Lionel Messi est devenu le meilleur tireur de coup franc en activité Encore un peu de boulot pour Enis Bardhi. N'ayant pas pu offrir la victoire à son équipe contre le Chili, le numéro diez argentin s'est une nouvelle fois distingué en marquant un splendide but sur coup franc.
Et en tête de liste, bien sûr, on trouve M. Coup franc lui-même, Juninho Pernambucano, un joueur dont on se souvient comme le véritable maître de l'art du coup franc. Le Brésilien a marqué 77 fois sur des coups de pied arrêtés, ce qui fait de lui une légende du football.
Artificier des grandes années de l'Olympique Lyonnais, Juninho s'impose comme la référence ultime dans l'art du coup-franc.
1 – Leo Messi (Barcelona v Liverpool, 2019)
Et le voilà, le plus beau coup-franc de l'histoire de la Ligue des Champions. Epoustouflant.
Cristiano Ronaldo, qui était en tête du classement en 2021, occupe la première place avec des revenus totaux attendus de 260 millions de dollars.
Simo Häyhä combat en tant que tireur d'élite durant la guerre d'Hiver (1939-1940). Il est crédité de la mort de 505 soldats soviétiques abattus au fusil.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
L'attaquant superstar argentine Lionel Messi a été nommé meilleur footballeur de ce siècle, selon le portail Web FourFourTwo. Après donc, son sacre pour un huitième Ballon d'Or, le joueur de l'Inter Miami vient en rajouté à sa longue liste de distinctions dans le football moderne.
Impossible de faire ce classement sans mentionner Robben. Dans un match opposant le Real Madrid à Dortmund, le joueur néerlandais tire une balle fonçant dans les cages adverses à une vitesse de 190 km/h.
Alan Shearer, ancien attaquant de Newcastle et des Three Lions, est considéré comme l'un des meilleurs tireurs de penaltys de tous les temps, il en a converti en tout 67 !
Un coéquipier balance. Cristiano Ronaldo est le "GOAT", selon Tom Heaton, le gardien de Manchester United expliquant pourquoi son il surpasse Lionel Messi.
à un détail près. Le Portugais Cristiano Ronaldo, en marquant un doublé avec son club d'Al-Nassr face à l'équipe d'Al-Ittihad, où joue le Français Karim Benzema, est devenu le meilleur buteur de l'année 2023.
En termes de total en matchs officiels, c'est Cristiano Ronaldo qui mène la danse. Le Portugais, qui a marqué 140 buts depuis le point de penalty, a été beaucoup plus infaillible que l'Argentin à cet égard. Au total, le capitaine portugais affiche une moyenne de 83,8 % de réussite après un total de 167 tirs.
Le Portugais est le joueur qui a le plus tiré de pénaltys dans notre liste. Loué pour son calme et sa bonne qualité de frappe, CR7 en a tiré déjà 173 pour 144 buts, club et sélection combinés.
1 – Josef Bican – 805 buts
🗣 Donne ton avis : qui est désormais le favori en C1 ?
Avec une fortune estimée par le magazine Forbes à 85 millions de dollars en 2023, Neymar fait partie des sportifs les mieux rémunérés de la planète, rappelle Le Parisien.
Pour tirer un coup franc direct, vous devez poser le ballon à l'endroit de la faute. Pour vous empêcher de viser comme vous le sentez et protéger son but, l'équipe adverse forme un mur : les joueurs et joueuses viennent se placer entre vous et le but, côte à côte, à 9 m 15 du ballon.
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
Connu sur les réseaux de tous les fans de Cristiano Ronaldo, Giovanny a franchi une étape supérieure. Il a créé un site qui référence et rend visionnable l'intégralité des buts de CR7, depuis le début de sa carrière. On lui a donc posé quelques questions.
Pourquoi des chèvres ? Parce qu'une chèvre en anglais se dit goat. Leo Messi est fier de cet hommage et l'a d'ailleurs repartagé sur ses réseaux.