Le squat. C'est, sans aucun doute, l'exercice le plus connu et le plus pratiqué par les sportifs. Ce mouvement permet de dessiner vos cuisses en sollicitant les quadriceps, les adducteurs, les ischio-jambiers et les fessiers.
Affiner ses cuisses avec le renforcement musculaire
On peut alterner squats normaux et squats larges mais aussi les squats sur la pointe des pieds. La pratique des fentes permet également d'affiner ses cuisses. On peut effectuer 2 séries de 16 fentes, puis on change de jambe.
D'autres sports pour rendre les jambes fines
Si vous êtes un adepte du sport à la maison, la corde à sauter est un excellent choix. La boxe, le cardio, l'aquabiking sont aussi des exercices sportifs performants pour avoir des jambes galbées et affinées.
Rien de mieux que la natation pour galber votre silhouette ! Moins éprouvante que la course à pied ou que le vélo, la natation vous permettra de perdre de la graisse au niveau des cuisses et d'allonger votre silhouette.
Perdre des cuisses en 1 semaine et sans sport
Il s'agit de marcher ou de faire une course à pied pendant 30 minutes par jour, de danser ou de monter les escaliers. Consommer plus d'aliments drainants comme l'ananas, le thé vert ou le pissenlit est aussi une méthode efficace pour maigrir rapidement des cuisses.
En effet, le vélo demande beaucoup de contraction au niveau des mollets et des quadriceps : ces muscles vont naturellement prendre en volume.
Traitement par la liposuccion.
On utilise un tube creux placé sous la peau pour aspirer le tissu graisseux afin d'affiner les jambes. Plusieurs séances peuvent être nécessaires en fonction de la quantité de graisse à extraire et chaque séance doit être espacée sur une période d'au moins deux mois.
Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
Une bonne manière d'affiner ses jambes est bien de les muscler ! Tonifier ses cuisses en pratiquant une activité sportive régulière peut être une solution efficace et durable pour retrouver des cuisses toniques et affinées. Encore faut-il trouver l'activité physique qui nous convient le mieux !
Certains sports comme la natation, l'aquabiking ou la marche rapide sont idéals ! On s'efforce à réaliser une petite séance chaque jour, minimum 20 minutes, à son rythme. Ou en alternant, un jour sur deux. Côté musculation, on privilégie les squats, les soulevés de terre, les fentes.
La natation, l'aquagym, l'aquabike
Pour celles qui n'aimeraient pas faire des allers-retours dans un bassin, l'aquagym ou l'aquabike (vélo dans l'eau) sont des bonnes alternatives sportives pour affiner sa silhouette.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
Le muscle, plus lourd que le gras
Le gras prend plus de place que le muscle. Mais, pour une même quantité, le muscle est plus lourd”. L'activité physique et sportive pourrait même ainsi parfois engendrer une prise de poids.
Marcher souvent pour affiner les jambes ; Se tenir droite pour améliorer la posture ; Boire de l'eau régulièrement ; Se détendre (le stress favorise le stockage de graisse et la rétention d'eau).
Faites de la musculation
A la façon des culturistes, il faut avoir une V shape pour renforcer l'illusion de jambes élancées (pyramide inversée). Pour les cuisses, on cherche à muscler en particulier le vaste latéral vu de l'avant et le droit antérieur/ vaste intermédiaire vu de côté afin de renforcer l'effet plongeant.
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause (une alimentation déséquilibrée, la rétention d'eau, la sédentarité, la formation de cellulite, etc.). Pour s'affiner du bas, il est conseillé d'adopter une alimentation saine parallèlement à la pratique régulière d'une activité sportive.
Instructions pour l'automassage lymphatique
Exercez toujours une pression légère et gardez vos mains détendues. Utilisez juste assez de pression pour étirer doucement la peau jusqu'à son extension naturelle, puis relâchez la pression. Si vous pouvez sentir vos muscles sous vos doigts, c'est que vous appuyez trop fort.
Le bon réflexe pour éviter la prise de volume consiste donc tout logiquement à travailler en séries longues et à l'aide de poids légers. A noter : travailler en circuit training (enchaînements rythmés qui se succèdent d'une machine à l'autre) évite de prendre du volume et facilite l'amincissement.
L'utilisation d'un stepper ou d'un elliptique avec les pieds posés bien à plat est une bonne option pour travailler son cardio et favoriser la perte de poids. Si vous préférez la marche ou la course à pied, pratiquez-les sur terrain plat et à allure modérée.
Une heure de marche ou de vélo à son aise fait brûler autant de calories l'une que l'autre. Mais dès qu'on hausse le rythme, c'est la bicyclette qui semble l'emporter. Une heure de vélo à un rythme plus soutenu fait perdre 150 kcal supplémentaires par rapport à une marche plus soutenue.
Le vélo. Le vélo peut affiner les cuisses, mais attention à le pratiquer de la bonne façon ! Il faut rouler à une vitesse relativement élevée (entre 80 et 110 pédalages par minute) et sur chemin plat – à défaut, ajuster son vélo d'appartement sur une résistance faible –.
Pédaler renforce le milieu du corps
C'est la bonne surprise pour perdre du poids sur le vélo… Même en pédalant, vous pouvez perdre du ventre. Le mouvement de rotation des jambes aide à sculpter les abdos. Si vous avez de la bedaine, vous verrez que celle-ci disparaîtra au fil des mois.