Cortina d'Ampezzo (Italie)
La station italienne accueillera en 2021 les championnats du monde de ski alpin et est réputée pour ses pistes difficiles. Réservée aux skieurs expérimentés, Cortina d'Ampezzo est assurément l'une des plus belles stations de ski au monde.
Venez skier sur les plus beaux domaines skiable des Alpes et leurs sommets supérieurs à 4 000 mètres d'altitudes. Val Thorens a été élue meilleure station de ski du monde pour la 4eme fois aux World Ski Awards en 2019. On retrouve également Chamonix, La Plagne, Megève ou encore Courchevel.
Les 3 Vallées – Val Thorens/Les Menuires/Méribel/Courchevel est le plus grand domaine skiable en Europe. Longueur totale des pistes : 600 km.
Val Thorens : la meilleure station de ski au monde
Votée « Meilleure station française » pour la 6e fois (et fière de 5 titres au classement mondial), Val Thorens méritait sa place parmi les plus belles stations de ski. Certes, le domaine est immense et les infrastructures sont en conséquence.
Le plus grand domaine skiable relié du monde se situe en France dans le département en Savoie. Il se compose des stations de Courchevel, Méribel, Les Menuires et Val Thorens… En tout, 319 pistes et 600 kilomètres d'itinéraires connectées par 170 remontées mécaniques.
Val Thorens, la meilleure station de ski au monde (Savoie-Alpes) Élue meilleure station de ski du monde pour la quatrième année consécutive aux World Ski Awards en 2019, Val Thorens est la plus haute station de ski d'Europe.
Située en Savoie (Tarentaise – 30 minutes d'Albertville pour le premier accès par Brides-les-Bains) et avec ses 600 km de pistes 100% skis aux pieds, Les 3 Vallées s'imposent comme le plus grand domaine skiable du monde.
C'est à partir de 1930 que le petit village de haute montagne est devenu une des capitales mondiales du ski. Aujourd'hui la ville accueille chaque hiver de nombreux Français et touristes étrangers friands de sports d'hiver ; mais également chaque été grâce au développement du tourisme de montagne en été.
Meilleure station Française » pour la 6ème fois concécutive. expériences sur le domaine skiable, de nouveaux lieux de vie, d'hébergements et de restauration.
1. Chamonix – Au pied du Mont-Blanc. Charmante station au pied du Mont-Blanc, on ne présente plus Chamonix, qui fait évidemment partie des plus belles stations des Alpes. Ses pistes et hors-pistes fabuleux offrent des panoramas absolument hors du temps et exceptionnels sur le Mont-Blanc.
En Savoie au sommet de la Haute-Tarentaise, Val d'Isère est un village de montagne situé à 1850 mètres d'altitude.
Val-d'Isère est capable de faire face aux problèmes d'enneigement grâce à la neige de culture et aux canons à neige. Elle communique vers tous les publics a n de rester compétitive par rapport à la concurrence des autres stations de France et de l'étranger (Autriche, Suisse).
En hauteur de cm de neige cumulée, la station Les Contamines Montjoie (74) prend la tête du classement avec 543 cm, suivi par Val Thorens (496 cm), Val d'Isère (480 cm) et La Plagne (477 cm).
Quelle a été la première station de ski française ? Plusieurs stations revendiquent le titre honorifique de plus ancienne station de France : Chamonix, Megève et Montgenèvre sont les premières à avoir structuré l'activité ski au début des années 1900.
Val Thorens (Les Trois Vallées : 2 765 mètres d'altitude) Val d'Isère (Espace Killy : 2 653 mètres) et l'Alpe d'Huez (Grand Domaine Ski : 2 580 mètres)
Nous vous conseillons de partir skier en mars à la Plagne, les Arcs, Tignes ou les Menuires en Savoie ; Les 2 Alpes ou l'Alpe d'Huez en Isère, Serre Chevalier, Orcières Merlette ou les Orres dans les Hautes-Alpes. Profitez jusqu'au bout de la saison de conditions de glisse optimales !
Dans le département Hautes-Alpes, vous pourrez trouver des stations comme Serre Chevalier Vallée, une des plus grandes stations d'Europe. Avec 250 kilomètres de pistes, voisine du parc national des Écrins, elle est la plus grande station des Alpes du Sud.