Le choix du bonnet peut porter sur une couleur neutre pour accompagner tous les styles vestimentaires et s'accorder avec tous les types de teintes. On parle ici du marron, du gris, du bleu marine et du noir. À noter toutefois que les couleurs sombres ont tendance à durcir les traits du visage.
Pour être sûre de choisir le bon bonnet, on en prend un qui est en contraste avec son look. Si vous êtes plutôt du genre à vous habiller en noir de la tête aux pieds, choisissez-en un de couleur. Si vous êtes plutôt branchée denim, optez pour une version imprimée ou en grosse maille blanche.
Porté avec un revers, le bonnet tient mieux en place et procure plus de chaleur. Vous pouvez adapter la taille du revers selon l'effet voulu, un très grand revers sera impactant et plus enveloppant, un petit revers permettra de porter le bonnet sur le haut du front voire en laissant apparaitre les cheveux.
Choisir le bon bonnet selon votre visage
Évitez donc ceux avec un ourlet et privilégiez ceux légèrement loose pour ajouter un peu de longueur à votre visage. Et enfilez-le légèrement en arrière plutôt que de l'enfoncer sur vos oreilles. Le pompon, si vous en êtes adepte, fonctionne aussi.
Bonnet à revers – Bonnet classique et traditionnel
Ce modèle traditionnel est parfait pour une sortie de fin de semaine ou pour vous rendre au travail. Le revers offre une double protection à vos oreilles et à votre front. Portez-le de manière à ce qu'il couvre environ la moitié de vos oreilles.
Optez pour un couvre-chef qui étire votre visage en hauteur, et surtout pas en largeur. Il flattera davantage votre figure s'ils possède un pompon et si vous le portez en diagonale. Evitez si possible les bonnets qui attirent l'attention sur le front ou qui sont trop moulants.
Les bonnets :
En coton l'été, en laine ou synthétique l'hiver. C'est sans doute le « couvre-chef » le plus protecteur et le plus confortable. Vous l'apprécierez l'été, quand le soir vous apporte un peu de fraicheur sur votre crâne nu et, bien entendu, l'hiver contre les intempéries.
Privilégier les produits mats. Oubliez le gel, la laque en spray et la cire grasse quand vous portez un bonnet. Les peluches du bonnet vont rester sur votre chevelure et les produits collants vont créer des dépôts à l'intérieur de votre accessoire.
Pour combiner un bonnet en tricot avec des lunettes, choisissez une large bordure repliable pour mieux couvrir les oreilles. Même les bosses des branches des lunettes ne seront plus visibles. En règle générale, le plus flexible le matériau, le mieux.
Un bonnet rouge est un moyen simple d'agrémenter vos tenues hivernales. Les modèles en polaire sont légers et permettent à la peau de respirer. Ce matériau est principalement utilisé pour les bonnets de sport, parfaits pour les personnes qui souhaitent profiter des activités de plein air, quelle que soit la saison.
Pour porter les bonnets en laine, les bandeaux et les chapkas sur cheveux courts dans les règles de l'art, il suffit de laisser quelques mèches s'échapper. Toutes les coupes courtes peuvent être sublimées, même sous un chapeau !
Associe une parka olive avec un bonnet blanc pour un look confortable et décontracté. Décoince cette tenue avec une paire de bottes ugg marron clair. Pense à associer un gilet sans manches en fourrure beige avec un bonnet blanc pour une impression décontractée. Assortis ce look avec une paire de bottes d'hiver noires.
Si vous avez de longs cheveux, utilisez un attache-cheveux ou un ruban pour les mettre en arrière et en faire une queue de cheval ou un chignon X Source de recherche . Le bonnet pourrait défaire vos cheveux, veillez donc à les attacher et les serrer solidement sur la tête. Mouillez vos cheveux.
Si vous avez un visage rond, un bonnet en pointe permet d'allonger votre visage avec des lignes plutôt géométriques. Les bonnets à porter en arrière seront, quant à eux, à éviter. Vous avez un visage en forme de cœur si votre front est large, vos pommettes sont prononcées et votre menton est en pointe.
Gris et noir : intemporelle, cette association de couleur simple mettra ton visage et ta tignasse blonde en valeur. Lavande et marron : le marron est la couleur de la stabilité.
La laine, oui, mais seulement les plus fines
Si vous voulez vous réconcilier avec la laine et avoir vraiment chaud, privilégiez les laines fines comme le cachemire, l'alpaga ou encore l'angora.
Quelques facteurs qui peuvent jouer aussi: la queue de cheval trop haute par exemple, l'élastique trop gros, les cheveux épais...
Le secret, pour bien porter un bob, c'est ce que vous choisissez de porter avec. Sans grande surprise, les vêtements d'été s'associent plutôt bien avec lui. Inversement, si il est accompagné d'une doudoune ne rendra pas un résultat très probant. Visez un look plutôt simple, le bob étant en soi une pièce forte.
Ces modèles sont à porter ajustés, le revers roulé au dessus des oreilles, en laissant dépasser la racine des cheveux au niveau du front pour éviter une apparence trop féroce. On privilégiera des couleurs traditionnelles comme le bleu marine, le noir ou le gris.
Le beanie
Pour cela, le bonnet style beanie sera l'option de rêve. En étant plus large, il ne comprime pas les cheveux et donc ne les aplatira pas.
Un accessoire coupe-vent
Optez pour un chapeau tendance ou nouez un foulard dans votre chevelure pour les protéger. À la manière d'un imperméable contre la pluie, l'accessoire vous assure un effet coupe-vent incomparable !
Si vos cheveux deviennent incontrôlables quand vous essayez des vêtements : appliquez légèrement de la crème pour mains ou visage sur les cheveux qui s'envolent. Les sèche-cheveux ioniques et les brosses antistatiques neutralisent les ions positifs qui sont responsables de l'électricité statique dans les cheveux.
Lorsqu'on est chauve, prendre en compte la couleur de sa peau dans sa manière de s'habiller est encore plus important car la peau est plus visible. Ayant la peau blanche, avec le temps j'ai appris à connaître les couleurs qui me valorise le mieux : le marron, le bleu et le gris ont par exemple remplacé le noir.
Le chapeau, le casque ou la casquette peuvent donc accélérer le processus de calvitie si vous perdez déjà vos cheveux en raison de votre ADN. Mais il suffit de s'assurer qu'il n'est pas trop serré et vous ne courrez aucun danger.
Porter des bonnets ou des casquettes toute la journée
Si leur port n'est pas responsable en tant que tel de l'alopécie, ils peuvent cependant la favoriser en provoquant une pression sur certaines zones du cuir chevelu et provoquer des frottements, ce qui, à long terme, fragilise le cheveu et provoque sa chute.