Tout au long de sa carrière, Diego Maradona a réussi à faire mouche 359 fois dont 47 buts en sélection nationale ce qui était incroyable pour un joueur de cette époque. Il a notamment fait mieux que Michel Platini, son rival de la Juve du temps où il évoluait à Naples, qui a marqué 354 buts dont 41 en équipe nationale.
Maradona, lui, évoluait plus en retrait, dans l'axe ou côté gauche mais était très libre, tel un meneur de jeu très offensif. D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives.
Il ne leur a jamais été possible d'entrer dans le classement du Ballon d'or, car jusqu'en 1994, cette récompense était réservée aux joueurs européens : c'est pour cette raison qu'en 1995, Maradona a remporté le “Ballon d'or Adidas” pour sa carrière.
En 1982, Maradona est transféré au FC Barcelone pour environ 7,3 millions de dollars par une équipe de Boca Juniors qui s'est beaucoup endettée pour le « Pibe de oro ». Le footballeur est payé au moins 50 000 $ par saison, sans compter les avantages, les primes et les revenus des produits dérivés.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
Pelé a fait principalement fortune dans l'immobilier
Pelé a été marié trois fois, il a sept enfants connus, dont une fille qu'il n'a pas voulu reconnaitre, en dépit d'une décision de justice prouvant le contraire. Selon El Mundo, sa fortune est estimée à près de 100 millions d'euros.
Publié Mardi 17 Janvier 2023 à 16:20 Dans : PSG. Aux yeux du peuple argentin, Lionel Messi s'est rapproché de la légende Diego Maradona en remportant la Coupe du monde cet hiver. La Pulga aurait même dépassé El Pibe de Oro.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Roi du monde, Lionel Messi a désormais tout gagné… ou presque.
Malgré trois titres décrochés à la Coupe du monde et de nombreux buts pendant sa carrière, le 'Roi' n'a jamais remporté le moindre Ballon d'or. La faute à un point de règlement.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Prix et récompenses. En 1963, Yachine reçoit le Ballon d'or, qui à l'époque est décerné au meilleur joueur européen de l'année. Il est à ce jour le seul gardien de but à avoir reçu ce prix. Durant sa carrière, le jury composé de journalistes sportifs le classe à quatre reprises dans les cinq premiers.
Finalement, l'arbitre place le ballon sur le point de craie et Pelé, tranquille, les mains sur les hanches, s'élance enfin. Après une "paradinha" - un ralentissement de sa course au dernier moment -, il ouvre son pied et trompe sur sa droite Andrada, qui avait pourtant bien lu son tir et marque un historique 1000e but.
Parmi les monstres du XXe siècle, Pelé est celui qui est le plus proche de CR7, avec selon les sources, entre 677 et 680 buts. La machine Gerd Müller s'en est également approchée. Mais, en fonction des différents répertoires statistiques, "Der Bomber" oscille entre 604 et 608 réalisations.
La FIFA dévoile l'équipe-type 2022
Deux joueurs de la ligne d'attaque du PSG figure sur cette liste, Lionel Messi et son coéquipier Kylian Mbappé, deuxième dans le classement des meilleurs joueurs pour l'année 2022, derrière l'argentin.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans) Sa réputation de beau gosse n'est plus à faire.
Capable d'actions offensives et de buts hors normes voire même improbables, il était à lui seul un vrai spectacle ! Il était aussi un remarquable passeur pouvant également endosser le rôle de meneur de jeu et de passeur décisif de très haut niveau.
FIFA THE BEST 2023 - Lionel Messsi a remporté le prix du meilleur joueur de l'année 2022 lors de la remise des Trophées "Fifa The Best", lundi à Paris. Le champion du monde devance Kylian Mbappé, finaliste du dernier Mondial avec la France, et Karim Benzema, Ballon d'Or 2022.
Lors de ces 736 matchs, Messi a marqué 636 buts et a réalisé 251 passes décisives. Il est donc directement impliqué sur 887 buts.
À 50 ans, Zinedine Zidane est à la tête d'une fortune de 200 millions d'euros, amassée durant sa carrière de footballeur et entraîneur.
L'attaquant français, champion du monde en 2018 avec les Bleus, devrait émarger à 128 millions de dollars (soit 131,1 millions d'euros), avant impôts et frais d'agents, a estimé Forbes, la référence en termes de sport business.
Le Brésilien Pelé affirme être le meilleur buteur de tous les temps. Il aurait, selon lui, inscrit 1 283 buts dans sa carrière.