Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.
Séraphine. 28 filles portant le prénom Séraphine sont nées en 2020. Ce prénom rare d'origine hébraïque est dérivé du mot “Saraph” qui veut dire “ardent”. Le prénom masculin Séraphin est aussi rare avec seulement 27 porteurs en 2020.
Dans le top 5 des prénoms féminins, devraient se trouver Emma, Jade, Louise, Alice et éventuellement Mia pour l'année 2021. Les autres prénoms en vogue seront certainement des prénoms courts, comme Sofia, Rose, Lina, Lou, ou encore Ambre.
La palme est obtenue de loin par le prénom ZZyzx (prononcez " Zay-Zix) ! Si ce prénom peut paraître extravagant, il aurait tout de même été donné au moins 5 fois à des enfants américains.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, c'est le nom d'un village au Pays de Galles, 51 lettres (les associations de lettres "ch" et "ll" ne comptant que comme une seule lettre dans l'alphabet gallois.) maungahoronukupokaiwhenuakitanatahu, colline de Nouvelle-Zélande, 85 lettres.
Philibert. Dans le top 10 des prénoms ringards, Philibert est en tête ! Alors on l'oublie !
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Estelle. Ce doux prénom tire son nom du latin “stella” signifiant “étoile”, et du nom grec “eustelle” qui veut dire “bien orné”. Estelle est un prénom qui a été particulièrement plébiscité dans les années 1970 et 1980.
Chez les filles, le prénom Marie, suivi du prénom Elizabeth, arrive en première et seconde places des prénoms les plus donnés aux personnes considérées comme "particulièrement intelligentes". Ellen et Susan seraient également des prénoms fréquemment donnés aux "génies".
Quel est le prénom le moins utilisé ? Cléophée. Le prénom Cléophée est un dérivé de Cléophas, signifiant « célébration et lever d'une étoile », en grec. Très rare en France, Cléophée connaît un pic depuis les années 2000.
Lucas. Ce prénom vient du latin « lux » qui signifie « lumière ».
Rhoshandiatelly-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty — Wikipédia.
Hélios , le soleil au masculin Ce nom du dieu grec du soleil commence à être donné à des petits garçons depuis quelques années.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.) Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.) Maïwenn (f) : « Marie blanche » (bret.)
10 / 30 Mila
Craquez pour le prénom espagnol Mila qui désigne le « miracle ». En slave, ce prénom se traduit par « celle qui est aimée du peuple ».
Aglae. Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
Il est écrit : « 29.086 mesures orge 37 mois Kushim ».