Le numéro de la mutuelle (AMC) se trouve sur la carte de mutuelle des adhérents. Il est visible au même titre que le numéro de Sécurité sociale de l'assuré et que le numéro de l'adhérent. La carte de mutuelle est un document attestant que vous bénéficiez d'une mutuelle et listant vos principales garanties.
Munissez-vous de votre carte de Tiers payant - Mutuelle. Votre numéro est inscrit en haut à droite à l'intérieur de votre carte précédé du libellé "N° Contrat" ou "N° Adhérent" selon votre type de carte. Si ce numéro comporte des lettres, elles doivent également être saisies.
Réponse : Votre numéro d'adhérent est accessible directement sur votre carte de tiers payant. Il est composé de 8 ou 9 chiffres. Vous pouvez également le retrouver sur votre décompte de prestations ou sur votre appel de cotisations, si vous êtes client à titre individuel.
le bordereau AMC (Assurance Maladie Complémentaire) qui vous sera donné le jour de la sortie ou envoyé, par courrier, par le service facturation de la Clinique.
Le code d'organisme de rattachement est le numéro d'identification de votre caisse de sécurité sociale. Ce code se trouve sur votre attestation de droits sécurité sociale que vous pouvez télécharger sur votre Espace personnel. Si besoin, n'hésitez pas à solliciter un conseiller.
Le numéro AMC (Assurance maladie complémentaire), aussi appelé numéro de mutuelle, est un code d'identification unique attribué à chaque organisme d'assurance santé complémentaire.
Vous devez ensuite saisir sur votre logiciel le code AMC 775685399 avec MU dans le type de convention si celui-ci lui est demandé.
Le numéro d'immatriculation est votre numéro de sécurité sociale. Si vous souhaitez en apprendre plus sur votre numéro de sécurité sociale, je vous invite à consulter le site ameli.fr rubrique "le numéro de sécurité sociale".
Adresser votre bulletin de situation ou d'hospitalisation
Une fois votre dossier enregistré, le bureau des admissions vous remet un bulletin de situation ou d'hospitalisation. Ce document fait office d'avis d'arrêt de travail.
La recherche s'effectue en saisissant le NIR de l'ouvrant droit ou, à défaut, les nom/prénom et date de naissance du patient. Ces informations sont obtenues à partir de la base Patient ou d'un autre support (carte Vitale, attestation de droits).
Vous devez consulter votre boite de réception d'emails ou votre téléphone portable afin de visualiser le code d'activation.
Vous pouvez télécharger le certificat d'adhésion directement depuis votre Espace assuré « Mes démarches/ mes contacts » ou effectuer une demande par téléphone ou courrier.
Votre numéro de sociétaire est présent sur votre avis d'échéance et sur toutes les correspondances transmises par la Macif.
L'AMO désigne les trois régimes de protection sociale couvrant tout ou une partie des dépenses liées à la maladie, la maternité et les accidents privés ou professionnels, les maladies professionnelles et les couvertures d'invalidité : Le régime général qui regroupe les salariés et les travailleurs indépendants.
Pendant votre séjour
Si l'hospitalisation se prolonge, vous devez actualiser votre situation auprès de la caisse d'Assurance Maladie tous les 15 jours. Pour cela, il vous suffit d'envoyer une version mise à jour du bulletin d'hospitalisation à la CPAM dont vous dépendez.
Le bulletin d'hospitalisation ou de situation est indispensable pour obtenir le versement de vos indemnités journalières (IJ) lors d'un séjour hospitalier. Ce document important vous est délivré par l'établissement de soins et fait office de justificatif d'arrêt de travail.
Le numéro d'immatriculation figure en case A de la carte grise et est, de ce fait, la première information lisible sur le certificat. De plus, il est encore une fois indiqué sur le coupon détachable (partie inférieure) de la carte grise.
La clé de Sécurité Sociale se trouve à la fin de votre numéro de sécu : il s'agit des deux derniers chiffres. On parle de “clé de contrôle”. Le numéro de sécu est un numéro d'identification unique, composé du NIR (les 13 chiffres principaux) et de la clé de contrôle de 2 chiffres.
L'immatriculation est l'opération administrative qui consiste à attribuer à une personne un numéro unique d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques (le NIR) communément appelé « numéro de sécurité sociale ».
Le Code Organisme ou "Code de Rattachement" est un code permettant de différencier les différentes caisses d'assurance maladie et d'indiquer à un assuré à quelle assurance maladie il est affilié.
Vous êtes rattaché au régime général de la sécurité sociale, sauf si votre activité est de nature agricole. Votre interlocuteur est la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence habituelle : Lieu où la personne réside le plus longtemps durant l'année.
Votre code d'affiliation est également présent sur votre attestation de droits. Si vous n'avez pas ce document en votre possession, il est possible de le télécharger dans votre espace assuré sur le site de la sécurité sociale : www.ameli.fr.
Vous pouvez le trouve en vous rendant sur le site de l'Assurance Maladie, en accédant à votre espace personnel Ameli. Vous pouvez également trouvez votre numéro AMC si vous téléchargez une attestation de droit, document qui est disponible sur votre compte d'assuré Ameli.