L'archipel des Seychelles figure incontestablement parmi les plus belles destinations au monde pour bronzer avec son soleil radieux presque toute l'année et ses 115 îles de rêves.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
En effet, sur 40° autour de l'équateur, la zone intertropicale impose non seulement, une masse thermique constante toute l'année plus ou moins humide, mais aussi les indices UV les plus élevés. On dit souvent qu'à ces latitudes, le soleil pique la peau, d'ailleurs les locaux se protègent autant que possible.
Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV. Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps.
Les pays où il fait nuit très longtemps sont les pays situés près du pôle comme le Groenland, la Norvège, l'Islande, la Finlande et la Suède. C'est en raison de la rotation de la Terre et de son inclinaison. Comme la Terre est inclinée à 23.45 degrés, le Pôle Nord n'a la lumière du Soleil que 6 mois pendant l'année.
Phototype 1.
Ce sont les personnes rousses. Leurs cheveux sont roux, leur peau très claire, laiteuse. Une exposition solaire, même très courte, entraîne un coup de soleil et elles ne bronzent pratiquement pas.
les peaux claires vont produire moins de mélanine que les peau foncées, par exemple. Ainsi, la phaemélanine est produite par les personnes brunes. Elle les protège très bien du soleil. Contrairement à l'eumélanine, qui est inefficace et ne protège pas des UV produits par le soleil.
Bronzage à la plage
Le sel marin permet à la lumière du soleil de pénétrer davantage sur votre peau et bronzer au bord de la plage avant de vous sécher est un excellent début. Le sel et l'eau placés dans une bouteille seront moins efficaces que l'eau de mer réelle.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Observez les locaux :
Parce qu'il fait trop chaud au soleil (déjà) et surtout pour éviter de prendre trop le soleil. Sur la plage, entre la réflexion du soleil sur l'eau et sur le sable, il n'est vraiment pas nécessaire de se mettre en plein soleil. Aux Antilles, on bronze à l'ombre !
Le grand classique, mais aussi, et surtout, une valeur sûre en matière d'ensoleillement. On citera la Costa Brava, l'Andalousie ou encore l'archipel des Canaries. À quelques heures seulement d'avion de la France, la petite île de Malte est bercée par le soleil méditerranéen.
En montagne, la présence de la neige renforce les effets du soleil puisque la neige renvoie 85% des rayons du soleil. L'eau de la mer ou de l'océan ne le fait qu'à 20% et le sable à 17% selon de récentes études. Le meilleur bronzage est donc celui que l'on obtient à la montagne…
En Bretagne, où le soleil est souvent caché derrière les nuages, les spécialistes s'accordent pour dire qu'on ne bronze pas comme ailleurs. Contrairement à une idée reçue, on bronze même par temps nuageux. Surtout en Bretagne. | ARCHIVES BÉATRICE LE GRAND.
Outre les cerises, la pastèque et les autres fruits rouges, les pêches, les abricots et les melons sont eux aussi des aliments idéaux pour le bronzage. Ce sont des fruits de saison et, comme vous pouvez le deviner à leur couleur orangée, ils sont riches en bêta-carotène.
Contrairement aux idées reçues, les peaux noires peuvent brûler au soleil. Décryptage de leurs spécificités et conseils pour les protéger des méfaits des UV. Lors des premières expositions, il est préférable pour les phototypes 6,les plus foncés donc, d'utiliser au minium un indice de protection SPF 15.
La teinte Laguna de Nars est rapidement devenu un produit culte chez les fans de maquillage. La formule légèrement brillante donne un teint bronzé et lumineux. Pour celles qui préfèrent un bronzeur de couleur ni trop chaud ni trop froid, ce produit de NARS est certainement pour vous!
Le bronzage survient lorsque notre peau met en place un système de défense contre l'excès d'ultraviolets qu'il reçoit. La production de mélanine par notre épiderme augmente naturellement lorsque nous nous exposons à des rayons ultraviolets, ce qui explique pourquoi notre peau devient bronzée.
Les aliments contenants de la bêta-carotène favorisent ainsi un bronzage rapide et harmonieux, pour avoir un teint hâlé naturellement ! Pour faire le plein de bêta-carotènes, consommez : des carottes, des tomates, de l'abricot, de la mangue, des poivrons rouges, ou encore, des pruneaux.
Finlande, le pays où le soleil ne se couche jamais en été
Laponie. Beaucoup plus au nord - un crochet qui nécessite donc plus de temps - la Laponie vous attend. Si la lumière envahit Helsinki et le sud du pays en été, elle est presque permanente au-delà du cercle polaire. Rovaniemi, la capitale de la région la plus septentrionale de Finlande n'a pas un grand intérêt en soi.