Torvi prend alors l'arbalète d'Erlendur, elle se retourne vers lui et le tue. C'est ce qui a causé la mort d'Erlendur.
Choc ! Ivar le Désossé (joué par Alex Høgh Andersen) a été tué sans cérémonie par un soldat anglais inconnu lors de la grande guerre finale !
Ce royaume est conquis en 869 par les Vikings et son roi Edmond trouve la mort. Si les plus anciennes versions de la Chronique anglo-saxonne rapportent qu'il est tué au combat, une légende hagiographique se développe rapidement selon laquelle il aurait été martyrisé par les Vikings païens.
Pour autant, un personnage de la série pourrait bien nous surprendre la semaine prochaine. En effet, les fans de la série ont pu comprendre que Torvi était bien morte. La femme avait en effet été laissée pour morte sur le champ de bataille et les fans de la série avaient été très surpris.
Il est toujours présent aux côtés de Ragnar, et devient le Viking le plus célèbre de leur temps. Toutefois, Floki a commis un acte irréparable ! Il a tué un ami très important pour Ragnar ! Il s'agit alors d'Athelstan.
Athelstan a été tué lors de la saison 3 de Vikings. Pourtant, il n'a jamais vraiment quitté et a influencé les rêves de Ragnar jusqu'à la fin de sa vie. Athelstan est donc une partie très importante de la vie de Ragnar ! Hvitserk prenant le nom d'Athelstan est donc un honneur pour Ragnar !
Après avoir vengé son père avec ses frères, il est allé piller Gardarike (Garðaríki). Cependant, il s'est opposé à un grand adversaire qu'il n'a pas pu vaincre. Interrogé sur la façon dont il voulait mourir, il a choisi d'être brûlé vif.
Dans la saison 5 de Vikings, Ivar le désossé avait rendu visite au Voyant pour savoir s'il était bien un Dieu selon la prophétie. Mais le devin a réfuté cette hypothèse tout en racontant au fils de Ragnar ce que son destin lui prévoyait. N'appréciant pas vraiment la réponse du Voyant, Ivar l'a tout simplement tué.
Basé en grande partie sur le véritable Viking du 9ème siècle, Ivar a des yeux bleus perçants qui s'intensifient en fonction de l'état de son corps et de sa maladie, lui qui souffre d'une ostéogenèse imparfaite, ou maladie des os de verre. Cette dernière rend ses os fragiles et facilement cassables.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Ivar le Désossé est un personnage historique qui a réellement existé. C'était l'un des fils du légendaire roi viking Ragnar Lodbrok, qui a vécu au IXe siècle. Bien que les détails de sa vie soient difficiles à établir avec certitude, les historiens s'accordent généralement à dire que “Ivar” a existé.
À la fin de la sixième saison de la série Vikings, Ubbe, Torvi et d'autres découvrent Terre-Neuve, où vivent les indiens Micmacs qui leur font bon accueil, après des semaines de voyage désespéré.
Bjorn attristé et en colère s'agenouille pour faire ses adieux à l'ancienne reine lui tenant la main pendant un moment alors que Hvitserk observe le corps de Freydis, en colère qu'Ivar l'ait assassinée.
Ivar le Désossé aurait eu deux enfants dans la série Vikings
Dans un 1er temps, il est lié à Freydis mais aussi à la princesse Katia. Durant la saison 5 de Vikings, l'homme a enfin son 1er bébé, Baldur.
En effet, c'était un guerrier suédois devenu roi de Munso. Cependant, sa mort a été bien plus violente dans la série que dans la vraie vie. Bjorn est mort au combat dans la saison 6 de la série Vikings. En effet, son frère Ivar l'avait poignardé !
Il se déplace très difficilement. Il se construit même une espèce de fauteuil roulant pour pouvoir se déplacer. Dans la réalité, la légende dit qu'en effet Ivar avait des problèmes de santé. Cependant on ne sait pas vraiment à quel point ceux-ci l'empêchait de marcher.
En plus, les fans ne peuvent plus du tout apprécier ce personnage depuis qu'ils savent que Ivar va vouloir tuer Lagertha afin de venger sa mère.
Ragnar Lodbrok
Le Viking le plus célèbre de tous les temps est probablement Ragnar Lodbrok, un personnage semi-légendaire qui a vécu au IXe siècle. On disait que Ragnar était un descendant du dieu Odin et qu'il était célèbre pour son courage, sa ruse et sa férocité au combat.
Magnus est inhumé dans la cathédrale de Nidaros aux côtés de son père, Olaf II de Norvège. D'une concubine anonyme il laisse une fille, Ragnhild Magnusdatter, qui épouse en 1062 Hakon Ivarsson (Jarl en 1063 et mort en 1065).
Ivar pourrait bien devenir le nouveau roi de Kattegat après la mort de son père.
Un passage décevant par Kattegat
A Kattegat, sans Harald et Ivar, le pouvoir se retrouve entre les mains d'Ingrid, qui décide de se débarrasser d'Erik, l'ancien esclavagiste, en le rendant d'abord aveugle puis en le faisant assassiner par Nissa.
Dans la série Vikings, Ivar le Désossé souffrait d'une maladie qui le rendait handicapé. Ce dernier avait une ostéogenèse imparfaite, une maladie des os de verre. Ce qui rendait ses os assez fragiles et facilement cassables !
Sans aucun doute possible, Bjorn est donc le meilleur combattant parmi les cinq fils de Ragnar Lothbrok. Pour beaucoup, il est même le plus grand guerrier de la série Vikings, Très imposant, il manie l'épée comme personne et est même capable de battre un ours en duel. C'est fort !
Dans les premiers épisodes de Vikings, Ragnar apparaissait avec des yeux bleus brillants. On pouvait voir cela quand ce dernier traversait l'Angleterre pour se battre. Les yeux de Ragnar devenaient plus bleus et plus brillants quand le guerrier avait une mission importante.