Sur cette page, vous pouvez retrouver une liste complète des pierres fines les plus recherchées : Œil de tigre, Onyx, Lapis-lazuli, Améthyste, Basalte, Jade, Pierre de Lune, Agate, Tourmaline, Calcite, Bronzite, Turquoise, Obsidienne, Jaspe Dalmatien, Citrine, Apatite, Opale Noire, Opale de Feu, Calcédoine, Azurite, ...
L'une de ces techniques est l'observation de la transparence de la pierre à identifier. Prenez le minéral entre vos mains et exposez-le à la lumière. Si elle passe au travers, il s'agit d'une pierre transparente. On pense notamment au quartz, très populaire en lithothérapie.
Et bien il existe une application pour identifier les pierres : Rock Identifier (Next Vision Limited). Quand vous la téléchargez, vous êtes vivement incité à souscrire à la version premium, mais vous pouvez l'utiliser sans.
Vous pouvez compter parmi eux les diamants, les rubis, les saphirs et les émeraudes. Les Pierres fines, semi-précieuses, sont toutes les autres pierres comme la Jaspe, l'Agate, la Jade, l'Améthyste, le Grenat, le Quartz, le Lapis-lazuli, la Cornaline, l'Aigue-Marine, la Citrine, la Labradorite, l'Oeil de Tigre, etc.
Elles faisaient également référence aux 12 tributs de la future Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l'Ambre ou l'opale dans d'autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.
À la poursuite des pierres précieuses est un film réalisé par Patrick Voillot, Film Office, 2002, 312 min (2 DVD). Le programme dit des « Pierres précieuses » est un programme d'études balistiques français des années 1960 (fusées Agate, Topaze, Émeraude, Saphir, Rubis, et Diamant).
Le diamant le plus cher du monde, baptisé Oppenheimer Blue, fut adjugé au prix exceptionnel de 57,54 millions de dollars. Si le diamant Pink Star a battu le record du bijou le plus coûteux jamais vendu aux enchères, le diamant bleu présente, quant à lui, le prix au carat le plus élevé, soit 3,93 millions de dollars.
En 2005, la painite fut nommée pierre précieuse la plus rare du monde par le fameux Guinness des records. Révélée au grand jour dans les années 1950 en Birmanie par le minéralogiste britannique, Arthur C.D Pain, la painite affiche de multiples colorations selon l'angle d'observation, allant du rose au marron.
Le grenat est la pierre que l'on confond le plus souvent avec le rubis. Heureusement, il est possible de différencier ces deux gemmes grâce à un microscope à lumière polarisée. Le grenat est plutôt rouge foncé tandis que le rouge du rubis tend vers un rouge framboise.
Solliciter un bijoutier. Il s'agit de la solution la plus rapide pour identifier et connaître la valeur d'une pierre. En effet, la plupart des acheteuses en savent très peu concernant les pierres précieuses. Elles se focalisent généralement sur la beauté et l'éclat de la pierre présentée.
Gemmologue ou Un bijoutier spécialisé dans l'expertise de bijoux est le seul habilité à estimer correctement la valeur d'une pierre précieuse. Son coup d'œil permet d'identifier une pierre et détermine si celle-ci est authentique ou si il s'agit une simple imitation (pierre synthétique fabriqué par l' homme).
L'identification des roches devient plus facile grâce à l'application Rock Identifier. Il suffit de prendre ou de télécharger une photo de la roche, et Rock Identifier peut vous aider à l'identifier en quelques secondes.
L'émeraude est une pierre précieuse appréciée et admirée à travers diverses cultures depuis l'Antiquité. Avec le rubis et le saphir, elle constitue ce que l'on appelle les « Big Three » des pierres précieuses de couleur les plus précieuses. Son nom vient probablement du mot grec smaragdos, qui signifie pierre verte.
Considérée comme l'une des pierres précieuses les plus belles du monde, la bénitoïte arbore une couleur bleue atypique ainsi qu'un coefficient de dispersion plus élevé que celui d'un diamant. Comme son nom le suggère, elle fut découverte pour la première fois dans la rivière San Benito, en Californie.
Diamant : La plus dure des pierres précieuses. Son nom vient du grec « adamas » (qu'on ne peut dompter, ni briser). Cette gemme est réputée pour sa pureté et son éclat dès l'Antiquité.
1) L'œil de tigre : la pierre de la protection la plus puissante. L'œil de tigre est considéré comme étant l'une des pierres protectrices les plus puissantes en lithothérapie. Il permet de libérer le chakra du plexus solaire, qui est le centre de toutes les émotions.
1) Le quartz rose : la pierre d'attirance de l'amour la plus puissante. S'il y a une pierre pour attirer l'amour, c'est bien le quartz rose : la pierre de l'amour par excellence ! Très prisée par les anciennes civilisations de notre ère, cette gemme naturelle a toujours été liée aux relations amoureuses.
La tourmaline noire est également la pierre de protection la plus efficace pour protéger un espace de vie. Pour cela il suffit de placer une tourmaline noire brute aux 4 coins de la maison et à chaque étage.
Aventurine. L'aventurine est une pierre qui favorise la chance et décuple les énergies positives. Autrefois, les Chinois et les Incas utilisaient l'aventurine sous forme de talisman.
Si vous êtes Bélier (21 mars - 20 avril), votre pierre de naissance est le diamant. Si vous êtes Taureau (21 avril - 21 mai), votre pierre de naissance est l'émeraude. Si vous êtes Gémeaux (22 mai - 21 juin), votre pierre de naissance est l'aigue-marine.
Ses pierres principales sont bleues : Lapis-lazuli, aigue marine, opale, turquoise, saphir, etc…