Les français sont deux fois plus susceptibles que la moyenne des consommateurs connectés de déclarer pouvoir vivre sans les réseaux sociaux. À l'inverse, les 3 pays avec l'usage le plus important sont : Le Brésil – 92% Le Mexique – 91%
Cette statistique présente le taux de pénétration des réseaux sociaux dans le monde, par pays, en 2023. Cette année-là, c'est plus de 59 % de la population mondiale qui utilisait activement les réseaux sociaux. Ce taux grimpait à 72,5 % aux États-Unis et à 80,5 % chez les Français.
Les réseaux sociaux en chiffres pour 2023
Parmi cette part de 37%, Snapchat, Facebook et TikTok sont les plateformes les plus utilisées au quotidien par l'ensemble des internautes âgés de 2 ans et plus.
Cette statistique présente les réseaux sociaux en fonction du nombre d'utilisateurs dans le monde en janvier 2024. Facebook, le leader sur le marché, est le premier réseau social à avoir dépassé le milliard de comptes enregistrés, et comptait plus de trois milliards d'utilisateurs actifs par mois.
3 comptes ont vu leur nombre de followers augmenter de plus de 50 millions cette année. A ce jeu, c'est encore une fois Cristiano Ronaldo qui l'emporte, avec un gain de 62 millions d'abonnés. Il est, à ce jour, la seule personnalité à afficher plus de 500 millions d'abonnés.
YouTube s'impose, utilisé par 73% des Européens âgés de 13 à 39 ans. En février 2022, la plateforme de vidéo en streaming occupait déjà le haut du tableau, ainsi qu'en 2021.
Cristiano Ronaldo : 265 millions d'abonnés. Ariana Grande : 223 millions d'abonnés. Dwayne Johnson (The Rock) : 219 millions. Kylie Jenner : 217 millions.
La France est le premier pays d'Europe représenté sur Snapchat. Comme nous avons pu le voir, la France arrive quatrième au classement des pays comptabilisant le plus grand nombre d'utilisateurs actifs quotidiens avec 27,3 millions de Snapchatteurs, derrière l'Inde, les USA et le Pakistan.
Amo, le nouveau réseau social français monté par les anciens de Zenly | Les Echos.
1 – WeChat
Avec ses 890 millions d'utilisateurs WeChat est la plateforme préférée des Chinois. Créée en 2012, c'était d'abord une simple messagerie qui avait tout de même un intérêt novateur : permettre d'envoyer des messages vocaux. C'est d'ailleurs cette fonctionnalité qui a fait la popularité de WeChat.
Quel est le réseau social le plus utilisé en France en 2024 ? En 2024, Facebook reste le réseau social le plus utilisé en France avec environ 45 millions d'utilisateurs mensuels. En 2ème position : WhatsApp avec environ 32 millions d'utilisateurs, puis Instagram avec environ 31 millions d'utilisateurs.
Focus par réseau social. Facebook qui reste le premier réseau social mondial, rassemble en France 29,95 millions d'utilisateurs début 2024, malgré un faible recul de 1,5% puisqu'à la même période en 2023 la plateforme comptabilisait 30,40 millions utilisateurs.
-U.), avec 311,3 millions d'internautes, ce qui signifie qu'environ 91,8 % de sa population a accès à Internet. Les États-Unis sont suivis par l'Indonésie et le Brésil, avec respectivement 212,9 millions et 181,8 millions d'internautes.
Instagram est le 3ème média social le plus utilisé en France. Selon Digimind, en France, l'audience d'Instagram s'élève à plus de 26,5 millions d'utilisateurs actifs par mois en 2023. Les internautes passent en moyenne 19 minutes par jour sur l'app. Les femmes représentent 54%, et les hommes 46%.
Réponse : facebook.com is le site Web le plus populaire de la catégorie Réseaux de médias sociaux dans ce pays : États-Unis, en janvier 2024.
Au total, 72,3 % des Français âgés de 16 à 64 ans connectés à Internet utilisent Facebook, soit une baisse d'un point par rapport à l'an dernier. Le top 3 est complété par deux autres plateformes de Meta : WhatsApp (63,7 %) et Instagram (60,3 %), qui connaissent une hausse du taux d'utilisation par rapport à 2022.
Voici les comptes Snapchat les plus populaires : Kylie Jenner (kyliejenner) : 35,2 millions d'abonnés. Kim Kardashian (kimkardashian) : 26,3 millions d'abonnés.
Nasdas, "snapchateur" de Perpignan et premier influenceur du réseau en France. Commençons par Nasser Sari, plus connu sous le nom de NasDas sur les réseaux, le premier snapchateur de France avec ses 1,7 millions d'abonnés. Le jeune homme habite le quartier Saint-Jacques à Perpignan, le quartier gitan de la ville.
Plus connue sous le nom de Poupette Kenza, l'influenceuse Kenza Benchrif a 22 ans, un mari, deux enfants et une communauté de plus d'un million d'abonnés sur Snapchat. Ce qui fait d'elle la Française la plus suivie de cette plateforme.
La personne la plus suivie est l'Italo-Sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
La personnalité francophone la plus suivie est Kylian Mbappé avec 111 millions d'abonnés, devant Karim Benzema (76,1 millions) et Paul Pogba (61,1 millions).
Avec 18,1 millions d'abonnés et une popularité internationale Léa Elui est la reine du TikTok français et est sans aucun doute la plus influente sur les réseaux.
À ce jeu-là, c'est l'Islande qui arrive en tête du classement grâce « une infrastructure Internet de très grande qualité ». 98 % des foyers ont un accès Internet, et la plupart d'entre eux « à très haute vitesse », autour de 216 Mbps.