Le mot de passe universel est chiffré par une clé spécifique de l'utilisateur. Le mot de passe universel et la clé utilisateur sont stockés dans les attributs du système, uniquement lisibles par eDirectory. La clé utilisateur est stockée chiffrée avec la clé d'arborescence.
Un mot de passe est une suite de caractères utilisée pour prouver l'identité d'une personne et ainsi lui autoriser l'accès à un appareil, un site web ou un réseau. Plus un mot de passe est long, plus il est sécurisé : visez 12 caractères ou plus. Pensez « phrase de passe » plutôt que « mot de passe » !
Les mots de passe constituent la première ligne de défense contre l'accès non autorisé à votre ordinateur et vos informations personnelles. Le plus fort est votre mot de passe, le plus votre ordinateur sera protégé contre les pirates informatiques et les logiciels malveillants.
À première vue, un code confidentiel ressemble beaucoup à un mot de passe. Un code confidentiel peut être un ensemble de chiffres, mais la stratégie d'entreprise peut autoriser des codes confidentiels complexes qui incluent des caractères spéciaux et des lettres, aussi bien majuscules que minuscules.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.
Le numéro 1 reste la suite de chiffres 123456, au top du classement depuis 2018 déjà !
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Votre mot de passe doit se composer de 4 types de caractères différents : majuscules, minuscules, chiffres, et signes de ponctuation ou caractères spéciaux (€, #...).
Règles de base : Un mot de passe doit contenir au minimum 8 caractères, à savoir : au moins une lettre minuscule et une lettre majuscule, un caractère spécial et un chiffre. Les mots utilisés ne doivent exister dans aucun dictionnaire ni dans aucune langue.
Un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il peut être plus court si votre compte est équipé de sécurités complémentaires !
Au point que même en 2022, selon une étude de ExpressVPN, le mot de passe le plus utilisé partout dans le monde reste “12345” – autrement dit un mot de passe si peu sécurisé qu'il est difficile de le considérer en tant que tel.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Le mot de passe doit comporter au moins 6 caractères et doit comporter au moins une majuscule et un caractère numérique [...] ou de ponctuation.
Mot de passe incorrect
Vérifiez si vos majuscules ne sont pas activées. Le champ du mot de passe est sensible à la casse. Si vous avez plusieurs langues ou configurations de clavier installées, assurez-vous d'utiliser la bonne. Essayez de taper votre mot de passe dans un fichier-texte pour voir ce que vous entrez.