Quelles sont les meilleures marques de crèmes anti-taches ? Il existe de nombreuses marques qui se sont penchées sur cette problématique qui touche de plus en plus de personnes. On peut notamment citer Eucerin avec son Anti-Pigment Sérum Duo ou Caudalie avec son Vinoperfect.
La vitamine C est un antioxydant puissant qui peut aider à réduire l'apparence des taches brunes en inhibant la production de mélanine. Elle peut également aider à éclaircir le teint de la peau et à améliorer sa texture globale.
Le jus de citron
Son utilisation est simple, il suffit de presser un citron et d'appliquer à l'aide d'un disque en coton ou un coton-tige le jus sur les taches et de patienter 10 minutes pour que la peau puisse bien absorber le jus.
Clairial est un produit 2 en 1 qui conjugue une très haute protection solaire à l'efficacité d'un soin dépigmentant qui va non seulement atténuer, mais surtout prévenir l'apparition de taches brunes. Indice solaire le plus élevé, Crème 2 en 1, Très bon rapport qualité/prix.
Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude est un exfoliant doux qui peut aider à éliminer les taches brunes. Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et masser doucement.
Miser sur les actifs anti-taches pour faire disparaître naturellement l'hyperpigmentation. Pour faire disparaître les taches brunes sur la peau, privilégiez des soins contenant des actifs anti-taches qui ont fait leur preuve, comme la vitamine B3 (ou niacinamide), l'acide glycolique ou encore la vitamine C.
L'utiliser pour nettoyer des couteaux
Le vinaigre blanc est efficace pour désinfecter, faire briller et éliminer les taches sur de nombreux objets. Mais il vaut mieux éviter de l'utiliser pour nettoyer et désinfecter des couteaux, en particulier ceux avec des lames en acier inoxydable.
L'alcool ménager peut aussi vous aider à désincruster une tache avant la machine à laver. Pour toutes les taches de sauce tomate, ketchup, encre, vin et fond de teint, cette méthode va vous plaire. Imbibez un coton tige d'un quart d'eau et de trois quarts d'alcool. Tamponnez la tache, puis direction la machine à laver.
Désincruster les tâches réticentes
Pour supprimer une trace sur un vêtement, mettre dans un verre un quart d'eau et 4 cuillères à soupe de poudre blanche de bicarbonate. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte uniforme que vous pouvez étaler sur la tache. Laissez agir 30 minutes et mettre au lave-linge.
Quelles sont les meilleures marques de crèmes anti-taches ? Il existe de nombreuses marques qui se sont penchées sur cette problématique qui touche de plus en plus de personnes. On peut notamment citer Eucerin avec son Anti-Pigment Sérum Duo ou Caudalie avec son Vinoperfect.
Mélangez du vinaigre de cidre avec de l'eau, à parts égales. Le soir, appliquez cette solution sur les taches, à l'aide d'un petit morceau de coton. Laissez bien sécher à l'air libre. Si vous avez le temps, laissez poser 15 min environ.
Les soins au laser, comme la lumière intense pulsée (IPL) ou le laser fractionné, permettent de se concentrer sur la mélanine contenue dans les cellules localisées au sein de zones d'hyperpigmentation, ce qui permet d'en atténuer l'apparence.
Les vitamines, notamment la vitamine B3 (niacinamide) et la vitamine C, sont fréquemment utilisées dans les sérums anti-taches pour leurs propriétés éclaircissantes et antioxydantes. La niacinamide réduit l'hyperpigmentation en inhibant le transfert de mélanine aux cellules cutanées.
L'acide salicyique est un agent kératolytique qui va stimuler le renouvellement cellulaire et donc atténuer l'apparence de ces marques. Son mode d'action repose sur la destruction des lipides intercellulaires qui sont liés de manière covalente à l'enveloppe kératinisée qui entoure les kératinocytes.
Les recettes de « grand-mère » pour éliminer les taches naturellement existent : masque au citron, miel et vinaigre par exemple. Un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de citron, ou de graine de carotte, ou encore de livèche est susceptible de les atténuer.
Placez deux cuillères à café de cristaux de soude ou deux cuillères à café de détachant au percarbonate dans un bol d'eau. Mélangez. Avant le lavage, faites tremper le linge dans l'un des mélanges. Utilisez de l'eau tiède à chaude pour le blanc et les couleurs claires, et tièdes pour le linge de couleur.
Le vinaigre blanc et l'alcool à 70°C
L'union fait l'efficacité ! Mélangez le vinaigre blanc avec de l'eau tiède, à parts égales. Imbibez la tache d'encre. Absorbez-la ensuite avec une feuille de papier essuie-tout.
Retirez les taches incrustées sans forcer
Une autre astuce naturelle : le jus de citron ! En plus de sentir délicieusement bon, son action sur les taches tenaces est indéniable avant la mise en machine. Autre incontournable de votre buanderie : le savon de Marseille ! Frottez, rincez et le tour est joué.
«Le vinaigre contient un acide léger. Alors que le bicarbonate de soude contient un principe actif chimiquement opposé, appelé "base", explique Vincent Lecomte, Professeur agrégé à l'université de Bourgogne. Chacun de ces principes actifs, étant isolé, provoquera une réaction chimique agissant avec la cible.
2 - Vinaigre blanc et eau de Javel
Ne mélangez pas vinaigre blanc et eau de Javel dans le même récipient. Ce mélange crée du gaz chloré. Cette composition chimique est dangereuse car elle peut engendrer des problèmes respiratoires.
Tenir éloigner des surfaces en bois
Le vinaigre blanc décolore et dégrade les surfaces en bois, comme le parquet ou les meubles non traités, mais aussi les surfaces huilées ou cirées. En effet, le vinaigre blanc risque d'endommager les finitions, dissoudre la cire et laisser une surface mate.
Au rayon « traditionnel », le citron est roi. Vous ne parviendrez pas à effacer totalement ces marques, néanmoins l'agrume peut vous aider à les atténuer. En fait, les taches de vieillesse, aussi appelées taches de sénescence, frappent avec l'âge là où les rayonnements solaires ont fortement marqué leur empreinte.
Huile essentielle carotte bio
Revitalisante et régénérante, l'huile essentielle de carotte est un actif de choix pour lutter contre les effets de l'âge. Détoxifiante, elle redonne un coup de boost à la peau et aide à venir à bout des taches de vieillesse.
Les taches brunes disparaissent progressivement en une quinzaine de jours.