Cliquez sur l'onglet "Mail Setup» situé dans «Options », puis cliquez sur " Comptes de messagerie ". Cliquez sur le bouton «Modifier» situé au-dessus " Microsoft Exchange ". Situer le texte à côté de « Microsoft Exchange Server ». Vous avez maintenant trouvé le nom du serveur pour Microsoft Exchange.
Si vous utilisez Outlook sur un Mac, pour accéder à ces paramètres à partir de la boîte de dialogue principale des préférences de compte Exchange, dans Outlook, cliquez sur Fichier > bouton Avancé, puis ouvrez l'onglet Serveur.
Pour le Serveur Exchange, vous devez saisir l'adresse de votre serveur Exchange (exemple: mail.office365.com). Vous pouvez la trouver dans la barre d'adresse lorsque vous vous connectez à l'interface web d'Outlook.
Dans votre navigateur Internet, tapez l'adresse https://<url du serveur exchange>/ecp/. La connexion via le protocole HTTPS est obligatoire par défaut pour garantir la sécurité des informations d'authentification.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Un compte Microsoft Exchange est un compte de messagerie scolaire ou scolaire. L'organisation qui vous a fourni le compte de messagerie Exchange exécute un Microsoft Exchange Server ou utilise une Microsoft 365 qui utilise Exchange Server pour fournir des messages électroniques.
Notamment en faisant un point sur le distinguo entre Exchange et Outlook : Exchange est le serveur de messagerie en ligne (Microsoft 365). Outlook est le client de messagerie permettant de s'y connecter.
Serveur de messagerie pour courrier entrant : imap-mail.outlook.com. Serveur de messagerie pour courrier sortant : smtp-mail.outlook.com. Port de serveur entrant (IMAP) : 993. Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL.
Pour le serveur, saisissez « exchange.powermail.be » Pour le domaine, saisissez « HMC » Pour le nom d'utilisateur, saisissez à nouveau votre adresse mail complète. Pour le mot de passe, saisissez à nouveau votre mot de passe complexe.
Touchez Réglages > Mail > Comptes, puis sélectionnez votre compte Exchange. Vous pouvez également configurer des réponses automatiques et modifier la fréquence de synchronisation de Mail. Touchez le nom de votre compte pour modifier des réglages avancés, s'appliquant notamment au protocole SSL et à la norme S/MIME.
Activer ou désactiver le mode Exchange mise en cache
Cliquez sur Fichier > Paramètres du compte > Paramètres du compte. Cliquez sur Exchange ou Microsoft 365, puis sur Modifier.
Ces informations sont généralement présentes sur une étiquette collée quelque part sur le serveur ou le poste de travail (sous la batterie, à l'intérieur de la machine ou encore sous l'unité centrale voir des fois à des endroits inaccessibles). De plus, Il se peut aussi que le texte de l'étiquette soit effacé.
Ajouter votre compte Exchange
Touchez Réglages > Mail > Ajouter un compte > Microsoft Exchange. Si vous ajoutez un autre compte, touchez Comptes > Ajouter un compte.
Comment puis-je savoir si je possède un compte Microsoft Exchange Server ? Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Paramètres du compte, puis de nouveau sur Paramètres du compte. Sous l'onglet Messagerie, la liste des comptes indique le type de chaque compte.
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
Votre mot de passe Outlook.com est le même que votre mot de passe Compte Microsoft. Allez à la sécurité du compte Microsoft et sélectionnez Sécurité du mot de passe. Par mesure de sécurité, vous pouvez être invité à confirmer votre identité à l'aide d'un code de sécurité.
Ouvrez l'application Gmail. Accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Autre. Entrez votre adresse de messagerie complète, puis appuyez sur Configuration manuelle > Exchange. Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur Suivant.
Entrez y l'adresse du serveur que vous souhaitez localier, ex : thepiratebay.org, puis cliquez sur Search. Une carte google map s'ouvre, pointée sur l'adresse du serveur localisé. Pour afficher en vue aérienne cliquez sur Satellite. Vous pouvez ajuster la vue en cliquant + ou en déplaçant la molette.
La commande tête du protocole de connexion HTTP au serveur web d'un site permet d'avoir des informations sur le type de serveur utilisé pour stocker les informations d'un site internet. Pour cela, il suffit de taper dans la fenêtre, la mention HEAD/HTTP/1.0.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».