracelet Porte Bonheur Femme.
La plante bambou porte-bonheur est l'un des remèdes Feng Shui les plus populaires, réputé pour apporter chance et prospérité à l'endroit où il est cultivé. Elle est également connue pour améliorer le flux d'énergie positive dans la maison et le bureau lorsqu'elle est placée dans la bonne direction.
Selon cette croyance, avoir la paume de sa main gauche qui gratte prouve que vous allez recevoir de l'argent de la part de quelqu'un. D'aucuns disent qu'il vous faut frotter votre paume pour que cela marche.
La médaille de saint Benoît, porte-bonheur en argent
Pour en bénéficier, cette médaille doit être impérativement bénite par un prêtre de l'ordre de Saint-Benoît (ordre des Bénédictins).
Pour continuer à manifester des choses positives dans votre vie, il faut toujours faire attention à vos pensées, à vos niveaux vibratoires. Et ce, en pratiquant la gratitude, le lâcher-prise, la méditation ou encore la respiration, afin de calmer et maîtriser vos émotions.
L'encens à la cannelle
Grâce à son au niveau de vibrations, qui sont pures et douces, il s'agit d'un puissant aimant pour la richesse. Il aide à vous rappeler que l'abondance constitue votre état naturel. D'ailleurs, il vous rend constamment conscient que vous méritez l'argent ainsi que la merveille.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
Si vous préférez bricoler un porte-bonheur pour toute la maison, procurez-vous un fer à cheval en fer rouillé. Décorez-le de filet et de perles décoratives. Une petite figurine de cheval argenté rendra ce porte-bonheur encore plus puissant et original.
Vous avez déjà entendu parler de cette superstition. Quand c'est la main gauche qui gratte, vous allez recevoir de l'argent. Lorsque c'est la main droite qui gratte, vous allez en perdre. Que vous y croyez ou non, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à cette légende quand cela vous arrive.
Il vaut mieux donner que recevoir. Le don est sage mais le recevoir est humiliant.
La signification d'une main gauche qui gratte n'est pas la même dans toutes les cultures. Ainsi, au Tibet, chez les Bouddhistes, une main gauche qui démange signifie que vous allez être confronté à des énergies négatives. Cela peut aussi être le signe de l'arrivée d'une personne aux mauvaises ondes dans votre vie.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
La jacinthe blanche désignerait l'amour et le bonheur.
La cigogne
Cet oiseau est le symbole de la constance et il porte chance dans quasiment tous les domaines de la vie (fécondité, fertilité, richesse, santé, jeu, etc.)
Un bracelet brisé serait également un mauvais présage. Mais s'agit-il simplement d'une superstition ? Dans tous les cas, si votre bracelet se casse, cela peut être aussi interprété comme une bonne chose. Peut-être vous êtes-vous libéré(e) de l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose.
Réaliser son bracelet porte-bonheur : les étapes
Commencez par couper 3 bouts de coton ciré de la même longueur (+/- 35 cm). Rassemblez les 3 extrémités entre les deux plaques du fermoir . À l'aide d'une pince, rabattez les deux plaques l'une sur l'autre pour enserrer les trois extrémités des fils.
La manière de l'attacher dépend des goûts de chacun. Pour faire une boucle, il faudra la former avec l'extrémité du bracelet et ensuite plier en deux le fil qui sera utilisé pour fabriquer le bracelet. L'étape suivante sera de nouer le fil tout juste à l'emplacement du pli.