Quel est le meilleur Synology ?

Interrogée par: Louis Dos Santos  |  Dernière mise à jour: 11. Februar 2025
Notation: 4.1 sur 5 (27 évaluations)

Synology DiskStation DS220J : le petit NAS pas cher Ce modèle signé Synology, le grand leader sur le marché, possède deux baies et peut accueillir deux disques. Il est tout aussi sobre que compact. On apprécie également sa discrétion en fonctionnement.

Quelle marque de NAS choisir ?

NAS liste des meilleurs produits 2024
  • Western Digital. My Cloud EX2 Ultra.
  • Synology. DS218 +
  • Western Digital. My Cloud EX2 Ultra.

Quel est le meilleur NAS 2 baies ?

Le Synology DS224+ est le NAS 2 baies de référence… et il faut dire qu'il a tout pour plaire. Ce boîtier est fiable, performance et facile à utiliser. C'est le NAS que l'on peut mettre entre toutes les mains. Juste après, nous avons le QNAP TS-264.

Quel est le meilleur NAS gratuit ?

À notre avis, XigmaNAS est le meilleur logiciel NAS gratuit pour Windows en matière de centralisation.

Quel NAS pour streaming ?

NAS Synology DiskStation DS220+, le plus polyvalent

Vos données sont chiffrées et vous pouvez y accéder depuis n'importe où dans le monde à partir de votre compte personnel. Il permet également de visionner vos vidéos en streaming depuis un ordinateur ou un téléviseur connecté.

5 raisons de prendre un NAS en 2024

Trouvé 18 questions connexes

Quel Synology pour la maison ?

Synology DS223 : l'entrée de gamme chez Synology

Si vous cherchez une solution Synology à moindre coût, sans toutes les options et fonctionnalités, le modèle DS223 fera très bien l'affaire. Ce NAS sera parfait pour sauvegarder les données d'un ordinateur à la maison. Ne comptez pas sur une utilisation en entreprise.

Comment choisir un NAS Synology ?

Quel NAS Synology pour Plex? Le NAS Synology DS920+ est l'un des meilleurs NAS disponibles sur le marché pour une utilisation optimale de la plateforme Plex. Le NAS DS920+ dispose de quatre baies pour disque dur, d'un puissant processeur Intel, de deux ports Ethernet Gigabit et de 4 Go de RAM DDR4 évolutive.

Quel serveur NAS pour la maison ?

  • TerraMaster F2-212 : un petit NAS "premier prix" qui assure l'essentiel.
  • Synology DS224+ : le choix de la rédaction.
  • Synology DS923+ : la meilleure interface qui soit au service d'un NAS performant.
  • ASUSTOR Nimbustor 4 Gen 2 AS5404T : un excellent rapport qualité/prix.

Quel NAS pour films ?

Synology NAS DS1821+

Ajoutez du stockage ou dupliquez toutes vos musiques et tous vos films stockés dans un serveur audio-vidéo avec la sécurité RAID. Compatible Bluesound, Denon HEOS, SOtM, Sonos, les protocoles de fichiers UPnP / SMB et les lecteurs multimédia. Capacités de stockage de 18 To avec D6 à 60 To avec D12.

Quel est l'intérêt d'un NAS ?

Qu'est-ce qu'un NAS informatique ? Le NAS, ou Network Attached Storage, est un appareil de stockage autonome qui peut se connecter à votre réseau privé ou professionnel via Internet. Il permet de sauvegarder, partager, sécuriser mais aussi de faciliter l'accès à vos fichiers depuis plusieurs appareils.

Quel disque dur pour un NAS Synology ?

Le disque dur de la gamme HAT3300 de Synology est spécialement conçu pour fonctionner dans les systèmes Synology.

Quel Synology 4 baies ?

Synology DS923+

C'est un boitier 4 baies qui dispose également de 2 emplacements pour des SSD NVME M. 1. Vous pouvez insérer jusqu'à 4 disques durs SATA 2,5″ SSD et 3,5″ HDD. Si cela ne suffit pas, vous avez la possibilité d'ajouter une unité d'expansion DX517 qui ajoute 5 emplacements en plus.

C'est quoi un NAS Synology ?

Un NAS (Network Attached Storage) offre un emplacement centralisé pour stocker des données sur un réseau. Un Synology NAS va encore plus loin et vous permet de créer un cloud privé pour stocker, accéder, sauvegarder et partager des fichiers librement et en toute sécurité.

