C'est pourquoi, il va falloir désactiver le code PIN de la carte SIM pour que la connexion puisse se faire. Si le code PIN est toujours actif, votre appareil ne pourra pas se connecter au réseau mobile.
– Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Il s'agit là d'une sécurité supplémentaire permettant de renforcer la protection de ses données. Il se peut aussi que vous ayez tout simplement oublié ou perdu votre code PIN. Dans ce cas également, il sera impossible de déverrouiller votre portable.
L'iPhone qui ne cesse de demander un mot de passe peut aussi être le résultat de problèmes avec votre réseau Wi-Fi. Pour résoudre ce problème, vous devrez réinitialiser vos paramètres réseau. Accédez aux Réglages de votre appareil, appuyez sur Général, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser.
Appuyez sur Mode de déverrouillage. Saisissez le code de verrouillage actuel et appuyez sur Aucun. Appuyez sur Supprimer les données. Appuyez sur Supprimer.
Les smartphones renferment désormais l'ensemble de nos données personnelles, professionnelles, financières, et de santé. Le verrouillage de l'écran est donc une mesure de sécurité indispensable pour protéger la confidentialité de vos informations.
Quitter le mode sécurisé
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt, ensuite appuyez sur Redémarrer . Ou, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
Pour ce faire, rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone, dans Sécurité puis dans la rubrique relative au code PIN. Trouvez une combinaison de chiffres sûre que vous seul connaissez puis notez-le quelque part afin que vous puissiez le retrouver facilement en cas de besoin.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Le code PIN2 est un deuxième PIN qui vous permet d'activer ou désactiver certaines fonctionnalités sur votre téléphone portable, notamment en matière de sécurisation des données contenues. Si vous ne l'avez jamais changé, le code PIN2 est 00000000.
Pour déverrouiller votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK, c'est-à-dire le code de déblocage de votre mobile. Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat.
L'application de messagerie du groupe Meta introduit le chiffrement de bout en bout par défaut. Afin de sécuriser son procédé, Messenger devrait demander à chaque utilisateur de créer un code PIN pour accéder à ses conversations. Messenger veut offrir un peu plus de protection aux discussions qu'il héberge.
Peut etre une mise en veille trop rapide. Et augmente le délai avant la mise en veille automatique, si il est a 15 secondes.
Il existe différentes raisons pour qu'un téléphone se retrouve bloqué. Entre code PIN erroné et restrictions venant de l'opérateur, il reste toutefois possible de débloquer un téléphone. Lorsqu'on se retrouve avec un téléphone bloqué, c'est très vite la panique.
Il peut s'agir d'un composant défectueux, d'un appareil qui chauffe trop fréquemment ou d'une mise à jour qui n'a pas été installée correctement. Éteindre et rallumer son smartphone peut parfois s'avérer très utile.
Gérez vos mots de passe enregistrés dans Android et Chrome. Ils sont stockés de manière sécurisée dans votre compte Google et sont accessibles sur tous vos appareils.
Cliquez sur Profils dans la colonne de gauche, puis Mots de passe au centre. Descendez jusqu'à la section « Mots de passe enregistrés ». Cochez la case à gauche de « Site web » pour sélectionner tous les identifiants enregistrés par le navigateur puis cliquez sur Supprimer dans la fenêtre qui apparaîtra en haut.
Accédez aux Paramètres de sécurité
Sur votre smartphone, ouvrez les Paramètres d'Android et entrez dans le menu dédié à la Confidentialité. Allez ensuite dans la section Saisie automatique Google et rendez-vous dans le menu Mots de passe.
Redémarrez votre téléphone et entrez *0141# puis appuyez sur Appeler. Eteignez le téléphone, insérez une autre SIM et rallumez. Entrez le code – 00000000. Votre phone est maintenant débloqué et prêt à utiliser sur d'autres réseaux.