Quel est le plastique des Lego ?

Interrogée par: Louis Simon  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (19 évaluations)

La plupart des pièces LEGO® sont fabriquées à base d'une matière plastique appelée ABS. Ce plastique offre une force d'assemblage optimale, un aspect brillant et une homogénéité des couleurs qui font la réputation de nos briques LEGO®.

Comment est fabriqué un Lego ?

On fait grimper la température. À l'intérieur de ces machines de moulage, les granules sont chauffés à une température de 230° C. Ce plastique fondu est ensuite moulé dans des petits récipients métalliques en forme de brique LEGO®. À titre comparatif : imaginez un bac à glaçons, mais en version beaucoup plus compliquée ...

Où se trouve la fabrique de Lego ?

Le groupe Lego possède des sites de production au Danemark (à Billund), en Hongrie (à Nyíregyháza), en République tchèque (à Kladno), au Mexique (à Ciénega de Flores) et en Chine (à Jiaxing).

Qui fabrique les Lego ?

Lego Group, l'industriel qui fabrique les jouets Lego, a annoncé de son côté avoir promu directeur général le britannique Bali Padda, qui était jusque-là directeur des opérations. Il est le premier étranger à diriger cette entreprise.

Quel est le Lego le plus rare au monde ?

LEGO 10179 - UCS Millennium Falcon

Malgré l'inflation galactique, la première édition du Faucon Millenium est l'un des ensembles Lego les plus (sinon le plus) cher jamais produit. « Nous avons vendu ces ensembles à des prix allant de 3 400 à 5 700 dollars », dit-il.

Un jouet idéal ? Sérieusement LEGO ?? - Millennium Falcon 75192

Trouvé 25 questions connexes

Quel est le plus grand Lego du monde ?

Avec ses 135 cm de long, le set LEGO Le Titanic est actuellement notre plus grand set LEGO en termes de taille. Ce modèle à l'échelle 1:200 du paquebot mythique compte 9 090 pièces et constitue un projet de construction colossal.

Pourquoi le nom Lego ?

Les premiers jouets Lego sont créés en 1932 par un charpentier danois, Ole Kirk Christiansen. Le nom lego vient des mots danois leg godt, qui signifient « joue bien ».

Quel est la finalité de Lego ?

L'objectif est de fabriquer tous ces produits et emballages à base de matériaux durables d'ici à 2030.

Comment connaître valeur LEGO ?

Bienvenue sur Brickwatch - LEGO Pricewatch.

C'est un site qui suit les prix des sets de LEGO sur plusieurs sites de vente au detail. Nous sommes actuellement en train de vérifier les prix de 4,813 LEGO sets!

Comment identifier figurine LEGO ?

La première technique, fastidieuse et pas très fiable (sauf dans quelques cas), est le tâtonnement : en touchant le contenu à travers le sachet, on peut parfois identifier un élément caractéristique de telle ou telle figurine (une arme, un chapeau de forme unique, etc.).

Comment trouver le numéro d'une pièce LEGO ?

Actuellement, les numéros d'ensemble comportent de cinq à sept chiffres et se trouvent sur la boîte et les instructions de l'ensemble. Vous pouvez également trouver le numéro de jeu lorsque vous naviguez sur LEGO.com.

Où sont fabrique les Duplo ?

Alors que les fameux Duplo sont fabriqués en Hongrie, les briques de construction Polybric sont quant à elles intégralement produites en France.

Comment créer une figurine Lego ?

Avec le site Minifigure Factory, Lego propose aux fans de la brique de concevoir aisément une minifigurine personnalisée. Minifigure Factory est une nouvelle section du site Lego. Actuellement en cours de conception, elle est uniquement accessible à une poignée de chanceux pour le moment.

Comment visiter l'usine Lego ?

Visiter LEGO

Vous pouvez trouver des informations sur leurs produits sur le site LEGO. Même s'ils n'organisent pas de visites guidées de l'usine à Billund, vous pouvez organiser des visites pour groupes et individuels.

Quels sont les concurrents de Lego ?

Un des principaux concurrents de Lego® est la société américaine Hasbro. Créée en 1968, la marque s'est également lancée dans la construction de briques et propose une expérience et un résultat similaire à ceux de la société danoise. Hasbro est loin d'être un concurrent anodin.

Comment faire pour travailler chez Lego ?

Il vous suffit d'aller sur LEGO.com/careers et de suivre les consignes pour envoyer votre CV. N'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous informons que notre site est exclusivement en langue anglaise. De même, votre candidature devra être en anglais.

Qui sont les clients de Lego ?

On les appelle les AFOL (Adult Fan Of Lego). Ils ont joué aux Lego durant leur enfance et ont gardé cet intérêt à l'âge adulte. Passionnés par la célèbre brique ils peuvent être collectionneurs de modèles, créateurs de nouveaux prototypes ou encore joueurs invétérés.

Quels sont les différents types de Lego ?

Les gammes Lego® inspirées de la vie quotidienne
  • Construction et chantiers.
  • Pompiers, police et hôpital.
  • Aéroport et port maritime.
  • La vie à la ferme et ses véhicules.
  • La jungle et ses explorateurs.
  • La vie en ville et ses véhicules.

Quel est le tout premier Lego ?

À partir de 1949, et suite à l'apparition sur le marché des matières plastiques, le fils d'Ole, Godtfred, commercialisa ce qui peut être considéré comme l'ancêtre de la brique LEGO ® : les briques à accrochage automatique.

Quel est le premier set Lego ?

1934. Ole Kirk Christiansen fonde la marque LEGO, abréviation des mots danois « leg godt » qui signifient « bien jouer » en français. Les premiers jouets commercialisés sont des animaux et des véhicules en bois. 1952.

Quel est le Lego le plus difficile ?

1. Lego Tour Eiffel (3428 pièces)

Quelle est la boîte de Lego la plus chère ?

Ce set est le plus important jamais imaginé par le groupe, et également… le plus cher ! Il est en effet commercialisé 799,99 dollars (environ 670 euros), 300 dollars de plus que le précédent Faucon Millennium sorti en 2007, qui comptait un peu plus de 5.000 pièces.

Pourquoi il reste des pièces Lego ?

Pourquoi y a-t-il toujours des pièces en trop quand je construis un chateau ? Il y a 2 raisons : la 1ère parce que certaines pièces sont si petites qu'elles sont trop légères pour être mesurées en fonction de leur taille au cours du processus de packaging.