Quel RAM pour NAS ?

Aujourd'hui, avoir 1 Go de RAM est devenu minimum pour un NAS milieu de gamme. Les nouveaux NAS de la gamme + de Synology proposent en standard 2 Go de mémoire vive (sauf le DS920+ avec 4 Go).

Quel CPU pour un NAS ?

pour juste un NAS, un INTEL Celeron G6900 devrait pouvoir suffire mais, si tu veux pouvoir faire d'autres choses, l'INTEL Pentium Gold G7400 semblerait effectivement pas mal mais un INTEL Core i3-13100 serait peut-être mieux adapté et, aujourd'hui, il me semblerait préférable d'attendre la sortie (le 8 Janvier) de ...

Quel disque dur mettre dans un NAS ?

Les serveurs NAS ont des emplacements spécialement dédiés aux disques, ce sont des baies. Vous pouvez y mettre des disques SSD 2,5 pouces SATA ou bien des disques durs HDD 2,5" et 3,5". Cependant, cette configuration n'a que peu d'intérêt si vous avez une connexion au réseau de l'ordre du gigabit.

Quel NAS pour 4K ?

Le NAS personnel par Synology

Davantage tourné vers un usage multimédia, ce modèle est capable de prendre en charge le transcodage en direct 4K et permet d'avoir accès à distance à des vidéos 4K à visionner sur des périphériques qui ne supportent habituellement pas le format HD.

Quel NAS pour faire du montage vidéo ?

Les créateurs de contenus audio et vidéo trouveront que les appareils NAS 10 Gigabit et 2,5 Gigabit d'ASUSTOR comme le Lockerstor 10 sont une solution simple pour étendre l'espace de stockage des logiciels de conception qui utilisent des applications comme Adobe Premiere et Adobe Lightroom.

Quel NAS pour transcodage 4K ?

Les NAS utilisent généralement 3 grands types de CPU

Avec ce genre de processeur, vous pourrez même monter sur du transcodage ne UHD 4K que l'on trouve notamment sur la majorité des NAS QNAP et Synology de dernière génération.

Où mettre un NAS ?

Il faut activer le NAS via l'interface en ligne de votre fournisseur de box. Si le disque dur n'est pas dans le boîtier de la box, cette dernière aura forcément des ports USB. Vous devez donc installer un disque dur externe. Ce sera le même type d'opérations pour les routeurs achetés en dehors de votre box.

Quelle est la différence entre la mémoire vive et le disque dur ?

La RAM est aussi appelée mémoire primaire. Le disque dur (HDD) contient des pièces mécaniques mobiles telles que le bras, la broche, etc. La RAM n'a pas de pièces mécaniques mobiles et est composée de transistors, etc. Le disque dur a un temps de lecture / écriture plus élevé.

Comment faire un NAS avec un Raspberry ?

Sommaire
  1. Étape 1 : télécharger et installer OpenMediaVault.
  2. Étape 2 : premier démarrage du Raspberry Pi en serveur NAS et modification du clavier.
  3. Étape 3 : modifier le mot de passe et afficher l'adresse IP.
  4. Étape 4 : s'inscrire à l'interface Web.
  5. Étape 5 : sécurisation de l'interface Web.

Comment installer un NAS Synology ?

1 Connectez une extrémité de l'adaptateur secteur CA au port d'alimentation de votre Synology NAS. Connectez l'autre extrémité à la prise secteur. 2 Utilisez le câble LAN pour brancher le Synology NAS à votre commutateur, routeur ou concentrateur.

Comment augmenter la capacité de son NAS Synology ?

Si des emplacements de disques vides sont disponibles sur votre Synology NAS, vous pouvez installer des disques supplémentaires et les ajouter à un groupe de stockage pour en augmenter la capacité.

Comment sécuriser un NAS Synology ?

Que puis-je faire pour améliorer la sécurité de mon Synology NAS...
  1. Activer le Conseiller de sécurité
  2. Configurer les paramètres d'autorisation des utilisateurs de DSM.
  3. Configurer des règles de force de mot de passe.
  4. Définir l'expiration des mots de passe.
  5. Utiliser l'authentification multifacteur.

Article précédent
Quand mi cose EK saucisse ?
Article suivant
Comment utiliser la moyenne ?