Pierre Mauroy, Michel Rocard, Édouard Balladur, Alain Juppé, Lionel Jospin, Jean-Pierre Raffarin, François Fillon, Manuel Valls et Édouard Philippe ont bénéficié de ce décret.
Intérim du 3 septembre 1998
Du fait de l'absence de Jean-Pierre Chevènement pour des raisons médicales, Jean-Jack Queyranne assure par intérim et pendant quatre mois la fonction de ministre de l'Intérieur.
Le 16 mai se tient l'investiture du président Nicolas Sarkozy. Le 17 mai , François Fillon est nommé Premier ministre.
Jean-Louis Debré, ministre de l'intérieur ; M. Roger Romani, ministre des relations avec le Parlement ; M.
Bernard Cazeneuve en 2015.
Après son élection au Sénat, il cesse définitivement ses activités dans le secteur privé pour se consacrer entièrement à l'action politique. Après les élections législatives du 16 mars 1986, il est nommé Ministre de l'Intérieur dans le gouvernement conduit par Monsieur Jacques CHIRAC.
Né à Grasse, le 18 avril 1927.
Le Premier ministre Manuel Valls en 2015. Le deuxième gouvernement Manuel Valls est le trente-huitième gouvernement de la Ve République française. Il s'agit du quatrième gouvernement nommé par le président de la République François Hollande.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault en 2012. Le premier gouvernement Jean-Marc Ayrault est le trente-cinquième gouvernement de la Cinquième République française. ; il s'agit du premier gouvernement de la présidence de François Hollande.
Le gouvernement Dominique de Villepin est le 31e gouvernement de la Ve République française. Dirigé par Dominique de Villepin, ancien ministre des Affaires étrangères puis de l'Intérieur, il fut en fonction du 31 mai 2005 au 17 mai 2007 , sous la présidence de Jacques Chirac (UMP).
Archives de François Baroin - mars à mai 2007
Ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire ...
Lionel Jospin, né le 12 juillet 1937 à Meudon (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine), est un homme d'État français. Figure du Parti socialiste (PS), il est Premier ministre du 2 juin 1997 au 6 mai 2002 .
8 mai : début du premier gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre, à la suite de la victoire électorale du Président Jacques Chirac (nomination le 6 mai ).
30 mars 2004 : Après la défaite de la droite aux élections régionales des 21 mars et 28 mars 2004 , le Président de la République Jacques Chirac reconduit, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin dans ses fonctions et le charge de former le nouveau gouvernement.
Depuis juillet 2022 (date de la dernière augmentation générale des fonctionnaires), le montant brut mensuel de l'indemnité parlementaire s'élève à 7 493 €. Les lignes suivantes sont à jour de cette modification pour le Sénat mais ne le sont pas pour l'Assemblée nationale.