La belette est elle-même l'ennemi du cobra, lointain cousin du basilic.
Le Circaète brun (Brown snake eagle)
Il est capable de tuer des serpents venimeux tels que les cobras.
Lorsque le serpent recule, prêt à frapper, la mangouste fond sur lui à la vitesse de l'éclair et l'attaque à la tête avec ses mâchoires dotées de dents très acérées. Si elle est mordue, la mangouste va alors réduire son activité et rentrer dans une phase identique à une léthargie pour combattre les effets du venin.
Les poulets, pintades, dindons et autres gallinacés, protégés par leur plumes et les écailles de leurs pattes, tuent systématiquement à coups de bec et de pattes les serpents qu'ils rencontrent. Même un lapin sauvage sera capable d'attaquer un serpent s'il croit ses petits en danger.
Les prédateurs naturels de la vipère contribuent à son élimination : il s'agit du hérisson, des rapaces, du renard, du sanglier, du corbeau…
On trouve des prédateurs de serpents dans de nombreux groupes de vertébrés terrestres : crocodiliens, tortues, grands lézards carnivores, serpents, oiseaux, mammifères. Les serpents aquatiques sont également susceptibles d'être capturés et ingérés par des oiseaux, des requins, des poissons et des crabes.
Les herbes aromatiques comme le romarin, l'origan et le basilic, par exemple, peuvent aider à éloigner les serpents.
Le casoar, cet oiseau millénaire qui n'a pas peur des serpents.
lion a peur du porc-épic. car si la proche de lui ces épines peuvent rester coincé dans sa mâchoire durant toute sa vie.
Bref, le ratel n'a peur de rien. Pas moins de 60 espèces animales, pour la seule zone géographique du désert africain du Kalahari, font partie de son alimentation.
Pour toutes ces raisons, le mamba noir est largement considéré comme le serpent le plus mortel du monde. C'est le plus long serpent venimeux d'Afrique, pouvant atteindre jusqu'à 4 mètres de long, bien que la moyenne soit plutôt autour de 2,5 mètres.
LE NAJA NAJA ET SA VITESSE DE FRAPPE
Il est considéré aujourd'hui comme étant le serpent qui tue le plus d'Hommes chaque année.
Le mamba noir (Dendroaspis polylepis) a la réputation d'être le serpent le plus dangereux au monde. Serpent de la famille des Elapidae, il peut mesurer jusqu'à 4 mètres et vit dans les zones boisées ou rocheuses de plusieurs pays du continent africain : Kenya, Ouganda, RDC, mais aussi Namibie ou Bostwana.
bah aucun autre animal clairement déjà le cayman noir et le jaguar sont vraiment les prédateurs de l'anaconda ça ça a été prouvé et les piranhas et les loutres géantes sont.
1 - Le dragon de Komodo
Ils sont donc associés au beau temps. Mais le dragon du Komodo nous fait pénétrer dans un tout autre univers. Ce géant mesure en moyenne 2,59 mètres de long et pèse entre 79 et 91 kg.
Le cobra royal, un des serpents les plus dangereux du monde
Ainsi, une seule morsure de cobra royal est suffisante pour tuer un éléphant d'Asie.
Le tigre s'attaque parfois à des espèces au gabarit imposant (jusqu'à 3 fois son poids) comme des buffles ou des gaurs mais n'hésite pas à capituler s'il se sent menacé par les immenses cornes de ces gros bovidés.
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
Le buffle d'Afrique
Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Il s'agit de la vipère d'Orsini, la vipère Péliade, la vipère de Séoane, et la plus connue, la vipère Aspic.
La guêpe de mer
Considérée comme l'animal le plus venimeux de la planète, cette méduse des côtes australiennes peut tuer un homme en quelques minutes par simple contact avec ses tentacules.
Originaire d'Afrique, le mamba noir est considéré comme le serpent le plus venimeux au monde. Grand, rapide sur terre et habile grimpeur aux arbres, le reptile ne manque pas d'atouts pour s'imposer dans la savane. Rencontre avec un prédateur sans pitié.
Il est important de savoir quelles odeurs repoussent les serpents, mais il est tout aussi important de savoir lesquelles les attirent. Comme tout prédateur, les serpents sont attirés par l'odeur des proies et de la chair, comme les oiseaux ou les rongeurs.
Mais comme les serpents ont un odorat très développé qui les aide à trouver de la nourriture, il existe certaines odeurs qui peuvent attirer ces reptiles de loin : Viande fraîche. Rongeurs. Œufs crus.