En première position, le mot Worlde.
Dans le palmarès « Pourquoi », la question « Pourquoi je n'ai pas reçu les 600 $ ? », qui fait allusion au chèque promis par le gouvernement Legault à Noël en 2022, s'est hissée en première place des requêtes en français.
Au niveau planétaire, les cinq recherches les plus effectuées sur le moteur de recherche de Google sont : 1 - Ukraine, 2 - Queen Elizabeth passing (décès d'Élisabeth II), 3 - Election results, 4 - Powerball numbers et 5 - Monkeypox (variole du singe).
Avec 130 000 recherches par mois aux États-Unis, “gaslighting” est le mot dont la définition est la plus recherchée au monde.
Il suffit d'ouvrir la page d'accueil de Google Trends et de taper le mot-clé qui vous intéresse dans la barre de recherche disponible dans le site.
En résumé, voici les points clés à retenir : Les mots les plus recherchés sur Google en 2023 sont “Covid”, “Jeux Olympiques”, “Bitcoin”, “Météo”, “Netflix”, “Élections présidentielles”, “Instagram”, “Recette”, “TikTok” et “Amazon”.
« Translate » et « News » La recherche de traductions (« Translate ») et d'actualités (« News ») fait également partie des termes les plus recherchés, reflétant le besoin des utilisateurs d'accéder à des informations dans différentes langues et de rester informés sur les événements mondiaux.
En première position, le mot Worlde. Ce jeu en ligne, devenu très populaire au cours de l'année, consiste à faire deviner un mot par plusieurs tentatives. Ce dernier a été racheté par le New York Times pour une « somme à sept chiffres ». Le suivant, « India vs England », est lié à un évènement sportif.
Cette statistique indique quelles ont été les requêtes les plus nombreuses sur Google en France 2022 d'après l'indice de Google. Cette année-là c'est meteo qui a été le plus recherché tandis que météo est le quatrième mot le plus recherché sur Google.
Le rappeur MHD, condamné à 12 ans de prison pour meurtre, est l'artiste le plus recherché en 2023, devant Julien Clerc et Juliette Armanet.
La personnalité la plus recherchée en 2022
En 2022, une personnalité fut particulièrement recherchée par les Français, il s'agit de Vladimir Poutine. Pour le chant, Florent Pagny arrive en tête. Elisabeth Borne pour la politique. Coté télé et film, nous retrouvons respectivement la Star Academy et Top Gun !
Google dévoile le top des tendances des recherches en France par catégorie : actualités, personnalités publiques, sports, films, séries… Comme chaque année, Google présente les sujets les plus populaires sur son moteur de recherche en France, classés par thématique.
Selon la statistique de Hubspot, 80 000 vidéos sont visionnées à travers le monde à chaque seconde. Les sujets les plus recherchés sur YouTube en 2023 étaient, selon We Are Social, les musiques, les vidéos, les films, les djs et les dessins animés.
Le top des recherches Google en 2022
Trêve de suspense, le mot-clé le plus recherché en 2022 est… « Wordle » ! Oui, le jeu de lettre en ligne qui propose de faire deviner un mot en plusieurs tentatives en indiquant la position des lettres bien placées et mal placées a rencontré un succès fou.
Google est une déformation du mot «googol», qui apparaît pour la première fois en 1940 dans un ouvrage de vulgarisation du mathématicien américain Edward Kasner et qui désigne le nombre constitué du chiffre 1 suivi de cent zéros. Nom qui lui fut suggéré par son neveu.
L'un des étudiants, Sean Anderson, évoque alors « googolplex » - nom qui sera donné par la suite au siège de la société à Mountain View en Californie. Larry Page aime bien «googol». Il demande que l'on cherche si le nom de domaine est disponible et qu'on l'enregistre immédiatement pour en devenir propriétaire.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
En plus d'être un outil pour traquer les traqueurs, BrandYourself, lancé en mars dernier, est un vrai outil de gestion de vos informations en ligne. Il vous permet par exemple de connaître gratuitement la première page qui apparaît sur Google lorsque l'on y entre votre nom.
Google, le moteur de recherche numéro 1 selon les derniers baromètres, domine largement tous les autres avec plus de 50% du trafic Web généré. Voici les principales raisons qui expliquent son succès. La première raison est d'abord la pertinence des résultats que Google génère par requête.
Baby Shark fut la première vidéo musicale à dépasser les 10 milliards de vues (en janvier 2021), se positionnant devant Despacito (ancien premier du classement) avec près de 5 milliards de vues d'avance.
À cette période, le mot « Musique » se classait à la première place avec un indice de 100, suivi par « Film » avec un indice de près de 54, tandis que les internautes français étaient également intéressés par des vidéos en ligne du rappeur Jul, avec un indice à 38.
Le Youtubeur individuel le plus suivi est MrBeast avec 245 millions d'abonnés le 16 mars 2024. L'artiste musical (Corée du Sud) avec le plus d'abonnés est Blackpink avec 93,1 millions d'abonnés au 16 mars 2024. Ce tableau recense les trente chaînes comptant le plus d'abonnés dans le monde.
Pour trouver les bons mots-clés, vous devez vous baser sur les intentions de recherche des internautes qui utilisent de plus en plus des mots-clés de longue traine, comprenant une suite de 3 mots ou même une phrase complète.
Le moteur de recherche mondialement connu met à disposition des internautes plusieurs moyens gratuits afin d'être rémunéré tout en restant à la maison. Parmi eux, on peut citer le fait de devenir Local Guide, évaluer les résultats de Google, utiliser l'application Google opinion rewards ou encore Google Adsense.
Moteurs de recherche. Des sites comme Google, Yahoo !, etc. peuvent voir votre historique de recherche, vos résultats de recherche, et chaque fois que vous utilisez votre compte Google pour vous connecter à un site, des données vous concernant sont collectées.