Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider.
Là encore, un sondage a carrément élu les Népalais, les gens les plus gentils au monde. En plus d'avoir un pays magnifique, certes parfois hostile d'un point de vue climatique notamment, les habitants du Népal mettent en avant de vraies valeurs d'entraide et de gentillesse qui au final, font vraiment la différence.
Près d'un Britannique sur cinq (19 %) juge que la France est le pays le plus mal élevé au monde, selon un sondage réalisé pour le Daily Telegraph et le Sunday Telegraph, la médaille de l'impolitesse revenant à Paris.
L'Asie et l'Europe dominent la liste, le Japon prenant la première place grâce à son classement élevé dans les trois catégories, où il est arrivé cinquième au classement des tests scolaires et sixième au classement général, tant pour les prix Nobel que pour le QI actuel.
Pour la sixième année consécutive, le pays le plus généreux au monde est l'Indonésie. Le deuxième pays le plus généreux est l'Ukraine, qui est également le pays qui a le plus progressé dans l'indice, augmentant son score après s'être classé dixième l'année dernière.
Toujours est-il que selon une récente étude dévoilée par le sondeur Ipsos, l'Allemagne est le pays plus admiré au monde. Et ce pour la cinquième année consécutive ! Classée au premier rang pour la septième fois, l'Allemagne égale le record des États-Unis.
Lyon : ville la plus malpolie
Parmi les 15 plus grandes villes de France soumises au sondage, Lyon a obtenu le titre de ville la plus impolie de France. Marseille et Nice occupent avec la capitale des Gaules, les premières places du podium des villes les plus impolies. Lyon a reçu la note de 9,41 sur 10.
Et d'après eux, avec une note d'impolitesse de 7,15/10, Toulouse fait figure de meilleure élève. C'est Lyon qui remporte la palme de l'incivilité avec 9,41/10, suivie de Marseille, Nice et Paris.
1) Paris. Nous ne pouvions clôturer ce top 10 sans parler de notre magnifique capitale : Paris !
La Vallée de l'Arve est connue pour être l'un des endroits les plus pollués de France. Cette petite vallée de Haute-Savoie, située au pied du Mont-Blanc, dans les Alpes françaises, est en effet considérée comme l'une des zones les plus polluées de France.
Chaque année, 12 grandes villes françaises sont soumises à une étude réalisée par Odoxa qui permet d'identifier les plus attractives de France. Bordeaux est reconnue à sa juste valeur puisqu'elle arrive première de France, suivie par Lyon et Lille qui bouclent le podium.
Les grandes agglomérations à la traîne
Paris, Bordeaux ou encore Marseille arrivent dans le top 20… des villes les moins sûres de l'Hexagone. Paris se classe 103e (sur 119) avec 8,02 de moyenne, Bordeaux se positionne 110e (6,65/20) et Marseille clôture le palmarès des grandes agglomérations avec… 4,62.
Rochefourchat est une commune française située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les Toulousains les plus polis
Toulouse arrive ainsi en première position, suivie de Strasbourg et de Rennes. Bordeaux et Dijon ferment le classement. Concernant les villes les plus généreuses, la plateforme s'est basée sur la moyenne de pourboire laissé pour un repas.
La Cité du Vatican. La Cité du Vatican, petit pays situé à Rome, en Italie, abrite le pape et sert de siège à l'Église catholique romaine. La mauvaise réputation du pays est en grande partie due à son implication dans la dissimulation de scandales d'abus sexuels au sein de l'Église.
L'Irlande est sacrée pays le plus accueillant d'Europe
Le titre de pays européen le plus accueillant et amical est décerné à l'Irlande.
Selon la BBC, l'Allemagne recueille même des résultats "très positifs" en Espagne (68 % d'opinions positives) et en France (81 % d'opinions positives), mais pas en Grèce (52 % d'opinions négatives), "malgré les affiches très médiatisées dépeignant la chancelière Angela Merkel en nazi, durant les manifestations anti- ...
Castelmoron-d'Albret en Gironde : le minuscule bijou de la France. En ce qui concerne la taille, le petit bourg de Castelmoron-d'Albret obtient le titre honorifique du plus minuscule village de France.
1) Rochefourchat (Drôme)
Ce petit village de la Drôme a la particularité d'être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009. À Rochefourchat, le maximum de population a été atteint en 1806 avec 221 habitants avant de décroître et de ne compter de nos jours qu'un seul Rochefourchartien.
Et de quelle manière : six communes des Hauts-de-Seine et des Yvelines se placent dans le top 10. Boulogne-Billancourt est confortablement installé à la deuxième place, devant Courbevoie (4e), Versailles (5e), Antony (6e), Clamart (7e) et Levallois-Perret (8e).
Surprise sans vraiment l'être, Ajaccio apparaît comme la ville la plus sûre de France dans notre classement.
Par rapport au premier classement de l'association établi en 2020, Annecy et Bayonne conservent la tête du podium, mais Angers détrône La Rochelle au pied du podium des villes de France où l'on vit le mieux.
La capitale décroche la première place avec 52% d'opinion favorable. Souvent décriée par les Français eux-mêmes (qu'ils y vivent ou non), Paris est dans le top 3 des sondés dans 20 régions de la Métropole (la Corse et la France d'outre-mer n'ont pas été intégré dans le sondage).