Il s'agit des orangs-outans, aussi appelés « hommes des forêts » en malais, que l'on retrouve à Bornéo ou Sumatra en Asie du sud-est. On distingue donc deux espèces : l'orang-outan de Bornéo et l'orang-outan de Sumatra.
Le gorille (Gorilla gorilla) est le plus massif de tous les singes. Mesurant environ 1,70 m, il peut peser de 90 kg pour les femelles à 200 kg pour les mâles.
Le gorille est le plus grand primate vivant. Un mâle adulte peut ainsi atteindre les 2 m de hauteur lorsqu'il se met debout, pour près de 280 kg.
cercopithécidés : babouins, macaques, cercopithèques, mangabeys, mandrill, drill, gélada, colobes et nasiques. hominoïdes : singes sans queue : gibbons, orang-outan, gorille, chimpanzé, bonobo et homme.
Le gorille est le plus grand et le plus massif de tous les singes. Il peut peser de 80 kg pour les femelles à 200 kg pour les mâles.
De façon générale pour les singes, mais plus particulièrement pour les gorilles, on appelle la femelle la guenon.
La guenon est le terme employé pour désigner la femelle de différentes espèces de singes, dont le chimpanzé.
Un lion est plus rapide à la course et rattrape plus vite sa victime, mais un gorille peut soulever et se battre avec un poids beaucoup plus lourd qu'un lion.
Les Hominoidea (Hominoïdes, ou grands singes, ou encore singes sans queue) forment l'une des deux super-familles de singes de l'Ancien Monde ou Catarrhiniens. Les Hominoïdes comprennent les gibbons, les orang-outans, les gorilles, les chimpanzés et les humains.
Les gorilles de Grauer sont les plus gros primates au monde. Ils dépassent sensiblement en taille et poids les gorilles de montagne.
Le nasique, appelé également le singe à gros nez ou le singe à trompe, est une espèce de singe de l'ordre des primates et de la famille des cercopithécidés. Il est connu pour son gros nez plat et mou, caractéristique de l'espèce.
Les grands singes, qui partagent déjà la majorité de leur génome avec les Hommes, ont aussi un de leur comportement social qui se rapproche du nôtre.
Les hommes et les singes ont un ancêtre commun, le plus ancien hominidé connu aujourd'hui est Toumaï (7 millions d'années).
Le humanzee (Homo sapiens × Chimpanzé, également connu sous le nom Chuman ou Manpanzee) est un hypothétique hybride entre un chimpanzé et un humain.
Le ratel, terreur des savanes.
Cependant, les gorilles ont des bras d'une force incroyable d'environ 30 cm plus longs que les nôtres. Ils sont capables de soulever jusqu'à 815 kg de poids mort contre 500 kg pour un humain très bien entraîné...
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité.
Les noms des bébés des animaux de la savane
Le bébé des girafes s'appelle le girafeau ou girafon. Le bébé des gorilles est le gorillon.
La femelle du singe se nomme la guenon et sa petite est la guenuche.
Pingouin: poussin. Phoque : blanchon. Poule : poussin. Raton-laveur : ratonneau.
Dans un monde totalement protégé, Turritopsis Nutricula pourrait donc se régénérer indéfiniment et être l'animal qui vit le plus longtemps. Mais les mers ne sont pas sans danger pour autant. Car si elle peut inverser son processus de vieillissement, elle n'en reste pas moins mortelle, face aux prédateurs.