Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Conclusion : Héricendre est un bon starter, recommandé pour les moins expérimentés d'entre vous, puisque vous allez rapidement augmenter votre niveau de jeu en apprenant à manier cette bestiole.
Kaïminus est le starter de type eau de Pokémon Or Heart Gold et Pokémon Argent Soulsilver. Il s'agit d'un bon compromis, notamment pour votre début d'aventure à Johto. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Griffe et Gros'Yeux.
Poussifeu : Starter Feu
Parce que ce connard de Magnéton que possède Voltère vous fera pas chier longtemps. Et ça c'est cool. De plus, Braségali, la dernière évolution de Poussifeu, possède de très bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Attaque, bien qu'elles soient un peu meilleures en Attaque.
1. Grenousse / Croâporal / Amphinobi. Le Amphinobi est sans conteste le plus grand starter de tous les temps.
version rubis,saphir et émeraude :
-trés conseillé : poussifeu (Son type devient de type combat quand il évolue sa feras mal a laggron...)
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. Il est possible d'obtenir Arceus par échange. Il n'existe pas vraiment de moyen d'obtenir Arceus dans ces versions, même via un événement spécial.
Pour obtenir un des trois starters de Kanto, vous devez avoir battu Red au sommet du Mont Argenté (accessible après avoir obtenu les 16 badges). Retournez voir le Prof. Chen à Bourg Palette. Pour vous féliciter et vous récompenser de votre aventure, il vous propose de prendre un starter de Kanto au choix !
Pour trouver Bulbizarre, rendez-vous à Azuria. Entrez dans la première maison sur la gauche et vous verrez une fille avec un Bulbizarre. Pour le prendre, parlez lui et elle vous le donnera. Attention, il faut que Pikachu soit très content (un peu comme si il avait gagné un niveau).
Carapuce est le meilleur choix de starter possible au début de votre aventure dans la 1G de Pokémon d'un point de vu stratégique. Plus complet, il sera très polyvalent à kanto grâce à un large choix d'attaques en dehors de son type eau de base ainsi que les CS qu'il pourra apprendre.
Arceus : Le premier et le dernier.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
1. Dracaufeu. Pire enflure du dessin animé, Dracaufeu a su remonter la pente pour devenir une valeur sûre de la 1ère génération. Pour ce qui est du jeu vidéo, Dracaufeu est le meilleur starter pour dégommer le Conseil des 4.
Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, Pokémon de départ de Kanto.
Kaiminus peut évoluer en Crocrodil à partir du niveau 18, qui lui-même peut ultérieurement se transformer en Aligatueur à compter du niveau 30.
Featherine peut également réécrire les événements à sa guise, que ce soit au combat ou en dehors. Bien qu'Arceus puisse arrêter le temps, Featherine le battra au coup de poing et écrira une fin ludique pour Pokémon Dieu.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras. Les ouvrages de la bibliothèque de Joliberges se réfèrent à lui comme « l'Être Originel », né de l'Œuf issu du chaos initial.
Voici comment il faut procéder : - Entrainez un pikatchu jusqu'à ce qu'il soit au niveau 100. - Placez le en tête de votre équipe pokémon. - Allez vois la petite fille. - Elle vous réclamera votre Pikatchu, en échange elle vous donnera un Mew.
Vipélière, gruikui et moustillon. Pour obtenir l'un de ces trois Starters, vous devez battre la Ligue de la route 101 une troisième fois. Tortipouss, ouisticram et tiplouf. La vieille dame rencontrée près des sources chaudes vous offrira un Oeuf de Togépi après celui de Okéoké.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.