Max Eisenhardt, alias Magnéto (« Magneto » en version originale) est un super-vilain évoluant dans l'
Une sorcière mutante et un androïde conscient
Honneur à l'aînée : la Sorcière Rouge, Wanda Maximoff dans le civil. Elle est apparue pour la première fois en 1964, présentée comme une mutante, et pas n'importe laquelle : la fille de Magnéto, le grand méchant qu'affrontent les X-Men.
Et même si le personnage est censé être le méchant, il est important de savoir qu'aux yeux de Stan Lee, Magnéto n'a jamais vraiment été un méchant. D'après lui, il veut simplement s'en prendre aux racistes et aux gens qui refusent l'existence des mutants.
Au terme d'"Axis", Wanda découvre que Magneto n'est finalement pas son père ("Axis #7", 2014). Elle apprendra par la suite que ses parents sont en réalité Django et Marya Maximoff (le couple tzigane censé les avoir récupérés enfants) et sont le fruit des expériences du Maître de l'Évolution.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Semblant périr, Magneto a réussi à échapper à une mort par noyade en utilisant ses pouvoirs magnétiques pour se creuser un chemin à travers la terre. Il fut à la tête des mutants de la Terre sauvage et a génétiquement modifié les indigènes en mutants, l'adorant comme "le créateur".
Vif Argent tombe sous le coup d'une balle.
MAGNÉTO, subst. fém. TECHNOL. [Abrév. de génératrice magnéto-électrique] Machine génératrice de courant électrique dont le champ inducteur est un aimant permanent.
Wanda a réalisé l'influence de Darkhold sur elle à la fin du movie MCU, elle a donc détruit chaque copie du livre dans le multivers. Elle a également apparemment sacrifié sa vie lorsqu'elle est descendue avec le mont Wundagore.
Wanda surpasse Captain Marvel
Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie. Mais si cet artefact lui a conféré des pouvoirs, ce n'est pas le cas de Wanda. Avec sa Gemme de l'Infinie, les pouvoirs de la Sorcière rouge ont été réveillés. L'artefact ne lui en a pas donné.
allant jusqu'à s'avouer ou se cacher des sentiments amoureux du fait de la différence organique entre les deux Avengers. En effet, Vision est un synthézoïde, et Wanda est une mutante, mais humaine. Mais avec le temps, ils s'avouèrent leurs sentiments réciproques jusqu'à se marier en 1975 (Giant-size Avengers 4).
La seule arme viable de Lelouche contre Wanda est son Geass qui a le pouvoir de faire faire à n'importe qui ce qu'il veut.
Si la Sorcière rouge n'est pas aussi puissante que Captain Marvel en termes de force physique, ses capacités magiques sont au-dessus. Wanda déforme la réalité et pourrait vaincre Thanos toute seule. Si Carol Danvers a une limite, l'héroïne de WandaVision fonctionne comme un conduit d'énergie infini.
Avec un Vision recréé dans le rôle de son mari, Wanda utilise ses pouvoirs pour se créer son petit monde parfait pour elle toute seule, créant même deux jumeaux, Tommy et Billy.
Grâce à sa capacité de contrôler les champs magnétiques, Magneto peut léviter voire même voler à basse altitude.
Historique et principe de fonctionnement
Dans son principe premier, la magnéto récupère l'énergie de rotation du moteur pour produire l'énergie électrique avec une basse tension, alimentant un dispositif créant une étincelle par un rupteur situé au niveau du cylindre.
Circuit d'allumage avec magnétos
L'allumage est la fonction qui enflamme le mélange air/essence à l'intérieur du cylindre. Cette opération est réalisée par une étincelle jaillissant au sein du mélange gazeux avec une forte différence de potentiel de l'ordre de 10 à 15 000 volts.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l'a transformé en parangon de l'espèce humaine.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.