Fumseck est le phénix d'Albus Dumbledore. La particularité de ce bel oiseau est de renaître de ses cendres : lorsqu'il meurt, il s'enflamme, se transforme en tas de cendre, et de cette poussière renaît un bébé phénix. Les phénix ont aussi la particularité d'avoir des larmes capablent de guérir tous les maux.
Le phénix, Fumseck, est l'oiseau apprivoisé d'Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard.
Le nom anglais de Fumseck, "Fawkes", fait référence à une figure anglophone Guy Fawkes connu pour s'être battu pour la conspiration des poudres.
Ainsi, Hagrid offre à Harry Potter™ un hibou qu'il nommera Hedwige. Les hiboux sont très pratiques dans le monde magique puisqu'ils permettent d'envoyer des lettres entre sorciers.
Cet oiseau chimérique à la beauté merveilleuse, capable de vivre jusqu'à mille ans, renaît sans cesse de ses cendres. Incarnation de la force éternelle depuis l'Antiquité, il symbolise désormais l'espoir d'un monde résilient.
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Jean Moreau a créé Phénix en 2014, une startup qui propose aux industriels de commercialiser leurs invendus à moindre coût via une application ou d'en faire don à des associations.
phoenix [noun] a mythological bird that burns itself and is born again from its own ashes.
Dans la saga Harry Potter, Nagini est un énorme serpent et le compagnon le plus loyal de Voldemort. Dans. Auparavant, elle était une Maledictus, une jeune femme touchée par une malédiction du sang la transformant peu à peu en créature.
B. Ils veulent tous leur Hedwige, du nom de la chouette blanche de Harry Potter dans la saga du même nom.
Ginny Weasley achète un Boursouflet dans la boutique de ses frères Fred et George. Elle le baptise Arnold.
Harry Potter dans la saga Harry Potter (2001 - 2011)
C'est sans doute le petit sorcier le plus célèbre de la planète.
Un élément d'ailleurs, Albus (Wulfric Perceval Brian) Dumbledore est très souvent appelé par son seul nom de famille dans les livres de J.K. Rowling.
Dans la mythologie islamique, le phénix est identifié à l'anqa (le sīmorgh persan), oiseau énorme et mystérieux (peut-être un héron) créé par Dieu et doué à l'origine de toutes les perfections, mais qui devint par la suite un fléau et fut tué.
Crockdur est un énorme molosse noir avec de grandes dents. Il a l'allure féroce, et porte un gros collier. La version originale précise qu'il s'agit d'un dogue allemand.
Harry Potter et l'Ordre du Phénix est le cinquième volet de la saga Harry Potter. Il fait suite à Harry Potter à l'école des sorciers (2001), Harry Potter et la chambre des secrets (2002), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004) et Harry Potter et la coupe de feu (2005).
Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, quand le rat de Ron, Croûtard, disparaît, Ron accuse le nouveau chat de Hermione, Pattenrond, de l'avoir mangé.
Hedwig ) est la chouette Harfang blanche de Harry Potter. Elle lui a été offerte par Rubeus Hagrid pour son onzième anniversaire. Harry l'a baptisée d'après un nom trouvé dans son livre d'histoire de la magie. Elle est morte lors de la bataille des sept Potter frappée par un sortilège de la Mort.
Harry Potter : C'est Sirius ! Coquecigrue dit Coq ( Angl. Pigwidgeon ) est le hibou de Ron Weasley.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Molly Weasley contre un sortilège de mort destiné à sa fille Ginny. Elle provoque Bellatrix en duel et parvient à la tuer.
Aragog meurt au printemps 1993 des suites d'une maladie. A sa mort, le reste de sa famille devient violent et, chassé de la Forêt Interdite par Voldemort, attaque Poudlard lors de la Grande Bataille, se jetant sur les Mangemorts comme sur les élèves de l'école.
Dans la mythologie grecque, Phénix ou Phœnix (en grec ancien Φοῖνιξ / Phoînix), fils d'Amyntor, est, avec le centaure Chiron, l'éducateur d'Achille : Platon le considère comme le pédagogue d'Achille.
不死鳥 - ふしちょう (fushichou) phénix.
Selon la tradition, il vit sur la benben ou sur le saule sacré d'Héliopolis. Le mythe le plus répandu fait du bénou un oiseau mystérieux, qui n'apparaît aux hommes que tous les 500 ans à Héliopolis à l'occasion de sa mort et de sa résurrection.