C'est le cas, par exemple, du Sagittaire ou du Verseau avec qui le Cancer peut avoir du mal à s'entendre. Pour cause, ces deux compères ont un grand besoin de liberté. Difficile alors de leur demander de trop s'épancher sur leurs sentiments.
Les signes avec lesquels le Cancer peut avoir du mal à s'entendre sont... Le Bélier qui est trop directif et brusque lui fait perdre ses moyens et lui tombe sur les nerfs! Les Gémeaux qui ne pourront pas lui offrir aucune certitude feront augmenter son anxiété. Le Sagittaire est un peu trop aventurier pour le Cancer.
Compatibilité amicale : quel est le signe qui s'accorde le mieux avec le Cancer ? Dans la longue liste des potentiels amis du Cancer : le Scorpion, mais aussi le Poissons ou la Vierge.
Les points faibles du signe astrologique du Cancer
Votre stabilité peut devenir entêtement et blocage, et il est alors difficile de vous faire sortir de chez vous. Vous êtes casanier, mais cette vie rangée vous devient vite ennuyeuse. De sensible, vous devenez hypersensible. Un rien vous trouble et vous perturbe.
Il a le caractère le plus dangereux et meurtrier de tous les autres signes astrologiques. Les personnes sous le signe du Cancer sont instables mentalement. Ils peuvent commettre des crimes impensables, par sautes d'humeur et jalousies. Les crimes passionnels sont très fréquents chez le Cancer.
Le Cancer est un signe plein de mystère qui peut parfois confondre la réalité et son univers intérieur. C'est un pro du mensonge à soi!
4. Cancer (22 juin au 23 juillet) Votre superpouvoir: la guérison.
La grande qualité du signe astrologique du Cancer est bien sûr la fidélité. En amour comme en amitié, et surtout envers sa famille, le Cancer est fiable.
Même en amitié, la native du Cancer est une fan absolue de sécurité affective. Son besoin constant d'être rassurée et sa petite propension au drame lui valent une jalousie dont elle ne se cache même pas.
Côté sentimental, le natif Cancer, très romantique, a besoin de se sentir aimé. La sécurité est également très importante pour lui. D'ailleurs, s'il se sent menacé et peu en confiance, il se protègera avec sa carapace et ne dévoilera pas toute sa personnalité à son partenaire.
Et celui qui en prend la tête c'est bel et bien le Capricorne. Le Capricorne s'impose en effet comme le fidèle des fidèles. Les natifs de ce signe ont la réputation d'être parmi les plus intègres du zodiaque.
Le Cancer est le signe du zodiaque le plus fidèle en amour. Il ne peut envisager une seule seconde de perdre la femme qu'il aime pour une aventure. Il porte d'ailleurs un jugement très sévère sur les infidèles. Si un Cancer vous plait, vous avez donc tout intérêt à être honnête avec lui, mais aussi entreprenante !
Le signe le plus faible ? Le Poissons. Signe astrologique de mars, le mystérieux Poissons (20 février-20 mars) est souvent considéré comme le signe le plus faible du zodiaque.
Sa susceptibilité
Que ce soit sa famille, ses amis ou ses collègues, le Cancer ne supporte pas qu'on dise du mal de lui. Parce qu'il cache un complexe d'infériorité, il se sentira rabaissé à la moindre parole négative. C'est pour cela qu'il est l'un des signes astrologiques le plus susceptible.
Très famille, câlin et empathique, le Cancer est associé à quatre couleurs : le blanc, l'argent, le noir et le bleu.
La colère est une réaction normale au cancer, vous n'avez pas à faire comme si tout allait bien. Mais veillez à rassurer vos proches en leur expliquant que si vous paraissez fâché ou maussade par moments, ce n'est pas à eux que vous en voulez.
Sur la première marche du podium (et quel podium !), le Sagittaire. C'est sans aucun doute le signe le plus infidèle, chez les hommes et chez les femmes.
Ce n'est donc pas un hasard, si le signe le plus gentil est le Verseau. Le dernier signe d'Air est le plus tolérant du zodiaque, même s'il aime se battre pour défendre la liberté de chacun et rêve d'un monde meilleur où chacun pourrait vivre en harmonie.
Ils sont prudents. Les Cancers font attention à leurs actes et à leurs conséquences. Ils évitent au maximum les erreurs pour ne pas causer de mal ou de dommages à autrui. Dans la vie comme en amour, ils marchent à tâtons et prennent leur temps – la voie de la sagesse !
Et qui sont les moins cultivés ? Sans discussion possible, ce sont les natifs des mois de mai et juin qui sont les plus intelligents. Mais attention, seulement si vous êtes Gémeaux ! 97 des Prix Nobel étudiés sont des Gémeaux, ils arrivent donc en tête.
En 2022, attendez-vous à du changement ! L'année nous lance un défi : celui de rester suffisamment flexible et ouvert d'esprit pour réussir à s'adapter au changement. Entre les planètes rétrogrades et les aller-retour de Jupiter entre le Poissons et le Bélier, nous avançons cette année dans une sorte d'entre-deux.
1) Le signe Balance, au sommet du podium avec son optimisme
Selon cette étude donc, le signe de la Balance serait le meilleur signe astrologique ! Ce qui ne sera pas du goût des Poissons qui, eux, gardent la dernière place du classement.
Si vous pensez qu'on parle dans votre dos ou bien que le sourire qu'on vous a fait avait l'air faux, il y a de grandes chances pour que vous ayez raison ! Ces deux signes sont les plus hypocrites !
Considéré comme le signe astrologique le plus dangereux, le Scorpion trône à la première place ! Tempérament de feu, susceptibilité et esprit rancunier font de lui une bombe à retardement qui peut vous exploser entre les mains à tout moment.
Durant presque tout le XXe siècle, les signes les plus rares ont été le Scorpion, le Sagittaire et le Capricorne. Soit les trois petits derniers de l'année.