Côté smartphone pliant, le Samsung Galaxy Z Flip 3 reste la référence face à un Huawei P50 Pocket privé des services Google et de la 5G. Sur le segment des meilleurs téléphones milieu de gamme le Google Pixel 6a fait la loi pour ses performances photo aux côtés du Samsung Galaxy A53 5G, très équilibré.
Les deux marques de smartphones les plus fiables de ce classement sont donc Honor et Huawei. Les deux marques de téléphone les plus durables sont en revanche Apple et Samsung. Deux constructeurs qui sont également à la tête du classement des plus grands fournisseurs de smartphones au premier trimestre 2022.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Oppo Find X5 Pro Le meilleur smartphone de 2022
Extérieurement, il ressemble à son prédécesseur, avec un bloc photo proéminent qui s'intègre directement dans la coque. On apprécie sa bonne ergonomie ainsi que la certification IP68.
Huawei et Honor se sont relancés sur le marché de la téléphonie mobile avec un Nova 9 et un Honor 50. Xiaomi a fini 2021 en annonçant en Chine les Xiaomi 12 et 12 Pro.
Les consommateurs semblent en plus très satisfaits du rapport qualité/prix. Nous vous conseillons néanmoins de l'acheter chez un distributeur connu avec une garantie commerciale de 2 ans pièces et main d'œuvre pour acheter votre appareil HUAWEI, vous bénéficierez également de la livraison gratuite.
Le Samsung Galaxy XCover 6 Pro est un smartphone durci plutôt complet et capable de résister à tous types de situations. Il se révèle très ergonomique, mais surtout performant grâce à son Snapdragon 778G qui lui ouvre les portes du multitâche intensif et même du jeu.
Apple et Samsung dominent depuis le début de l'année le classement des smartphones les plus vendus puisque seuls leurs modèles sont présents dans le top 5. Les iPhone avaient dominé le marché en 2021, il semblerait bien que la tendance soit la même pour 2022.
Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point de faire une entrée fracassante sur le marché des smartphones. D'après les tests, il est dit de cet appareil qu'il est le téléphone le plus puissant du monde.
Parmi les meilleurs Samsung Galaxy A, on citera le Galaxy A30S, le Samsung Galaxy A13, le Samsung Galaxy A33, ou encore les modèles A52 et A53.
Pour s'équiper du meilleur de Samsung en 2021, il faut opter pour le Galaxy S21 Ultra. Ce modèle incarne tout ce que le constructeur fait de mieux (hors modèles pliants). Bien que massif, le S21 Ultra n'en demeure pas moins élégant.
Samsung Galaxy A33 La valeur sûre
Surtout, il bénéficie de la certification IP 68 encore assez rare sur cette tranche de prix. Comme toujours chez les smartphones Samsung, l'écran tactile est de très bonne facture. C'est une dalle Super AMOLED de 6,4 pouces qui est mise en place sur le Galaxy A33.
Le Samsung Galaxy S22 Ultra est donc un excellent smartphone photo, mais un flagship qui souffre d'un nombre important de défauts pour son prix. Lors d'un grand comparatif effectué par Omar, c'est le smartphone Samsung qui a tiré son épingle du jeu en comparaison au Xiaomi 12s Ultra ainsi que son iPhone 13 Pro Max.
Huawei P40 Pro Le haut de gamme
On poursuit le Huawei P40 Pro. Sorti au printemps 2020, ce nouveau flagship est très intéressant sur le plan matériel, mais il ne dispose toujours pas des services Google.
Les avantages des portables Huawei ? Le principal avantage reste le prix, un argument de poids pour le consommateur. Avec un prix d'environ 250€ pour les derniers modèles les plus performants, le prix reste largement en dessous des 1000€ que l'on peut voir sur les derniers iPhone !
Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l'opérateur de s'appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations de Nokia et Ericsson.
Depuis mai 2019, Huawei et Honor sont privés de licence Android. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones.