Il choisirait sans doute la France. Elle arrive en tête de l'Union Européenne, avec le Danemark et l'Espagne. Comparatif européen de ces droits menacés par la crise. Et si pour une fois, on se mettait à la place d'un salarié?
Comme le révèlent les dernières données publiées par l'Organisation de coopération économique, la France reste le pays riche qui consacre le plus d'argent aux prestations sociales.
Le leader du classement est l'Andorre, viennent ensuite l'Islande et la Suisse. La quatrième place est occupée par la Suède, la Norvège, l'Australie, la Finlande, l'Espagne et les Pays-Bas. La France est 15ème du classement.
Selon l'indice, la Finlande est le pays le plus avancé socialement au monde, suivi du Canada et du Danemark. Cinq des dix premiers pays sont nordiques et les deux seuls pays non européens sont le Canada et l'Australie.
Dans les États de l'Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède/Espace économique ...
Le système de santé le plus performant c'est dans la Principauté d'Andorre qu'il se trouve selon le classement de la revue médicale britannique “The Lancet”. Elle obtient un score de 95 sur 100. La France n'arrive qu'en 15e position avec 88 points.
Japon. Les Japonais ont l'un des taux d'espérance de vie les plus élevés au monde.
Bordeaux décroche la palme d'or, suivie par Rennes, Nancy et Montpellier. Paris en douzième position est dans le premier tiers avec même une dixième place pour l'offre de soins, une onzième pour l'état de santé mais une 34e en initiatives santé et en 33e pour l'environnement.
Ils arrivent en tête dans quasiment toutes les catégories.
Juste derrière les Pays-Bas, dans le top 5, on trouve la Suisse, la Norvège, la Finlande et la Belgique.
Il s'agit du Dr Thierry Amzallag, chirurgien à l'Institut ophtalmique de Somain.
La dépense annuelle d'aide sociale est de 550 euros en moyenne par habitant. Elle varie du simple au triple, allant de 360 à 1 170 euros selon les territoires.
D'autres aides sont possibles pour les Français en grande difficulté : – allocation à durée déterminée : (ADD), 6 mois maximum ; – aides ponctuelles : (SO) secours occasionnels ou (AEX) aides exceptionnelles ; – prestation d'assistance consulaire : cas particulier de l'U.E.
Ici et ailleurs dans le monde, le système scolaire finlandais est toujours considéré comme l'un des meilleurs au monde, voire le meilleur, une renommée due aux excellents résultats obtenus par les élèves finlandais dans le cadre de l'étude comparative PISA de l'OCDE.
Le système de santé français s'appuie sur des structures multiples : ambulatoires pour les soins dits « de ville », sanitaires pour la prise en charge hospitalière et médico-sociales et sociales pour des publics dits « fragiles », âgés ou handicapés.
Le pays africain le plus développé en médecine est l'Afrique du Sud.
Mohamed Bourguiba, chirurgien tunisien exerçant à Boston aux Etats-Unis spécialiste dans la chirurgie des tumeurs vient d'être désigné par l'American College of Surgeons (ACS) comme l'un des meilleurs chirurgiens au monde.
Les cinq pays ayant les niveaux les plus élevés d'accès et de qualité des soins de santé en 2016 ont été l'Islande (score de 97,1 points sur 100), la Norvège (96,6), les Pays-Bas (96,1), le Luxembourg (96,0), la Finlande et l'Australie (95,9 chacun).
Sur place, avec la Carte européenne d'assurance maladie
Avant de partir en vacances au Portugal, pensez à demander une CEAM à votre caisse d'assurance maladie. En présentant votre CEAM aux professionnels de santé portugais, vous bénéficierez d'une prise en charge dans les mêmes conditions que les assurés portugais.
La carte Vitale est valable uniquement en France. Les assurés qui travaillent, étudient ou séjournent en Europe, ont intérêt à demander à leur caisse de Sécurité sociale la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).
Conçue par le groupement d'intérêt économique SESAM-Vitale, c'est une carte à puce au format carte de crédit (plus précisément au format ID1) permettant de justifier les droits du titulaire de la carte (ou de ses ayants droit, mineurs ou conjoint) à la couverture par un organisme de sécurité sociale des dépenses de ...