Quel est le pays où l'on boit le plus de bière ?

Interrogée par: Hélène Bernard  |  Dernière mise à jour: 17. September 2024
Notation: 4.4 sur 5 (51 évaluations)

Consommation mondiale de bière par habitant 2021, par pays Cette année-là, la République Tchèque occupait la première place avec une consommation annuelle de bière de 129 litres en moyenne par personne. Les Français quant à eux ont consommé en moyenne 33 litres de bière par personne en 2021.

Quel est le meilleur pays de la bière ?

L'Irlande est, avec la République Tchèque, la nation en tête de la consommation de bière en Europe. Vous connaissez sans doute la fameuse Guinness, cette bière noire coiffée d'une mousse blanche aux arômes si particuliers.

Ou Boit-on le plus de bière en France ?

En ce qui concerna la bière, c'est en Bretagne (23,2%) que l'on en consomme le plus avec la Guyane (22,3%).

Quel est le pays qui boit le plus ?

Cette statistique compare la consommation mondiale d'alcool par habitant en 2021, par pays. Cette année-là, la consommation d'alcool par personne était la plus élevée dans les pays baltes ainsi qu'en République tchèque et en Bulgarie.

Qui consomme le plus d'alcool au monde ?

Au niveau mondial, l'individu moyen de plus de 15 ans consomme plus de 6 litres d'alcool pur par an, soit 20 bouteilles de vodka. Le pays qui arrive premier dans ce classement n'est autre que la Biélorussie avec 17,5 litres d'alcool pur par habitant et par an, soit près d'une bouteille de vodka par semaine.

Top 10 des pays les plus gros buveurs de bière au monde

Trouvé 45 questions connexes

Quelle est la région la plus alcoolique de France ?

Selon les estimations de SpF, c'est dans les Pays-de-la-Loire que ces "API" sont les plus fréquentes: 22,6% des consommateurs d'alcool dans cette région ont fait du "binge drinking". Suivent sur ce podium la Bretagne (21,6%) et la Guyane (19,2%).

Qui boit le plus de bière en Europe ?

La République Tchèque : premier pays consommateur

C'est la République Tchèque qui remporte la palme, avec pas moins de 184 litres, ce qui représente plus de 0,50 cl par jour, soit pas moins d'une pinte !

Quel est le pays qui boit le moins d'alcool ?

La Libye (99.5%) occupe la tête de ce classement. Elle est suivie par l'Afghanistan (99,1%), le Yémen (99%), la Mauritanie (98%) et le Koweït (97,9%). Viennent ensuite la Syrie (97,7%), les Îles Salomon (97,1%), le Pakistan (96,5%), l'Iran (96%) et le Soudan (95,2%).

Quel pays européen boit le plus ?

La Tchéquie sur la première marche des buveurs européens

Ainsi, sur les 10 pays qui boivent le plus au monde, neuf sont situés dans l'Union européenne (UE), avec une tendance dominante dans chaque pays : les hommes consomment plus que les femmes.

Quel pays boit le plus de vin ?

En 2022, c'étaient les Portugais qui consommaient le plus de vin par habitant dans le monde avec une consommation dépassant les 67,5 litres par habitant. Ils étaient suivis par deux autres pays européens à savoir la France et l'Italie avec une consommation respective par habitant de 47 et 44 litres chacun.

Quel est le pays de la bière ?

Ce n'est pas pour rien que la Belgique est appelée « le pays de la bière ». Il y a aujourd'hui plus de 250 brasseurs artisanaux et au moins 150 brasseries industrielles. L'ensemble de leur production totalise 2 000 bières différentes mises sur le marché !

Quel département boit le plus ?

Dans les deux cas, c'est à la Bretagne que revient la palme. Viennent ensuite les Hauts de France, les Pays-de-la-Loire et la Normandie… «Tous sexes confondus, les personnes âgées de 45-60 ans sont davantage concernées par ces passages aux urgences liés à l'alcool, précise l'agence sanitaire.

