Interrogée par: Aimée Ollivier-Thibault | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(29 évaluations)
Citons le MacBook Pro 16 d'Apple, le Surface Book 3 15 pouces de Microsoft sans oublier les Dell XPS 15 et XPS 17, le Razer Blade 15 ou encore l'Asus Zephyrus G15.
Quelle carte graphique pour Photoshop et Lightroom ?
Au moins pour les graphistes sérieux, nous recommandons une Nvidia GTX 1650 ou mieux une GTX 1660 qui fera fonctionner votre ordinateur pendant longtemps. Ces cartes sont des cartes Nvidia haut de gamme qui fournissent suffisamment de puissance pour le traitement d'image Photoshop à l'aide de CUDA.
Pour la version la plus récente de Photoshop, au moins 8 Go de mémoire vive sont recommandés. Pour obtenir des instructions sur la façon d'allouer de la mémoire vive (RAM) à Photoshop, reportez-vous à la section Réglage de l'utilisation de la mémoire.
Processeur Intel de 6e génération ou plus récent, ou équivalent AMD, avec prise en charge de SSE4.1.
Microsoft Windows 10 version 21H1 (version 21H2 recommandée), Windows 11 (version 21H2), 64 bits uniquement, Windows 7 et Windows 8.1 non pris en charge.
Lorsque vous doublez la mémoire RAM, vous pourriez jusqu'à doubler la vitesse de Lightroom. Il est souvent conseillé d'avoir un minimum 2Go de RAM, et 8Go pour une utilisation « plus confortable ».
Dans la gamme Apple, tous les ordinateurs peuvent convenir pour un photographe : le MacBook Air (en seconde machine), le MacBook Pro (machine principale), le Mac Mini (machine de bureau), l'iMac (machine de bureau), et l'inaccessible Mac Pro (machine de bureau très onéreuse, réservée aux professionnels).
Ce problème est causé par des profils de couleurs corrompus ou de très gros fichiers prédéfinis. Pour résoudre ce problème, mettez à jour Photoshop vers la dernière version. Si la mise à jour de Photoshop vers la dernière version ne résout pas le problème, essayez de supprimer les fichiers prédéfinis personnalisés.
16 Go de RAM pour les médias HD. 32 Go ou plus de RAM pour les médias 4K. 4 Go de VRAM pour le GPU* SSD interne rapide pour l'installation et le cache de l'application.
Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.
Ainsi, pour un PC tout monté, l'idéal est de trouver une configuration confortable pour le montage comme celle ci : Un processeur Hexacore (Intel i5 ou AMD Ryzen 5) ou Octocore i7/Ryzen 7. 8 Go de Ram minimum. Un disque dur de 500 Go ou 1 To pour le stockage des vidéos (7200 tours minimum)