Quel est le nom d'un balcon fermé ?

Interrogée par: Anaïs Delorme  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (41 évaluations)

Parfois appelée galerie, loge, véranda ou plus simplement balcon fermé, la loggia est un extérieur un peu particulier puisqu'il est protégé des intempéries par des fenêtres ou des baies vitrées.

Quels sont les types de balcon ?

Sommaire
  • 2.1 Balcon filant.
  • 2.2 Loggia.
  • 2.3 Oriel.
  • 2.4 Balcon sur trompe.
  • 2.5 Balconnet.
  • 2.6 Mezzanine.
  • 2.7 Balcon d'opéra.

Comment Appelle-t-on une terrasse fermée ?

La loggia. La loggia est également construite en façade du bâtiment, comme le balcon, mais son sol, son plafond et ses murs sont inclus dans la structure de celui-ci. Elle n'est donc pas en saillie, mais en retrait de la façade principale.

Qu'est-ce qu'un balcon loggia ?

C'est un espace extérieur couvert. Souvent confondue avec le balcon ou la terrasse, la loggia, généralement située en étage, est un espace extérieur, en retrait par rapport à la façade principale, qui est forcément couvert. Elle comporte au moins une face fermée. Elle peut être ceinte par des baies vitrées.

Quelle est la différence entre une loggia et un balcon ?

La loggia fait partie du prolongement du bâti et repose sur les mêmes fondations, tandis que le balcon est une structure située à l'extérieur de la façade du bâtiment, ce qui implique qu'il ait une capacité de charge inférieure.

Key Largo - Effet balcon (Clip officiel)

Trouvé 28 questions connexes

Qu'est-ce qu'un balcon fermé ?

une véranda est une extension de maison isolée thermiquement, un balcon fermé c'est un espace extérieur que vous pouvez utiliser même sous la pluie, sous les intempéries.

Qu'est-ce qu'une loggia fermée ?

Qu'est-ce qu'une loggia et quels en sont les avantages ? Souvent confondue avec le balcon, la loggia est un espace extérieur qui, à la différence de ce dernier, est forcément couverte et comporte au moins une face fermée. Elle peut également être totalement close par des baies vitrées.

Comment Appelle-t-on un balcon couvert ?

La loggia : bien plus qu'un balcon

Elle fait partie intégrante du logement. Elle est couverte et comporte au moins une façade fermée. Elle peut être vitrée comme une véranda, mais rarement jusqu'au sol, on préférera des fenêtres avec châssis.

Comment Appelle-t-on un grand balcon ?

Une loggia est principalement construite en béton et peut être fermée par des baies vitrées.

Comment s'appelle une terrasse couverte ?

Aussi appelé rooftop, le toit-terrasse est, comme son nom l'indique, un espace extérieur installé au dernier étage d'un immeuble ou d'une maison. Son atout majeur ?

Quelle est la différence entre une loggia et une véranda ?

Contrairement à la loggia qui est prévue dans la construction initiale ou qui est un balcon réaménagé, la véranda est une extension de votre logement. Elle permet donc de l'agrandir et donc de créer une toute nouvelle pièce de votre choix.

Comment utiliser une loggia ?

Vous pouvez profiter de l'extérieur tout en restant à l'abri du vent ou de la pluie ; Elle permet d'avoir un espace supplémentaire dans votre habitation pour du rangement ou même pour créer un salon d'hiver, de repos ; Pour la revente du logement ou sa location, une loggia est un vrai plus.

Comment transformer son balcon en loggia ?

Vous souhaitez réaliser des travaux d'une grande envergure comme la transformation d'un balcon en loggia ou la construction d'une véranda ? Dans ce cas, vous devez obligatoirement obtenir l'accord de l'assemblée générale, voté à la majorité de l'article 25 (majorité des voix de tous les copropriétaires).

Comment Appelle-t-on un balcon ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

C'est quoi un balcon Juliette ?

On appelle Juliette le balcon auquel l'accès se fait par des portes. Vous devinerez sans doute que ce nom est tiré de la fameuse histoire de Roméo et Juliette. Il est possible de s'y tenir debout, d'y installer des chaises et d'y faire pousser des plantes.

Qu'est-ce qu'un balcon-terrasse ?

Balcon et terrasse : une différence architecturale

Sur le plan architectural, un balcon est une structure posée en extension sur la façade (prolongement de la façade), alors qu'une terrasse repose sur une surface, et elle est au moins en partie découverte.

Quelle est la définition du mot loggia ?

LOGGIA, subst. fém. A. − Galerie à colonnes soutenant des arcades et ouverte sur l'extérieur.

Est-ce qu'une loggia s'ouvre ?

Une loggia est un lieu extérieur couvert.

Elle est aménagée en retrait par rapport à la façade principale. Une loggia comprend au minimum une face fermée. Elle peut être ouverte ou fermée sur l'extérieur.

Quelles plantes dans une loggia ?

14 plantes et fleurs à mettre dans sa véranda
  • 1/14 Bougainvillier. Sensible au froid, le bougainvillier se cultive bien en pot sur les terrasses et balcons. ...
  • 2/14 Jasmin. ...
  • 3/14 Bonsaï ...
  • 4/14 Mimosas. ...
  • 5/14 Lauriers-rose. ...
  • 6/14 Passiflore. ...
  • 7/14 Bacopa. ...
  • 8/14 Agave.

C'est quoi un patio ?

Le patio désigne la cour intérieure d'une maison. Ce grand espace à ciel ouvert, et généralement entouré d'une galerie servant à circuler, remonte à l'Antiquité romaine.

Quelle est la différence entre une galerie et un balcon ?

Lieu de passage ou de promenade, couvert ou non et aménagé à l'extérieur d'un édifice. Balcon : Plate-forme disposée en saillie ou en retrait sur un mur d'un bâtiment, communiquant avec une pièce par une (1) ou plusieurs ouvertures, habituellement entourée d'un garde-fou et qui peut être recouverte d'un toit.

Quelle est la différence entre un patio et une terrasse ?

La terrasse est considérée comme une structure surélevée du sol, soutenue par des piliers de béton ou des pieux vissés. Cette structure peut alors être faite de béton coulé, de bois, de composites, etc. Le patio est considéré ici comme étant une construction qui se trouve au niveau du sol.

Comment fermer un balcon d'appartement ?

Si vous souhaitez fermer votre balcon ou votre terrasse, cela reviendra à créer une loggia. Pour fermer un balcon vous pourrez utiliser du vitrage pour balcon aussi appelé « rideau de verre » ou « mur de verre ».

Comment fermer une loggia ?

Faire appel à un professionnel : seul un artisan sera en mesure de modifier la loggia afin de la fermer. Non seulement il pourra proposer des baies vitrées sur mesure, mais il est aussi le garant de la sécurité de l'installation.

Comment faire une loggia ?

Matériaux pour une loggia

Dans la plupart des cas, les loggias sont construites en béton. Vous pourrez si vous le souhaitez munir la devanture du balcon de parois en verre (dans le cadre d'une loggia fermée). Celles-ci seront coulissantes pour conserver un maximum d'espace lors de l'ouverture de celles-ci.

Article précédent
Pourquoi l'œil pleure tout seul ?