Parmi les meilleurs quartiers où loger à Londres pour visiter la ville en couple, en famille ou entre amis, il y a les quartiers: Soho, Covent Garden, Pidically, Camden, Notting Hill et Shoreditch.
Camden town : le plus extravagant
Difficile à décrire, il faut la vivre ! Que vous cherchiez un endroit pour faire la fête, manger, photographier, chiner, ou encore flâner, Camden est incontournable. Situé dans le Nord de la ville, c'est le quartier qui incarne le mieux la « folie » de Londres !
La zone la plus huppée de Londres reste Mayfair, située au nord.
Knightsbridge
La plupart des personnes les plus riches du monde habitent à Knightsbridge et elle possède certaines des propriétés les plus chères. L'un des biens immobiliers privés les plus luxueux du Royaume-Uni se trouve à Knightsbridge : One Hyde Park.
South Kensington c'est LE quartier des expatriés français à Londres et un des plus chics de la capitale. Situé dans le Royal Borough de Kensington et Chelsea, des étrangers du monde entier y ont élu domicile.
Les célébrités vivant à Holland Park
Réputé comme un quartier luxueux de Londres beaucoup de célébrités viennent s'y installer. En effet, la ville de Londres accueille de nombreuses stars mais Holland Park reste sans aucun doute le quartier le plus prisé et huppé de la capitale.
Hackney : Commune située dans le nord-est de Londres, et connu comme l'un des quartiers les plus pauvres et les plus touchés par la criminalité. La zone proche de la City est un peu mieux.
Le borough (quartier) de Newham regroupe les quartiers de Stratford (au nord), West Ham, East Ham et il s'étend au sud jusqu'à la Tamise et Canning Town. Il fait partie des zones les plus défavorisées de Londres, mais comme toujours on y trouve beaucoup d'endroits bien différents.
St James's. St James's borde certaines des attractions les plus populaires de la ville. Il se trouve à quelques minutes de marche du West End, un choix idéal pour un séjour en famille à Londres. Séjournez dans l'un des hôtels du quartier pour être à quelques pas du spectaculaire palais de Buckingham.
La ville de Londres, malgré un dynamisme économique certain, possède un taux de pauvreté impressionnant, qui contraste avec son visage de métropole mondiale.
Central London peut être divisée en trois parties : La City, le cœur historique de la ville de Londres ; le West End, le très grand quartier de la cité de Westminster ; South Bank, quartier sur la rive sud de la Tamise.
Londres se retrouve sur la première marche du podium. La richesse totale de la capitale britannique se chiffre à 2,7 trillions de dollars soit 2.700 milliards de dollars. Londres abrite aussi 357.000 millionnaires et 62 milliardaires.
Londres : la ville au top pour les très riches.
La capitale anglaise concentre également 2,5 millions de pauvres, soit 28% de sa population. C'est le pourcentage le plus élevé du Royaume-Uni, puisque la moyenne nationale se situe à 22%. Et le taux augmente pour les personnes habitant dans le centre de Londres : 32% disposent de revenus trop faibles.
La ville attire aussi de nombreux migrants. La ville est cependant confrontée à des problèmes tels que la croissance des inégalités sociales, le problème des transports ou encore les problèmes environnementaux. Face à ces défis, la ville met en place des aménagements durables.
Pourquoi ce pays ? D'abord parce que beaucoup y ont de la famille, des connaissances. Une aide précieuse quand on arrive, souvent sans même un bagage. Au Royaume-Uni, les migrants pourront aussi parler l'anglais, car c'est la langue étrangère qu'ils connaissent le mieux.
NOTTING HILL
Richard Branson, Robbie Williams et Elle Macpherson y vivent, et pour ce qui est des fréquentations, la boutique « Virginia Bates » y attire pas mal de stars internationales comme Nicole Kidman, Naomi Campbell ou Madonna !
Londres – The Old Smoke (Le Grand Brouillard)
- Ils sont trop conviviaux et familiers, voire grossiers. - Ils sont émotionnels et mettent trop d'amour-propre dans leurs relations professionnelles. - Excitables, ils parlent avec les mains et conduisent leur voiture de façon « exotique ». - Ils sont trop individualistes, ils n'ont pas le sens de l'équipe.