Qui sont les plus gros buveurs de bière ?

Avec près de 130 litres de mousse bus chaque année par habitant, les Tchèques sont les plus grands buveurs de bière en Europe (et dans le monde), selon les données de Brewers of Europe.

Quelle est la marque de bière la plus vendue au monde ?

#La bière la plus vendue dans le monde est la Stella Artois.

Cette bière n'avait qu'une part d'environ 4,5 % des ventes unitaires des restaurants, mais elle avait une part de volume plus élevée, soit environ 3,5 %.

Quelle est la bière la plus populaire au monde ?

La pils est la bière la plus populaire, la plus vendue et la plus bue dans le monde. Retour sur son histoire, ses origines, ses caractéristiques et ce qui en a fait le succès.

Qui est l'inventeur de la bière ?

L'existence de la bière il y a 6 000 ans est attestée par les premiers écrits humains retrouvés en Mésopotamie. Mais son « invention » résulterait d'un « accident » ! Les Sumériens se nourrissaient essentiellement de pain de céréales, tellement dur qu'ils le trempaient dans l'eau pour le manger.

Quel est le pays arabe qui consomme le plus d'alcool ?

Le Maroc est actuellement le premier producteur et consommateur de vin du monde arabe. La persistance d'une forte communauté chrétienne a permis le maintien de la viniculture au Liban, la production de vin étant relancée à partir du XXe siècle. Les mots alcool, alambic et élixir sont d'origine arabe.

Est-ce que les Marocains boivent de l'alcool ?

L'alcool est en vente partout : dans les supermarchés, les débits de boissons, les hôtels…”, ajoute un des responsables du PAM, préférant garder l'anonymat. “Dans les faits, tout le monde sait que les Marocains boivent.

Est-ce que les Tunisiens boivent de l'alcool ?

Car si la Tunisie est le plus gros consommateur d'alcool parmi les pays arabes, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (12,82 litres par an et par adulte), le marché des vins et spiritueux reste relativement tabou dans un pays où la population est en grande majorité de confession musulmane.

Quel est le pays qui consomme le plus de coca ?

Le Mexique est aujourd'hui le premier pays consommateur de Coca-Cola au monde, avec une moyenne de 163 litres par personne et par an en 2019 : l'entrée en vigueur de l'ALENA (Accord de libre-échange nord-américain) en 1994 a en effet permis au géant américain du soda de s'implanter de façon fulgurante au sein du pays, ...

Quel pays picole le plus ?

Le pays de l'UE avec la plus grande part de sa population buvant de l'alcool chaque semaine est les Pays-Bas (47,3 %), le Luxembourg (43,1 %) et la Belgique (40,8 %).

Qui boit le plus en France ?

C'est en Occitanie que l'on retrouve la proportion de consommateurs quotidiens d'alcool la plus élevée parmi les 18-75 ans, avec un taux de 11%, selon les données de Santé publique France. À noter que, suivant la tendance nationale, bien qu'encore élevé, ce chiffre est en basse par rapport au dernier baromètre.

Quel pays boit le plus de vin rouge ?

1. Les États-Unis. 33,1 millions d'hectolitres : ils se trouvent donc en pole position, avec une domination confirmée depuis plusieurs décennies, représentant ainsi 14% de la consommation mondiale.

Quel est l'alcool le plus vu en France ?

La bière est désormais l'alcool le plus vendu en grande surface en France, loin devant le vin. En 2022, la bière a atteint près de 52 % des ventes d'alcool en France. C'est bien plus que vin, qui était encore premier il y a quelques années mais dont les ventes ne cessent de chuter depuis plusieurs années.

Où on boit le plus de Ricard ?

Très forte saisonnalité dans le Sud-Ouest : la consommation de Ricard chute en hiver. La plus forte consommation s'observe en automne dans le Sud-Ouest, mais au global c'est bien dans le Sud-Est que l'on boit le plus de Ricard.