Les enjeux sont, au sens littéral, la somme d'argent ou les biens qui sont risqués au cours d'un jeu ou d'un pari et qui sont attribués au vainqueur à l'issue de la partie. Par extension, le terme désigne tout ce qui peut être remporté ou perdu dans une entreprise, quelle qu'elle soit.
Définitions : peaux - Dictionnaire de français Larousse. Accueil > langue française > dictionnaire > peaux n.f.pl.
S'emploie surtout au singulier. - Plur. : des bercails (pratiquement inusité).
Difficultés. Plur. : des gouvernails.
Difficultés. Plur. : des démonte-pneus (avec s à pneu).
Au singulier, on écrit un vœu . C'est seulement au pluriel qu'on ajoute un x comme marque de pluriel et qu'on écrit des vœux .
Quels sont les enjeux synonyme ? Le terme "enjeu" possède de nombreux synonymes. Il pourra notamment être remplacé par "pari", "mise", "participation" ou encore "placement".
L'enjeu désigne, littéralement, l'argent qui est mis en jeu. C'est en effet la mise, le pari, qu'on risque de perdre ou de gagner, selon les règles du jeu. Exemple : les règles stipulent que l'enjeu double à chaque tour. Un autre synonyme : cave, nom féminin utilisé notamment au poker.
Les enjeux : définition
Le mot « enjeu » peut se comprendre comme il s'entend. En effet, il signifie étymologiquement : ce qui est en jeu, ce qui est misé. De manière plus vaste, on peut comprendre qu'un enjeu, est ce qui sera gagné ou perdu au terme d'une démarche.
Difficultés. Plur. : des épouvantails.
Les noms terminés par « z » sont invariables : un nez, des nez.
nom masculin (pluriel Poitrails).
Plur. : des narvals, comme des chacals.
adjectif et nom masculin (pluriel Journaux).
- Plur. : des sarraus. Le pluriel en x, sarraux, donné par Littré, n'est plus en usage.
Au pluriel les noms en OU prennent un s un trou, des trous. sauf 7 noms qui prennent x : bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou.