Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide.
Google Chrome : le leader mondial
Le meilleur navigateur Internet 2020... probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
Voici le récapitulatif des parts de marché des navigateurs web en France en 2021 (desktop, mobile et tablette confondus) : Google Chrome : 58,24% Safari : 20,73% Firefox : 8,22%
Si c'était le seul avantage d'Edge, je ne le recommanderais pas, car un navigateur est bien plus que cela. Mais comme vous pouvez le voir grâce aux résultats ci-dessus, Edge a été constamment meilleur que Chrome. Bien que ce ne soit pas à un degré très élevé, le boost de vitesse est un autre point en faveur d'Edge.
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
Meilleure expérience de lecture
Microsoft Edge propose une expérience de lecture améliorée. Le cadre du navigateur est plus sobre, histoire de ne plus vous laisser distraire par les nombreuses commandes de menu et autres « widgets ». Le navigateur prévoit aussi une option « rendu de lecture ».
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
La Pomme se positionne en tête d'un nouveau classement un peu particulier. Son site Internet a été élu le site le plus sécurisé au monde par une firme active dans la sécurité informatique.
Avantages de Mozilla Firefox :
Repose sur un moteur de rendu libre et open source, Gecko. Boutique d'extensions riche et variée. Firefox Sync facilite l'utilisation entre plusieurs périphériques (partage des favoris, des données de connexion, des moyens de paiement).
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.
Une manière pour Mozilla de tenter de récupérer quelques parts de marché sur Google Chrome, devenu le navigateur Internet le plus utilisé au monde.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
Sur les 4 grands navigateurs (Chrome, Edge, Safari et Firefox), Firefox reste la meilleure option. Contrairement à Safari, Firefox est disponible sur tous les grands systèmes d'exploitation de bureau ou mobiles.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android. Mais quel navigateur a une meilleure application mobile ?
Contrairement à Chrome, Firefox est un navigateur qui insiste sur la protection des données personnelles de ses utilisateurs, tout en offrant des performances convenables dans les autres catégories. Safari et Edge sont des navigateurs faciles d'accès, sûrs et qui chargent rapidement la majorité des sites internet.
Le navigateur le plus vulnérable de tous les temps
Sur la base des données de vulnérabilité fournies par VulDB, Chrome compterait 303 failles de sécurité découvertes en 2022. C'est beaucoup, surtout par rapport à ses principaux concurrents Firefox (117), Edge (100) ou Opera (0).
Chrome 51.0.2704.63 (Google) Edge 25.10586.0.0 (Microsoft) Firefox 46.0.1 (Mozilla) Internet Explorer 11.306.10586.0 (Microsoft)
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Sécurité du navigateur de Microsoft
Microsoft Edge a mis à niveau sa sécurité par rapport à Internet Explorer, ce qui est particulièrement visible dans la mesure où le navigateur est protégé contre les faux sites Web et les pages Web suspectes, ainsi que contre le piratage.
Les deux navigateurs sont relativement similaires en termes de chiffrement des données. Toutefois, si la confidentialité et la transparence en ligne sont importantes à vos yeux, Firefox est clairement le choix qui s'impose ici.
Edge est le navigateur web gratuit de Microsoft, développé pour remplacer son ancêtre Internet Explorer, dont la part d'utilisateurs est en décroissance continue depuis plusieurs années.