Les mois de juillet et août sont les plus chauds : les températures dépassent largement les 30°C. Profitez alors des plus belles plages de Grèce et d'une eau autour des 26°C, mais évitez la visite des sites touristiques aux heures les plus chaudes.
La période qui propose le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) se situe d'avril à mai, mais aussi en septembre.
Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d'environ 28°C et des moyennes de 23°C.
L'hiver est relativement sec et ensoleillé dans les îles de la mer Egée, pluvieux à l'ouest, et frais dans le nord. De la mi-décembre à la fin mars, la température moyenne varie entre 8°C et 12°C. L'été, ensoleillé, sec et chaud, s'étend de la mi-mai à la mi-septembre.
En Grèce, la saison touristique s'étend en moyenne de mi-avril à fin septembre, avec un pic entre les 15 juillet et 15 août. Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Quand se baigner sur les Îles grecques ? Les meilleurs mois pour se baigner sur les Îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en Grèce pour la lune de miel: juin et septembre. Meilleur moment pour économiser de l'argent et voyager pas cher: mars, avril, mai, octobre et novembre où les prix des hôtels sont réduits.
En Grèce on voyage avec une CNI ou un passeport en cours de validité Au sein de l'Union Européenne les ressortissants français doivent voyager avec une carte nationale d'identité ou avec un passeport en cours de validité.
Athènes en février
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -6°C et monter jusqu'à 24°C.
Parmi les îles incontournables, nous pouvons citer Santorin avec ses paysages volcaniques et le célèbre village d'Oia, Naxos et ses merveilleux sites historiques, Paros et ses plages ou encore Mykonos et son ambiance festive unique !
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Le sud-ouest de la Crête est un endroit fantastique en avril. La côte est à l'abri des vents dominants.
Il est donc essentiel de bien se protéger du soleil et d'emporter un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire à forte indice. Essayez de choisir des vêtements légers et d'éviter les matières synthétiques qui favorisent la transpiration (et les mauvaises odeurs).
Depuis le 1er mai 2022, il n'est plus nécessaire de présenter le certificat Covid européen (ECDC) à l'arrivée aux frontières grecques. Aucun test de dépistage n'est exigé pour les voyageurs non-vaccinés.
Le mois de mai, le mois idéal pour un voyage en Grèce
Le printemps est installé et le climat en cette saison est doux. Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d'une eau à environ 19 °C.
La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs). Cependant, on trouve une variété de sous-climats liés au relief bloquant les influences venues de l'ouest et plus chargées en précipitations.
Conditions de l'eau de mer sur les plages en Grèce
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Grèce est enregistrée à Kastellorizo. Sa valeur à cet endroit est 24.6°C. Et le plus froid est à Samos, Sa valeur 20.0°C.