Lancé en 2020, le Model Y est assemblé dans trois usines géantes en Californie, en Chine et depuis 2022 à Berlin. Le modèle représente désormais deux tiers des ventes du constructeur américain, loin devant la berline Model 3.
Tesla est ainsi parvenu à placer son Model Y devant le Toyota RAV4, qui s'est écoulé à 1,07 million d'unités en 2023.
Dans sa version la plus haut de gamme, baptisée Plaid, la Tesla Model S abat le 0 à 100 km/h en 2,1 secondes et affiche une vitesse de pointe de 322 km/h. Pensée pour offrir ce qu'il y a de mieux en termes de performances, la Tesla Model S n'a pas non plus oublié le confort des occupants pour autant.
Symbole d'une révolution en cours, le Model Y de Tesla se classe en tête du classement des voitures les plus vendues au monde en 2023 avec 1,23 million d'exemplaires. Les opposants à la voiture électrique vont certainement en avoir une attaque, mais Tesla a bien réussi un nouvel exploit.
La Tesla Y a notamment pris la tête des marchés chinois et européens, où l'offre et les ventes de voitures électriques ont explosé.
Actuellement, c'est la Mercedes EQS qui propose la meilleure autonomie des véhicules électriques (jusqu'à 722 km).
La Tesla Model 3 a dépassé la Camry en Californie, un marché clé pour Toyota, au cours des neuf premiers mois de 2023, selon les données de la California New Car Dealers Association.
TOYOTA COROLLA : 41 millions
Depuis 1966, la compacte s'est déclinée sur 11 générations… C'est la voiture la plus vendue au monde, sauf en Europe où elle est remplacée par l'Auris depuis 2006. >>
La Tesla Model S est une Model 3 sans aucune concession.
Il s'agit de la voiture électrique phare de l'entreprise d'Elon Musk.
1/ La Peugeot 206 : 8,6 millions d'exemplaires
Et ce n'est pas pour rien qu'elle demeure encore aujourd'hui la voiture française la plus vendue de l'histoire malgré une production stoppée en 2012.
La Tesla neuve la plus abordable est donc bel et bien la nouvelle Model 3 Propulsion. Au 29 octobre 2023, elle s'affiche à 42 990 euros avant bonus écologique de 5000 euros. Soit un tarif final de 37 990 euros.
Quelle Tesla offre la meilleure autonomie en 2024 ? La Tesla Model S continue de dominer le classement en termes d'autonomie, offrant une distance impressionnante sur une seule charge.
Au-delà des simples performances de vitesse, Tesla a fait de la faiblesse des véhicules électriques, AKA l'autonomie, sa force. Encore une fois, bien aidée par un design très épuré qui réduit les frottements de l'air, par une batterie très efficiente, l'autonomie des modèles, Tesla défie toute concurrence.
La Model S a obtenu 5 étoiles au test de sécurité Euro NCAP en 2022 et a remporté les prix Best in Class dans les catégories Prestige et Pure Electric. La sécurité est l'aspect le plus important de chaque Tesla.
(Tesla Motors jusqu'en 2017) est un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Austin, au Texas, sur le fleuve Colorado, aux États-Unis.
Les acheteurs de Tesla sont généralement des professionnels âgés de 30 à 50 ans, avec un revenu moyen à élevé. Ils résident principalement dans les zones urbaines et métropolitaines.
La Caviar Model Excellence 24K est une Tesla Model S agrémentée d'or. En effet, ce modèle n'est produit qu'à hauteur de 99 exemplaires et le prix de vente est à 300 000 dollars soit environ 250 000 euros.
Du côté de la Tesla Model Y, la version Propulsion est proposée à partir de 46 990 euros, soit 41 990 euros à payer après application du bonus écologique. La Tesla Model Y Grande Autonomie est à 53 990 euros, quand la version Performance s'échange contre 63 990 euros au bas mot.
Pour l'heure, le plus petit modèle de Tesla, la Model 3, est affichée à 43.000 euros. Un prix qui a connu de multiples variations depuis sa sortie en 2018, puisque le constructeur américain souhaite conserver un même niveau de commandes sur l'année et ajuste le prix de ses véhicules en fonction.
Jaguar E-Type
Elle est souvent considérée comme la plus belle voiture jamais produite. Avec son design élégant et ses performances impressionnantes, elle a conquis le cœur de nombreux passionnés de voitures.
C'est le Porsche Cayenne qui fait les beaux jours de la marque allemande avec pas moins de 95 064 exemplaires écoulés sur l'année 2022. Il est suivi de près par son petit frère le Porsche Macan qui cumule quant à lui 86 724 unités vendues. « Porsche a vendu 309 884 voitures à travers le monde en 2022. »
Volkswagen se classant en tête des ventes de véhicules en 2017, avec 10,74 millions de véhicules écoulés à travers le monde, suit en 2e position l'alliance Renault – Nissan – Mitsubishi avec 10.6 millions de véhicules écoulés, enfin le groupe Toyota complète le podium avec 10.35 millions de ventes.
Ford est sans aucun doute la marque de voiture américaine la plus connue dans le monde. Fondée en 1903 par Henry Ford, le constructeur automobile américain a lancé ses premières voitures sur le marché la même année.
Suivant l'annonce que Tesla fracassait, une fois de plus, des records de ventes en 2022 malgré un sérieux ralentissement pour toute l'industrie, on apprend maintenant que le constructeur de véhicules électriques texan devient la marque de luxe la plus vendue aux États-Unis.
1) Peugeot 206 : 8,4 millions d'unités vendues
Mission très largement accomplie avec la première place au classement grâce notamment à des variantes très réussies comme la CC.