Pompier. Pompiers volontaires, professionnels, quel que soit le type de contrat, les pompiers exercent un métier très stressant. Ils ont généralement la vie des gens entre leurs mains, provoquant une source de stress conséquente.
Le classement des métiers préférés des Français
Les trois métiers les moins appréciés sont, dans l'ordre décroissant ceux de banquier, d'agent immobilier et de député, alors que ce sont les métiers liés à la santé qui arrivent, et de loin, en tête. Sans en faire un absolu, il y a au moins une tendance à entendre !
Militaire de carrière
Il n'est donc pas étonnant que militaire de carrière figure en tête du classement des métiers les plus stressants du monde.
Celui qui décroche la palme du pire job, c'est clerc de notaire. Seuls 10,3% d'entre eux se disent satisfaits de leur job.
1. Médecin. Le métier de médecin remplit incontestablement toutes les conditions requises de ChatGPT pour prétendre au titre de plus beau métier du monde. Il faut dire que tout le monde n'a pas l'occasion de répondre « Je sauve des vies » à la question « Que faites-vous dans la vie ?».
Et le métier qui remporte la palme du métier le plus agréable est… l'ingénieur informatique ! Derrière ce titre se cachent des réalités très différentes, suivant que l'entreprise est une PME ou un grand groupe du CAC 40.
1. Médecin légiste. Aucun enfant ne rêve de devenir médecin légiste.
Vous ne devinerez jamais (mais vraiment jamais) quel est le métier le plus épanouissant. Il s'agit de celui de... Mathématicien ! Hé oui, faire des calculs et résoudre des problèmes toute la journée serait donc la clef du bonheur (au travail), comme en témoigne la récente étude du cabinet Happy At Work.
Les métiers liés à l'intelligence artificielle, à l'informatique et aux énergies renouvelables sont considérés comme des métiers d'avenir. Les professions de la santé et de l'assistance aux personnes âgées sont également en plein essor.
Les policiers, huissiers, contrôleurs RATP ou avocats souffrent d'une image négative, sans compter les banquiers - seuls 16% des Français ont confiance en eux, d'après un sondage Ipsos - et les publicitaires (10%). Ces métiers mal-aimés mènent souvent à de la méfiance, voire à de l'incivilité de la part du…
Créer un blog rentable de A à Z et en faire son métier
D'après moi, c'est vraiment le meilleur métier pour une personne anxieuse car ça permet de travailler de n'importe où dans le monde, à condition d'avoir un accès à internet, tout en passant ses journées à parler de sa passion.
Pilote ! C'est le métier qui arrive en tête du classement mondial des métiers qui font rêver, avec près d'un million de recherches annuelles. Le métier de pilote arrive même en tête des jobs de rêve dans 25 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada ou encore l'Australie.
Le job de rêve, c'est un job qui vous permet d'accomplir quelque chose de plus grand que votre simple tache au quotidien, ce qui m'amène au point suivant. Il m'est arrivé dans ma carrière, au début surtout, de faire un travail alimentaire.
Vers quel métier peu connu et bien payé s'orienter ? BIM modeleur, sexeur de poussin, actuaire, client mystère, gumolist, nettoyeur d'écran de cinéma, scaphandrier, zoothérapeute : vous connaissez maintenant 9 professions insolites qui rapportent beaucoup d'argent.
Les métiers les mieux payés sans diplôme universitaire ou Bac* seraient : Métallier/Serrurier (2 500 euros) Plombier (en moyenne 2 200 euros brut mensuels) Chauffeur poids lourds et super poids lourds (2 200 euros)
Les psychologues
Cette profession se retrouve toujours dans les tops de métiers apportant le plus de bonheur !
Restaurateur d'œuvres d'art, horloger, céramiste, sculpteur, verrier… "Toutes les activités en lien avec l'artisanat, l'art et la précision, où il faut travailler avec ses mains et être méticuleux, peuvent entrer dans la catégorie des métiers solitaires, selon Barbara Muntaner.