Peut être miné avec la pioche en fer et la pioche en diamant. L'émeraude est le minerai le plus rare de minecraft :il ne peut être trouvé que dans les biomes montagnes : entre la couche 30 et 6.
Le minerai de lapis-lazuli donne de 4 à 9 unités de lapis-lazuli.
C'est l'astate qui est l'élément le plus rare du monde. En tout et pour tout, il n'existerait en effet que moins de 30 g de ce minerai dans toute la croûte terrestre, selon des scientifiques de l'université d'Oxford. A titre de comparaison, on considère qu'environ 2 500 tonnes d'or sont extraites chaque année.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Fer. Comme l'or, le fer peut apparaître à n'importe quelle hauteur, pourvu qu'il y ait une masse terrestre qui puisse le supporter. Si vous cherchez du fer dans les montagnes, le niveau Y 232 est la meilleure option, tandis que si vous visez les basses altitudes vous devrez porter votre attention sur le niveau Y16.
Lors de l'extraction de diamants, vous devrez utiliser des pioches en fer ou en diamant pour chaque bloc de minerai de diamant pour déposer un seul diamant. Si vous utilisez une pioche dotée d'un enchantement de fortune, vous pouvez augmenter le nombre de diamants provenant d'un seul minerai.
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Le minerai de redstone est disponible uniquement entre la bedrock et la couche 16 du monde normal. Il est le plus courant à la couche -59.
Génération naturelle
Même s'il apparaît plus communément entre les couches 95 et 136 du monde normal, le minerai de charbon peut être rencontré à n'importe quelle couche.
Les diamants roses, verts et bleus restent les plus rares et donc les plus chers au monde. L'émeraude, très célèbre pour sa couleur verte si particulière, est considérée comme la deuxième pierre la plus précieuse. A cause de ses particularités, elle est plus difficile à se former et donc à trouver.
Le rhodium, métal rare et convoité, devient le minerai le plus cher au monde. Contrairement à ce que nous pourrions penser, le rhodium, métal assez rare, est à ce jour le plus cher du monde. Il est la plupart du temps utilisé dans la fabrication des pots catalytiques (une partie des pots d'échappement).
Sur le plan physico-chimique, il s'agit de 17 éléments dont 15 appartiennent à la famille des lanthanides (lanthane, cérium, praséodyme, néodyme, prométhium, samarium, europium, gadolinium, terbium, dysprosium, holmium, erbium, thulium, ytterbium, et lutécium), auxquels il faut ajouter l'yttrium et le scandium.
L'émeraude est le minerai le plus rare de minecraft :il ne peut être trouvé que dans les biomes montagnes : entre la couche 30 et 6. Peut être miné avec la pioche en diamant.
L'œuf de dragon ne peut être obtenu en survie que d'une seule manière et une seule fois, ce qui en fait techniquement l'objet le plus rare en survie.
Le rhodium, métal rare et convoité, devient le minerai le plus cher au monde. Le rhodium est à ce jour le métal le plus cher du monde.Il est la plupart du temps utilisé dans la fabrication des pots catalytiques, une partie des pots d'échappement.
Si vous jouez à Minecraft, vous avez surement déjà du ramasser de la Redstone, afin de créer des lampes ou des systèmes électriques avec. Sachez que le cube de redstone existe réellement, et qu'il sert même de lampe.
La meilleure couche pour la Netherite est entre les niveaux Y (hauteur) 8 et 22. Mais la meilleure couche est au niveau Y=15. Une fois que vous avez atteint le niveau Y=15, vous pouvez commencer à miner dans toutes les directions.
Munissez-vous d'une Pioche en Diamant – et du matériel de survie nécessaire – et rendez-vous dans le Nether. Creusez jusqu'à atteindre le niveau 9-21. On peut trouver des Débris Antiques entre les couches 7 et 119, mais c'est bien dans la tranche 9-21 que les chances d'en trouver sont optimales.
Pour trouver du diamant, vous devez vous rendre en dessous de la couche 17 de Minecraft. Il faut donc que l'axe Y indique un nombre en dessous de 17. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Soit vous faites votre propre mine, soit vous exploitez une mine naturelle.
Si le joueur dort dans un lit exposé à la venue de créatures hostiles, il peut être réveillé en pleine nuit. Dormir dans un lit redéfinit le point d'apparition. Effectuer un clic droit sur un lit posé dans le Nether cause une explosion.
À partir de la 1.18, la meilleure couche pour trouver du fer est la couche 14, avec une zone de minage idéale entre 14 et 22. On trouve ensuite beaucoup moins de fer dans les couches négatives.
Depuis la version 1.18, il faut donc miner à la couche -58 pour maximiser ses chances de trouver du diamant dans Minecraft. On en trouvera à partir de la couche 16, puis de plus en plus en se rapprochant de la bedrock.
Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.