II apparaît que Disneyland Paris était le parc qui a accueilli le plus de visiteurs en France en 2021 : plus de 3,5 millions de personnes ont ainsi visité le parc de loisirs parisien.
Savez-vous quel parc français est le préféré des touristes ? Le Puy du Fou. Le célèbre site de Vendée, qui a attiré plus de 2,2 millions de visiteurs l'an dernier, se hisse en tête du classement 2018 Tripadvisor*.
Le parc de la Tête d'Or est officiellement le plus grand parc urbain de France !
Aux sources du Parc national des Ecrins
Sa première mission est de soutenir le premier parc national français : le parc de la Bérarde (1913) qui devient le parc national du Pelvoux (1923) puis, en 1973, le Parc national des Ecrins.
Le parc Bagatelle est un parc d'attractions situé dans la commune de Rang-du-Fliers, sur la Côte d'Opale, dans la région Hauts-de-France. Il comprend une trentaine d'attractions ainsi que des jeux payants et spectacles. C'est le plus ancien parc d'attractions français en activité.
Le Puy du Fou est élu « Meilleur parc du monde » ! Ce prix internationalement reconnu récompense pour la première fois un parc à thème français pour sa créativité, la qualité et l'originalité de l'ensemble de ses réalisations.
C'est le plus petit parc du monde, reconnu par le Livre Guinness des records. Mill Ends Park, le plus petit parc du monde, ici en 2007. Le parc en été 2004 (avant remodelage). Le pot de fleur est un cercle de 61 cm de diamètre édifié à l'emplacement prévu pour un lampadaire au milieu d'un boulevard.
1er : le Parc de la Villette, dans le 19e
Il a été construit à l'emplacement des anciens abattoirs généraux de Paris. Aujourd'hui on trouve encore des vestiges de cette époque, comme la fontaine aux Lions où les animaux venaient boire les jours de marché.
En France, il existe 11 parcs nationaux : la Vanoise (1963), Port-Cros (1963), les Pyrénées (1967), les Cévennes (1970), les Ecrins (1973), le Mercantour (1979), la Guadeloupe (1989), La Réunion (2007), la Guyane (2007), les Calanques (2012) et le Parc national de forêts (2019).
1 Disneyland Paris : 15 141 000 visiteurs
Premier parc européen, Disneyland Paris est « hors catégorie » avec plus de 15 millions de visiteurs cumulés en 2018 : 9 843 000 pour le Parc Disneyland et 5 298 000 pour le Parc Walt Disney Studios.
Walt Disney World Resort, à Orlando, est un grand complexe composé de 4 parcs à thème et de 2 parcs aquatiques. Le Magic Kingdom est de loin le plus visité : avec 17 millions de visiteurs par an, il est en tête du classement mondial.
Situé à environ 30 km du centre de la capitale, Disneyland Paris est le parc le plus visité d'Europe et l'un des plus connus au monde. Ouvert en 1992, il fait partie, avec celui de Tokyo, des deux seuls Disneyland situés en dehors des États-Unis.
Guinée équatoriale, moins de 1 000 visiteurs par an.
Parc amazonien de Guyane : l'aventure avec un grand G
Créé en 2007, le parc amazonien de Guyane s'étale sur plus de 34000 km 2 ! Impressionnant, non ? C'est d'ailleurs le parc naturel régional le plus vaste de France et de l'Union européenne.
Le Jardin des Tuileries est le plus ancien et le plus vaste parc de Paris après le parc de la Villette.
Si le parc national le plus ancien, créé en 1872, est celui du Yellowstone (Etats-Unis), le plus vaste est le Parc national du Nord-Est du Groënland (plus de 972 000 km², aussi grand que l'Egypte), fondé en 1974.
Le parc national de Yellowstone ou Yellowstone National Park se situe dans le Nord-Ouest des Etats-Unis à cheval sur trois Etats : le Wyoming pour sa plus grande partie et les Etats voisins de l'Idaho et du Montana. Ce parc a été créé en 1872, ce qui en fait le plus ancien parc national du monde.
Créé le 1er mars 1872 par le président Ulysses S. Grant, Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il s'étend sur 8 983 km2 (898 300 hectares ), soit une superficie plus importante que celle de la Corse.
Le Parc national de la Salonga, créé en 1970 et d'une superficie de 3 334 600 ha, est divisé en deux secteurs (Nord et Sud) par un corridor hors parc d'une quarantaine de kilomètres de large.
Après Disneyland Paris, le plus grand parc à thèmes d'Europe c'est Europa-Park en Allemagne. A proximité des frontières de la France et de la Suisse, ce parc unique propose manèges, spectacles et attractions pour toute la famille. Réserver votre billet pour Europa Park ?
Indéniablement, Tokyo Disney Sea est un des meilleurs (même le meilleur) parcs Disney à travers le monde. Ce parc est unique tant au niveau du décor, de l'atmosphère que des attractions.
1.Parc National de Yellowstone, États-Unis
Depuis plus de 150 ans, cet incroyable lieu se compose d'un paysage volcanique variant entre les geysers, les montagnes, les lacs et les canyons qui couvrent 2,2 millions d'acres.