Son royaume ne respire pas la joie. Le séjour des morts est pire que la mort elle-même, si l'on en croit le philosophe Sénèque. Comme le dieu ne trouve pas de femme qui veuille bien de lui, il est obligé de ruser, et d'enlever de force
Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ». Il est marié à Perséphone. Il correspond au Sarapis ptolémaïque et au Pluton romain.
Dans la mythologie grecque, les Enfers (au pluriel) est le nom du royaume des morts. C'est un lieu souterrain où règne le dieu Hadès — raison pour laquelle on parle souvent de « royaume d'Hadès » ou de l'Hadès tout court — ainsi que son épouse, la déesse Perséphone.
« Shéol » et « hadès » (les enfers) représentent la tombe commune aux morts de manière symbolique, alors que la « géhenne » (l'enfer) est employé comme symbole d'une destruction éternelle.
Les trois juges sont Minos, Eaque et Rhadamanthe. juges des âmes, aux côtés d'Eaque et de Rhadamanthe. Il est souvent représenté un sceptre à la main, parmi des ombres. Rhadamanthe est né en Crète avec ses frères Minos et Sarpédon il est élevé par Astérion, roi de Crète.
Dieu de la Mort. Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Les traditions varient sur sa mort : le poète se serait suicidé ou bien aurait été foudroyé par Zeus pour avoir révélé aux mortels ses expériences de l'au-delà lors des mystères qu'il avait institués, mais la légende la plus répandue le montre victime d'une terrible vengeance féminine.
Orphée, désespéré, décide de descendre aux Enfers. Orphée résolu de tout affronter, même les ombres, osa descendre vers le Styx par la porte du Ténare, à travers ces peuples légers, fantômes honorés par de funèbres cadeaux ; il aborda Perséphone et le maître de ces demeures désolées, le souverain des mânes.
Jupiter, Junon, Neptune, Minerve, Mars, Cérès, Apollon, Diane, Vulcain, Vénus, Mercure et Bacchus. Mais aussi Janus, qui est un dieu typiquement Romain.
Dieu des enfers, Hadès règne sur le monde des morts. Aîné des dieux, il ne vit pas sur l'Olympe mais sous la Terre. Sa femme est Perséphone, fille de Zeus et Déméter et déesse des saisons. Leur couple symbolise le cycle de la vie.
Tous les neuf ans, Minos ordonnait à Athènes d'envoyer quatorze jeunes gens pour y être sacrifiés. Ce sinistre rite s'est poursuivi jusqu'à ce que le héros athénien Thésée se porte volontaire, entre dans le labyrinthe et tue cette bête tant redoutée.
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D'autres démonologues ou croyances pensent qu'il y a 9 princes, d'autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux.
Définitions : démone - Dictionnaire de français Larousse.
Le nom Abaddon provient du mot hébreu אבדון, signifiant « destruction » ou « abîme » ou encore « perdition ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).
Le Démon de la Terre est représenté de deux façons. L'une le représente encapuchonné avec un visage squelettique. L'autre le montre semblable à un démon avec des cornes de bouc, des oreilles pointues, un long nez bossu, des doigts griffus et des sabots en guise de pieds.
(END (イーエヌディー), Ī Enu Dī), qui signifie Etherias Natsu Dragnir, est le Démon le plus puissant du Livre de Zeleph. C'est un Démon de Feu, mais aussi le légendaire Maître de Tartaros.
D'Éros à Cupidon
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Dans la mythologie grecque, Arès est le dieu de la guerre, de la soif de combat et de la virilité. Fils de Zeus et d'Héra, il fait partie des douze divinités olympiennes.
Vishnu, en tant que divinité suprême, est souvent représenté avec une carnation bleue et a généralement quatre bras.